Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
CU4TRO a écrit :
Bref j'ai comme l'impression que mon T2 tire moins à droite.......c'est possible ça?
4
Salut
Oui, c'est tout à fait possible. Ta barre antidever n'était plus efficace avant que tu ne remplaces les silentblocs. Maintenant que tu les as remplacé elle peut de nouveau jouer son rôle. Son rôle est d'essayer de maintenir les deux roues du pont avant au même niveau. La barre de torsion essaye de maintenir une assiette horizontale de ton véhicule. Sachant qu'un changement d'assiette influence directement le parallélisme, mais également l'angle de carrossage, il est aisé de comprendre qu'un T2 ayant une barre de torsion qui fait tout pour maintenir l'assiette horizontal aura tendance à rouler plus "droit" qu'un autre sur lequel cette barre de torsion n'est plus efficace pour cause de silentblocs HS. La présence ou non de passager aura également une influence sur le tirage à droite ou à gauche.
J'espère que j'arrive à me faire comprendre
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
skalraf a écrit :oui, rondelle caoutchouke, triangle, re-caoutchouke, rondelle & écrou nilstop.
Cordialement Raf .
pour ameliorer les choses je conseil une rondelle entre les sb et le triangle, dessus et dessous (le percage de ce dernier etant grand les SB ce decoupent dessus et polyurethane ou pas ca fera pareil)
bonsoir a tous, cher PHOOBA j'ai mis en pratique les bons conseils et le post remarquable que tu as fait pour le changement des silent blocs de t2 cet apres midi meme ! un vrai regal avec ta marche a suivre tellement bien que je redemontes les neufs demain ! non je rigole !! merci encore ! bye
Bonjour à tous,je reviens à la charge,car ce week-end j'ai voulu changer les fameux caoutchoucs des bielettes liées au triangle,et je me suis aperçu que la rotule accouplée à la barre stab. avait du jeu.Est-ce normal ?
springer27 a écrit :Bonjour à tous,je reviens à la charge,car ce week-end j'ai voulu changer les fameux caoutchoucs des bielettes liées au triangle,et je me suis aperçu que la rotule accouplée à la barre stab. avait du jeu.Est-ce normal ?
Non.............mais tu as deux solutions, ou tu changes ou tu ignores......
didi a écrit :oui, il a raison Olivier, traitons les par le mépris!!!
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.