Vanne ralenti VITARA

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jamz1724
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vanne ralenti VITARA

Message par jamz1724 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir à quoi servent les vannes visibles sur les photos?

Mon but final est de savoir si je dois les raccorder ou les supprimer. (vous pouvez voir qu'il y a une vanne cassée)
Lorsque je déconnecte certaine durite, cela ne fait rien. En revanche pour d'autre, cela joue sur le ralenti.
La Vitara est une essence 1,6L JLX avec carbu. Initialement il y avait un injecteur monopoint à commande électronique.

Comment puis-je optimiser tout cela. Ces vannes sont elles encore utiles?

Merci bcp.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vaks30
Quatre-Quatreux

re: Vanne ralenti VITARA

Message par vaks30 »

Salut , celle que tu débranches et que le ralenti augmente : tu remets un bout de durite avec un bouchon et tu vois !!
Tu as monté quoi comme carbu. ?
@ :cool:
jamz1724
Quatre-Quatreux

Message par jamz1724 »

Salut,

Pour le carbu fo que je vois ce que c'est. Me souviens plus mais je vais voir ca. Quand tu parles de bouchon, tu parles de quoi? Peux tu détailler la manip?
vaks30
Quatre-Quatreux

Message par vaks30 »

jamz1724 a écrit :Salut,

Pour le carbu fo que je vois ce que c'est. Me souviens plus mais je vais voir ca. Quand tu parles de bouchon, tu parles de quoi? Peux tu détailler la manip?
Eh bien , tu mets un petit vis ou un clou qui bouche bien la durite et tu essayes !!
Si le ralenti bouge pas , tu retires le vis , s'il augmente eh bé tu le bouche définitivement !!
Il y a plein de tuyau qui se serve de prise de dépression , c'est à dire de prise d'air dans la pipe d'admission et quand tu ne la bouche pas eh bé ça fait comme une prise d'air et le ralenti s'affole !!!
Tout bête . :)
@ + :cool:
Répondre