Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

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Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

#1

Message par Anonymous »

Bonsoir,
J'aimerais avoir si un possesseur de LandCruiser équipé du moteur 3L TD (1KZT) a déjà effectué plus de 150.000 km avec la même culasse. La mienne a 42.000 km, elle a été changée à 110.000 km par le propriétaire précédent et j'aimerais savoir si je dois prévoir de la changer à 200.000... sachant que je ne fais pas d'autoroute avec.
Autre chose : la pompe à eau et le démarreur sont-ils fiables ou vaut-il mieux les changer (les balais seulement pour le démarreur) ?
Merci pour vos précieux conseils.
Bonne soirée,
Jean-Emmanuel
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webmaster
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re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

#2

Message par webmaster »

Vivi, 150.000 kms c'est bien l'espérance de vie d'une culasse japonaise :D

Bon, je me moque un peu ;)

En fait, comme il a déjà été expliqué ici plusieures fois, tout est question de savoir faire et de manière de conduire.

Certains font 50.000 kms avec une culasse, d'autres 500.000 kms. C'est surtout, à mon humble avis, une question de conduite. Les gros moteurs Go 6 cyl. en ligne sont fragiles, c'est un fait.

Mais j'ai l'exemple d'un moteur vm à 750.000 kms avec toutes ses culasses, c'est dire ! :D

Phil.
didierMPL
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re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

#3

Message par didierMPL »

remuons la poussiere :D :D

ma culasse elle a passée les 320000 km sur mon kzj9:eek: :eek:

didier
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flo240
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re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

#4

Message par flo240 »

didierMPL a écrit :remuons la poussiere :D :D

ma culasse elle a passée les 320000 km sur mon kzj9:eek: :eek:

didier
Normale elle est renforcée la tienne c'est a partir du kzj90 que toyota a réglée le problème des culasses il me semble
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roussje
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re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

#5

Message par roussje »

flo240 a écrit :Normale elle est renforcée la tienne c'est a partir du kzj90 que toyota a réglée le problème des culasses il me semble
Pas au début. Apparemment c'est à partir de fin 1999.
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demoorl
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c est aussi fonction du gars qui conduit...

#6

Message par demoorl »

bonsoir
KZJ 95 de 1998, moteur 1KZTE donc. aujourd'hui à 250.000.

L'ai achete à 140.000 km en 2006. la culasse avait été changée à 110.000 en 2001: bloc embiellé exactement, donc après 2-3 ans. remplacé par modèle renforcé.

en suis à 250.000 sans soucis mais avec des précautions que l'on retrouve sur ce site : c'est pas une auto de course, respect de la chauffe moteur à moins de 2500 tour pendant premiers km. arret en douceur avant de couper le moteur pour proteger le turbo (20 sec selon manuel proprio, mois je fais 20-30 sec si le turbo a bien fonctionné au dessus de 3000 trm.

tjs le meme démarreur d'origine.

voilà sinon que du bonheur ! :o .
Laurent
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didierMPL
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re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

#7

Message par didierMPL »

demoorl a écrit :bonsoir
KZJ 95 de 1998, moteur 1KZTE donc. aujourd'hui à 250.000.

L'ai achete à 140.000 km en 2006. la culasse avait été changée à 110.000 en 2001: bloc embiellé exactement, donc après 2-3 ans. remplacé par modèle renforcé.

en suis à 250.000 sans soucis mais avec des précautions que l'on retrouve sur ce site : c'est pas une auto de course, respect de la chauffe moteur à moins de 2500 tour pendant premiers km. arret en douceur avant de couper le moteur pour proteger le turbo (20 sec selon manuel proprio, mois je fais 20-30 sec si le turbo a bien fonctionné au dessus de 3000 trm.

tjs le meme démarreur d'origine.

voilà sinon que du bonheur ! :o .
Laurent

voila, et c'est comme ca que certains ont des culasse d'origine, meme sur les premier modeles.

mais la j'avais envie d'un deterrage, juste pour me defouler un peu apres avoir parcouru la totalité des pages toyota pour retrouver un post, et ceci sans succes :confused: :confused:

Didier
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trick90
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re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

#8

Message par trick90 »

bonsoir

mon premier kzj 90 de novembre 1996, acheter d'occas avec 40000 km.
revendu a un copain avec 140000 km .
maintenant 250000 km ,tout d'origine culasse ,embrayage,injecteur ... :cool:

trick ..
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toy29
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re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

#9

Message par toy29 »

salut,
il me semble que la culasse renforcée est à partir des derniers modèles de kzj73 cad année 1996
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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stephane27
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re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

#10

Message par stephane27 »

De source toyota, la fragilité des culasse etait surtout a cause d'un soucis de radiateur et uniquement sur les boite meca !!! A priori pas de soucis de culasse sur les serie 9 en boite auto. (radia different). Solutions : monté un radia de BA sur les BM, ou vidange du LDR, TRES regulierement :)



Pour ma part serie 9 de 1998, pignonerie de distri a 120000 Km et culasse a 150000 Km :malade:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
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