barre stab avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

springer27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: barre stab avant

Message par springer27 »

Merçi à tous ;) ,je vais changer les silent-blocs car de toute façon je les ai achetés chez picon,et on verra bien,si ça tien ça tien et si ça tien pas ça tien pas.(si c'est pas du proverbe normand ça,ben j'my connais pas)
Un vrai 4x4 ? Un PAJERO bien sur.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

springer27 a écrit :Merçi à tous ;) ,je vais changer les silent-blocs car de toute façon je les ai achetés chez picon,et on verra bien,si ça tien ça tien et si ça tien pas ça tien pas.(si c'est pas du proverbe normand ça,ben j'my connais pas)
Non, c'est pas Normand...

Mais c'est imparable :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
springer27
Quatre-Quatreux

Message par springer27 »

Salut à tous,je viens de changer mes caoutchoucs de barre stab. avant ce matin,et franchement avec ce post c'est super facile :cool: ,aucun problème.Merçi encore à tous pour les économies réalisées ;) .Chez nissan pour changer le tout (tous les caoutchoucs de la barre et des biellettes) 300 euro environ et juste les pièces m'ont coutés 50 euro environ chez PICON :eek: .
MERCI,MERCI,MERCI,MERCI,MERCI A TOUS
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

même constat, caoutchouc à changer, mais effectivement comme précisé plus haut avec la réhausse, les triangles se sont fait usiner à cause de l'angle de travail de ceux ci. du coup dans la logique il faudrait mettre des entretoises sur la fixation (au centre) de la barre ou des entretoises bizautées sur les triangles?
sinon pource qui est de doubler les rondelles comme précisé sur un autre post, ça serait sur la partie superieure du tiangle, c'est ça?

précision, je roule depuis environ 3000 kms sans barre stab à l'avant c'estquand même un peu limite niveau tenue de route et bonjour l'usure des pneus sur les bords.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
springer27
Quatre-Quatreux

Message par springer27 »

Bonjour à tous,j'avais changé mes caoutchoucs de barre stab au mois de décembre et j'avais vu que les biellettes étaient HS.J'ai donc commandé les biellettes chez OSCA_O,j'ai commandé le premier prix (les deux bielettes+frais de port 48 euro)et je les ai montées,elles ont l'air vraiment bien,les parties vissées sur les triangles et sur la barre stab sont de plus gros diamètres.
Si cette info peut permettre à certains d'entre nous de faire un peu d'économies,alors ce n'est pas nocif.
A+
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

comme tu dis ;)
toujours pas changé les miens et le contrôle technique est à la fin du mois :(

a++
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
paillotte
Quatre-Quatreux

sb de barre stab il y a t il une rondelle soudée au triangle ??

Message par paillotte »

bonjour a tous ,une petite question peut être idiote ! voili voilou j'ai change il y quelques mois mes sb et ce grace a ce reportage super mais voila que je m apercois que d'un cote le sb passe a travers le triangle si je serre pour y coller la biellette ma question est : une rondelle est elle soudee sur le triangle cote haut pour empecher ce souci ! mon t2 tire mechamment a gauche c 'est ce qui a décide l'inspection !

merci pour vos avis éclairés

paillotte
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

je pense pas que cela ait une incidence sur fait qu'il tire à gauche, seul une géometrie compléte peut regler ce soucis, par contre un rondelle sous le triangle c'est une bonne idée.

voilou, à faire confirmer par un pro quand même ;) .
paillotte
Quatre-Quatreux

Message par paillotte »

re bonjour et merci de ta reponse Terrapowa en fait juste pour voir avant de mettre des rondelles j'ai permute a l'avant mes pneus droite gauche et la le t2 tire a droite au lieu de gauche ?,!! j' ai change 2 pneus et je les ai fait mettre a l'arrière pour finir les deux devant par contre aucun plomb d'equilibrage ?? un pneu voilé ?? une jante tordue ?? :hein: je vais redemonter ma barre stab et mettre des rondelles en attendant vos lumières merci d'avance
bonne journée
paillotte
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

le Terrano d' avant que j' avais était réhaussé +8cms et effectivement les passages de bielettes de barre stab sur le dessus du triangle inf étaient ovalisés sévère ..
j' ai donc rajouté une solide rondelle qui provenait d' un amortisseur , celle qui tient les silent-blocs sur les tiges filetées et ceci a résolu le problème , mais rien n' a changé en ce qui concerne la fiabilité des bielettes :(
la solution extrème a été de virer la barre stab .... et comme il n' y avait plus de barre stab arrière non plus :no:
je ne conseil pas de le faire , la conduite devient un peu plus souple en virage ... ceci dépend aussi de l' équipement en amortisseurs
après ça reste un choix pero :cool:
mais en TT !! :D :clap: :clap:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre