[Frontera 2,2 i] soucis de ralenti et trou à l acceleration sur 2.2i 16s

Modérateur : této

rudyboudi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: soucis de ralenti et trou à l acceleration sur 2.2i 16s

Message par rudyboudi »

salut à tous,

alors voila j'ai fait ma vidange et j'ai bien cherché un relais sans trouver ce dernier, juste un connecteur proche de la sonde lambda.
par contre j'ai été tres attentifs à mes symptomes:

les sauts de regimes se font au premier demarrage du jour et ils sont moins longs avec le reservoir plein.

le trou à l acceleration ce fait moins present aussi avec le reservoir plein.

je trouve le moulin bien plus péchu sur les premieres minutes de fonctionnement.

quelquefois j'ai l'impression que la position de l'accelerateur change; c'est à dire que sur la même route pour rouler à la même vitesse je dois soit appuyer plus soit carrement relacher la pédale :hein:

j'ai plusieures idées: le capteur de position du papillon, la pompe à essence, le capteur pmh (qui pourrait m'allumer mon temoin orange)

je fait appel à vos expériences par rapport aux symptomes, parce que moi je nage...

merci

rudy
Street Tuning
Quatre-Quatreux

Message par Street Tuning »

Salut, moi j'ai a peux pres la même chose depuis peu de temps j'ai le témoin moteur qui s'allume (orange) mais c'est pas régulier, par ex depuis hier il ne c'est pas allumé et quand je suis a bas régime, si je met le pied au fond j'ai des trous d'accélération, mais plusieurs a la suite, ça fait des accoups... :hein: jusqu'à ce que le moteur soit en dessus de 2000tr/min environ...
J'ai pensé a la sonde lambda car sur une autre voiture qu'on avait avant ça avait fait plus ou moins pareil et c'était cette sonde, ms ne m'y connaissant pas en mécanique, je fais appel a votre expérience, avant de passé chez le mécano...

J'ai un 2.2 16v de 2000 (essence). Merci d'avance

A plus
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

moi je parirai sur ta sonde lambda elle se trouve sur la sorti pipe d'echappement c'est elle qui indique au calculateur la richesse ou la pauvrete de ton melange air essence et quand elle deconne pb de ralenti et d'acceleration un passage a la valise et l'on detecte rapidement ce genre de default :confused:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Street Tuning
Quatre-Quatreux

stebri01 a écrit :moi je parirai sur ta sonde lambda elle se trouve sur la sorti pipe d'echappement c'est elle qui indique au calculateur la richesse ou la pauvrete de ton melange air essence et quand elle deconne pb de ralenti et d'acceleration un passage a la valise et l'on detecte rapidement ce genre de default :confused:
OK merci Stebri, j'irai voir ca j'ai le mécano la semaine prochaine. Si j'avais la pompe a essence qui déconnait, j'aurai quoi comme problème et sympthomes??

A plus
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Tu aurai des probleme de demarrage et calage quelque fois mais le passage a la valise te dira quel est le systeme defaillant :hein:
stephane patro y60 2.8l

rudyboudi
Quatre-Quatreux

Message par rudyboudi »

salut, j'ai eu ce probleme avec des trous d'acceleration+voyant moteur, apres passage à la valise, remplacement du capteur pmh et netoyage du capteur papillon des gaz, depuis plus de voyant ni de trous d'accel mais toujours un ralenti qui fait un peu ce qu'il veux, j'ai egalement changé le pas à pas qui controle le ralenti avec un succès de courte durée reste à changer le capteur papillon des gaz...

pour resumer, voici les symptomes:

premier demarrage de la journée: ralenti à 1000tr nickel
deuxieme : 1500tr voir 2000tr durant au moins 3 km , retombe à 1000tr si arret complet voiture pendant 5 secondes, puis en fonction de son humeur...mais une fois le moteur chaud le ralenti est plus souvent "normal" que fou.
voila

rudy
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

moi je continu a dire sonde lambda puisque a chaud c'est mieu je pense qu'elle est fatiguer et elle ne se met plus en temperature tant que le moteur est pas chaud salut
stephane patro y60 2.8l

Street Tuning
Quatre-Quatreux

euh...Stebri tu arrives a me préciser ce que tu entends par la "valise" car moi je connais pas et je suis pas sur que si je dis ça au mécano il pige qqchose :D
merci

A plus
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

la valise = la malette de diagnostic ;)

c'est un ordi avec une broche speciale qui branche sur ta voiture et cherche dans la mesure du possible la panne possible ou eventuelle ;) electrique ou electronique mais pas forcement mecanique ;)

@+
Image Image
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

voila quand c'est Pat qui parle c'est toute suite plus clair :D :D
stephane patro y60 2.8l

Répondre