Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Statut : Hors ligne
Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD
J'aimerais avoir si un possesseur de LandCruiser équipé du moteur 3L TD (1KZT) a déjà effectué plus de 150.000 km avec la même culasse. La mienne a 42.000 km, elle a été changée à 110.000 km par le propriétaire précédent et j'aimerais savoir si je dois prévoir de la changer à 200.000... sachant que je ne fais pas d'autoroute avec.
Autre chose : la pompe à eau et le démarreur sont-ils fiables ou vaut-il mieux les changer (les balais seulement pour le démarreur) ?
Merci pour vos précieux conseils.
Bonne soirée,
Jean-Emmanuel
- webmaster
- Fondateur
- Messages : 12569
- Date d’inscription : décembre 2000
- Localisation : Nord de Lyon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

Bon, je me moque un peu

En fait, comme il a déjà été expliqué ici plusieures fois, tout est question de savoir faire et de manière de conduire.
Certains font 50.000 kms avec une culasse, d'autres 500.000 kms. C'est surtout, à mon humble avis, une question de conduite. Les gros moteurs Go 6 cyl. en ligne sont fragiles, c'est un fait.
Mais j'ai l'exemple d'un moteur vm à 750.000 kms avec toutes ses culasses, c'est dire !

Phil.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3578
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Méze
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD


ma culasse elle a passée les 320000 km sur mon kzj9:eek:

didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD
Normale elle est renforcée la tienne c'est a partir du kzj90 que toyota a réglée le problème des culasses il me sembledidierMPL a écrit :remuons la poussiere![]()
ma culasse elle a passée les 320000 km sur mon kzj9:eek:
didier
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3193
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD
Pas au début. Apparemment c'est à partir de fin 1999.flo240 a écrit :Normale elle est renforcée la tienne c'est a partir du kzj90 que toyota a réglée le problème des culasses il me semble
- demoorl
- Quatre-Quatreux
- Messages : 124
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
c est aussi fonction du gars qui conduit...
KZJ 95 de 1998, moteur 1KZTE donc. aujourd'hui à 250.000.
L'ai achete à 140.000 km en 2006. la culasse avait été changée à 110.000 en 2001: bloc embiellé exactement, donc après 2-3 ans. remplacé par modèle renforcé.
en suis à 250.000 sans soucis mais avec des précautions que l'on retrouve sur ce site : c'est pas une auto de course, respect de la chauffe moteur à moins de 2500 tour pendant premiers km. arret en douceur avant de couper le moteur pour proteger le turbo (20 sec selon manuel proprio, mois je fais 20-30 sec si le turbo a bien fonctionné au dessus de 3000 trm.
tjs le meme démarreur d'origine.
voilà sinon que du bonheur !

Laurent
KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3578
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Méze
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD
demoorl a écrit :bonsoir
KZJ 95 de 1998, moteur 1KZTE donc. aujourd'hui à 250.000.
L'ai achete à 140.000 km en 2006. la culasse avait été changée à 110.000 en 2001: bloc embiellé exactement, donc après 2-3 ans. remplacé par modèle renforcé.
en suis à 250.000 sans soucis mais avec des précautions que l'on retrouve sur ce site : c'est pas une auto de course, respect de la chauffe moteur à moins de 2500 tour pendant premiers km. arret en douceur avant de couper le moteur pour proteger le turbo (20 sec selon manuel proprio, mois je fais 20-30 sec si le turbo a bien fonctionné au dessus de 3000 trm.
tjs le meme démarreur d'origine.
voilà sinon que du bonheur !.
Laurent
voila, et c'est comme ca que certains ont des culasse d'origine, meme sur les premier modeles.
mais la j'avais envie d'un deterrage, juste pour me defouler un peu apres avoir parcouru la totalité des pages toyota pour retrouver un post, et ceci sans succes


Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- trick90
- Quatre-Quatreux
- Messages : 69
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : ardèche
- Statut : Hors ligne
re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD
mon premier kzj 90 de novembre 1996, acheter d'occas avec 40000 km.
revendu a un copain avec 140000 km .
maintenant 250000 km ,tout d'origine culasse ,embrayage,injecteur ...

trick ..
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3772
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD
il me semble que la culasse renforcée est à partir des derniers modèles de kzj73 cad année 1996
@+
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2173
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Saint marcel
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

Pour ma part serie 9 de 1998, pignonerie de distri a 120000 Km et culasse a 150000 Km
