ouai Chris cela me semble cohérent.christian.styling a écrit :"on" m'a dit que le gazole serait basiquement le même pour tous qui y ajouteraient leurs additifs secrets SAUF cet << acheteur indépendant >>
Par contre quid de l'acheteur indépendant ?
Modérateur : vincent sch
ouai Chris cela me semble cohérent.christian.styling a écrit :"on" m'a dit que le gazole serait basiquement le même pour tous qui y ajouteraient leurs additifs secrets SAUF cet << acheteur indépendant >>

Merci Vincent, très intéressante cette infovincent sch a écrit :Salut
J'ai travaillé sur une rafinerie et entre autre sur la réfection d'une unité de dosage d'additifs. Cette rafinerie distribue des carburants pour plusieurs compagnies. Chacune (Elf Shell Total et bien d'autres encore )ont chacune leur cuve d'additif. Et cet additif est introduit de façon homéopatique au moment du chargement du camion. Sur cette rafinerie, quand le carburant était acheté par une compagnie autre que les pétroliers reconnues, et bien c'est l'additif de Shell qui était injecté. Shell était à l'époque l'actionnaire majoritaire de cette rafinerie. Donc, d'après moi, il y a toujours des additifs dans le carburant mais il n'y a pas tous les additifs. Par exemple il manquera celui qui est antimoussant et d'autres encore. Impossible d'obtenir les renseignements sur ces additifs. Ce qui fait que nous avons vu exploser une pompe tout simplement parce que nous ne savions pas qu'un certain additif devenait instable au dessus de 50°C. On a du procéder par tatonnement mais aucune compagnie ne voulait nous donner les caractéristiques de leur produit. Effectivement, le produit de base provient toujours de la même installation, par contre les additifs, chaque compagnie sa sauce. Mais, dans mon cas, tous les carburants étaient additivés quelques soient la compagnie ou le groupe indépendant venant chercher du carburant.
Je ne sais pas si c'est la même chose sur les autres rafineries.Faudrait demander à Bernard-83
Donc, à mon avis, même celui de carouf a les additifs de base, mais peut être pas tous.
A plus
Vincent
je crois que tu fais la confusion entre les additifs qui sont incorporés en raffinerie donc par le pétrolier , et les trucs que tu rajoutes dans ton reservoir !monpseudo8 a écrit :300 000 Km avec une 406 HDI toujours en carburant carouf !!! (faut comprendre quoi ?)
Les additifs ok c'est connu et reconnu mais est ce réellement utile par rapport à trajet mini 50Km pour un GO, on laisse chauffer (80% de l'usure se passe à froid), ON FAIT UN RODAGE DE MINI 5000KM ...
à vos claviers (sujet lié à polémique en perspective)![]()

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]