[Frontera 2,2 i] soucis de ralenti et trou à l acceleration sur 2.2i 16s

Modérateur : této

rudyboudi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

soucis de ralenti et trou à l acceleration sur 2.2i 16s

Message par rudyboudi »

bonjour,
j'ai un soucis de ralenti assez instable par moments c'est à dire que passé le cap du starter à 1500 tr, mon regime de ralenti monte vers 2000 tr et puis redescend et puis remonte...j'ai egalement un trou à l'acceleration: au moment ou je pose le pieds sur l' accelerateur le compte tours retombe comme si je calais puis je me prends un coup de pieds au c.. .
ça fait un à coup très désagréable.

le camion sort du garage, je suis pas loin d'avoir la carte de fidelite...
je m'explique, remplacement distribution, changement joint de culasse , changement pompe à huile.

de mon coté j'ai remplacé les bougies ( j'ai trouvé celle qui est coté pare-brise pleine d'huile propre ???), le filtre à air et j'ai nettoyé toutes les masses visibles et rouillées que j'ai trouvé car j'ai mon voyant moteur allumé (aussi..)

est-ce que je peux m'inspirer des symptomes du diesel qui se trouvent sur le forum ou est ce que quelqu'un possedant un essence à déja eu ça ?

d'avance merci

rudy

PS: ces symptomes ne sont pas en continu.
Front21
Quatre-Quatreux

re: soucis de ralenti et trou à l acceleration sur 2.2i 16s

Message par Front21 »

bonjour!
Le mien de front un 2.2i 16v de 1995 le faisait depuis que je l'ais acheté et le fait de bloqué la vanne EGR a permis un ralenti vraiment stable et plus de trous a l'acceleration!!
Je precise j'avais le meme probleme enfin il tournais quand meme mais c'était enervant!!!
Opel frontera 2.2i 16s long 1995, +4cm, treuil 5t4, 100% E85 sans modif!, pneus BF Goodrich 235/70/16 pour la route, Michelin O/R 215/80/16 pour la boue! snorkel maison tête safari!
spok
Quatre-Quatreux

Message par spok »

Front21 a écrit :bonjour!
Le mien de front un 2.2i 16v de 1995 le faisait depuis que je l'ais acheté et le fait de bloqué la vanne EGR a permis un ralenti vraiment stable et plus de trous a l'acceleration!!
Je precise j'avais le meme probleme enfin il tournais quand meme mais c'était enervant!!!
Heu tu peux nous dire comment tu as bloqué la vanne EGR :hein: :hein: :hein: je crois que ça en interesserai pas mal sur le forum
MERCI D'AVANCE!!!
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

rudyboudi a écrit :bonjour,
j'ai un soucis de ralenti assez instable par moments c'est à dire que passé le cap du starter à 1500 tr, mon regime de ralenti monte vers 2000 tr et puis redescend et puis remonte...j'ai egalement un trou à l'acceleration: au moment ou je pose le pieds sur l' accelerateur le compte tours retombe comme si je calais puis je me prends un coup de pieds au c.. .
ça fait un à coup très désagréable.

le camion sort du garage, je suis pas loin d'avoir la carte de fidelite...
je m'explique, remplacement distribution, changement joint de culasse , changement pompe à huile.

de mon coté j'ai remplacé les bougies ( j'ai trouvé celle qui est coté pare-brise pleine d'huile propre ???), le filtre à air et j'ai nettoyé toutes les masses visibles et rouillées que j'ai trouvé car j'ai mon voyant moteur allumé (aussi..)

est-ce que je peux m'inspirer des symptomes du diesel qui se trouvent sur le forum ou est ce que quelqu'un possedant un essence à déja eu ça ?

d'avance merci

rudy

PS: ces symptomes ne sont pas en continu.
a ta place je commencerai a par retourner voir le garagiste et lui expliquer ton cas si ce n'est deja fait :mad:

car vu les travaux effectuer dessus :hein: n'y aurait-il pas un decalage,ou une mauvaise alimentation(carburant ou allumage),..................enfin il faut que le gars recontrole un peu tous :hein: :mad:

sinon regarde d'avoir tous tes filtres de neuf,regarde ton allumage,change toutes tes cosses rouillées et nettois bien la base et tu veras :diable:

mais moi,dans un cas comme le tiens avec le camion qui sort de chez le mecano je retournerais le voir ;) :cool:

c'est peut etre tous bête mais avec un coup d'oeil et une oreille c'est quand meme mieux :D ;)

@+
Image Image
rudyboudi
Quatre-Quatreux

Message par rudyboudi »

bonsoir,
en fait lorsqu'il a changé le joint de culasse, il a egalement changé le joint de la maudite egr et comme la pompe à huile a laché assez rapidement apres je n'ai pas eu vraiment le temps de me faire une idée mais je ne me souviens pas avoir remarqué quelquechose d'etrange sauf que je trouvais le camion un peu poussif.

ce matin par exemple il a tourné d'enfer, à tel point que j'avais l'impression d'avoir le V6 ! si si...depuis je n'ai pas eu de saut de ralenti mais toujours cet à coup un peu chiant.

pour info je dois allez payer mon garageo vendredi, je lui en toucherais un mot ou deux

sinon coté egr la mienne est fixée à la culasse sous le pare-brise et j'ai pô de tuyau seulement une prise elec...

en tout cas merci

rudy
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

touche lui en deux mot avant de lui donner le cheque :D ;)

@+
Image Image
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

Salut je n'avais pas vu se message as tu de bonne nouvel de ton garage :hein:
Moi j'ai eu plus au moins le même problème il y a deux ans mais il ne démarrais plus a chaud il fallait de longue seconde de démarreur avant qu'il ne démarre sous une fumé noir et pue l'essence imbrûlé il montait aussi dans les tours 2000 2500 puis tournais comme sur trois pattes et avec ce problème j'ai plié mon pot d'échappement gaz et cassé la chiquanne qui se trouve dedans voilà c'était un capteur de température a 15 € A+ Tonton
www.landroverpassion.com & www.raiddecouverte.org
Def90 300TDI & D3 bva seven 2.7TDV6
rudyboudi
Quatre-Quatreux

Message par rudyboudi »

bonsoir,

coté garage lors du changement du joint de culasse il m a netoyé ma vanne egr qui n'etait pas tres sale et m a dit de rouler un peu avec du ss plomb 98 histoire de voir si la qualite du jus n'est pas en cause et de netoyer la sonde qui est juste apres le filtre à air ( c'est ce capteur dont tu parles tonton?? ).

rudy
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

il est fort notre tonton :D ;)

@+
Image Image
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

pat 34 a écrit :il est fort notre tonton :D ;)

@+
voila voici je post ou je ne poste pas :D Této es tu bien reposé :diable:
www.landroverpassion.com & www.raiddecouverte.org
Def90 300TDI & D3 bva seven 2.7TDV6
Répondre