Pré-filtration : info/intox

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: Pré-filtration : info/intox

Message par Anjuna »

Théoriquement oui :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sur mon grand chérokee2.7, il ne supportait pas le GO a Léclaire, je na sais pas pourquoi, mais a chaque coup, le moteur se méttait en sécurité de temps a autre :(
monpseudo8
Quatre-Quatreux

Message par monpseudo8 »

Merci ,de vos réponses ; je pense aussi qu'en France le risque est mineur mais ce petit préfiltre au environ de 90€ est un gage de sécurité (psychologique :rolleyes: :rolleyes :) et puis en prévision d'un petit A/R Maroc : je tente de faire le tour des points à améliorer sur le Jimny.

Pour info 1 : Jimny injection directe haute pression.
Pour info 2 : les pièces suzuki sont plutot chères.
Fait le mais fait le bien
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

en 2008 , à Ililchill ( Maroc ) on a croisé un couple de Français qui était emm**dé avec leur HDJ80 depuis plusieurs jours à cause du GO de qualité bizarre qui obstruait systématiquement le filtre d' origine ...
ça faisait déjà 2 fois qu' ils démontaient le réservoir pour le purger , virer la flotte et les morceaux de "chaipatrokoi" qui nageaient la dedans
quand on leur a posé la queston du préfiltre , ils ont répondu :
" .. bin nan ! y' en a pas , pourquoi ? " :hein:
après explications ....... et démonstration :diable: ..... ils ont compris qu' on les y reprendrais plus à suivre les conseils de ceux qui disaient que ça sert pas a grand chose "ici" :)

par contre chez "nous" , c' est superflu ..

pour ce qui est du débit , c' est largement suffisant pour le Jimmy :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
monpseudo8
Quatre-Quatreux

Message par monpseudo8 »

Merci Tanguy pour cet avis avisé.

Merci à tous également.

Silub : produit magique ?????????
monpseudo8
Quatre-Quatreux

Message par monpseudo8 »

88€ en promo chez Off.....................titude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

si tu ne fait qu'un petit séjour , dans des contrées ou le gas oil n'est pas d'une pureté exemplaire , ;) , il existe des entonnoirs speciaux avec décanteur ...c'esr utilisé par differentes organisations qui oeuvrent en Afrique, quand a l'éfficacité ce doit etre inférieur au pré-filtre mais c'est mieux que rien ..
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pat 25 a écrit :Sur mon grand chérokee2.7, il ne supportait pas le GO a Léclaire, je na sais pas pourquoi, mais a chaque coup, le moteur se méttait en sécurité de temps a autre :(

"on" m'a dit que le gazole serait basiquement le même pour tous qui y ajouteraient leurs additifs secrets SAUF cet << acheteur indépendant >>
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

En raffinerie le carburant est le meme pour tous , se sont les additifs a la mise en cuve au camion qui sont rajoutés , c'est pour cela que la durée de "vie" d'un carburant n'est que de qlq semaines.

Apres bien sur meme avec du gas oil d'il y a 4 Ans un vieux diesel tourne quand meme ..

pour ceux qui doutent de cela j'ai travailler dans les carburants assez de temps pour voir la différence ! ce sont des produits qui eliminent la mousse , les odeurs, les fumées et autre ...
monpseudo8
Quatre-Quatreux

Message par monpseudo8 »

Bernard_83 a écrit :En raffinerie le carburant est le meme pour tous , se sont les additifs a la mise en cuve au camion qui sont rajoutés , c'est pour cela que la durée de "vie" d'un carburant n'est que de qlq semaines.

Apres bien sur meme avec du gas oil d'il y a 4 Ans un vieux diesel tourne quand meme ..

pour ceux qui doutent de cela j'ai travailler dans les carburants assez de temps pour voir la différence ! ce sont des produits qui eliminent la mousse , les odeurs, les fumées et autre ...
300 000 Km avec une 406 HDI toujours en carburant carouf !!! (faut comprendre quoi ?)

Les additifs ok c'est connu et reconnu mais est ce réellement utile par rapport à trajet mini 50Km pour un GO, on laisse chauffer (80% de l'usure se passe à froid), ON FAIT UN RODAGE DE MINI 5000KM ...

à vos claviers (sujet lié à polémique en perspective) :cool: :cool:
Répondre