Vanne ralenti VITARA
Modérateur : vincent sch
-
jamz1724
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Vanne ralenti VITARA
Je viens vers vous pour savoir à quoi servent les vannes visibles sur les photos?
Mon but final est de savoir si je dois les raccorder ou les supprimer. (vous pouvez voir qu'il y a une vanne cassée)
Lorsque je déconnecte certaine durite, cela ne fait rien. En revanche pour d'autre, cela joue sur le ralenti.
La Vitara est une essence 1,6L JLX avec carbu. Initialement il y avait un injecteur monopoint à commande électronique.
Comment puis-je optimiser tout cela. Ces vannes sont elles encore utiles?
Merci bcp.
-
vaks30
- Quatre-Quatreux
re: Vanne ralenti VITARA
Tu as monté quoi comme carbu. ?
@
-
jamz1724
- Quatre-Quatreux
Pour le carbu fo que je vois ce que c'est. Me souviens plus mais je vais voir ca. Quand tu parles de bouchon, tu parles de quoi? Peux tu détailler la manip?
-
vaks30
- Quatre-Quatreux
Eh bien , tu mets un petit vis ou un clou qui bouche bien la durite et tu essayes !!jamz1724 a écrit :Salut,
Pour le carbu fo que je vois ce que c'est. Me souviens plus mais je vais voir ca. Quand tu parles de bouchon, tu parles de quoi? Peux tu détailler la manip?
Si le ralenti bouge pas , tu retires le vis , s'il augmente eh bé tu le bouche définitivement !!
Il y a plein de tuyau qui se serve de prise de dépression , c'est à dire de prise d'air dans la pipe d'admission et quand tu ne la bouche pas eh bé ça fait comme une prise d'air et le ralenti s'affole !!!
Tout bête .
@ +