campagne de rappel
Modérateurs : cedricfred, Pat
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: campagne de rappel
"Le dernier record remontait à 2004-2005 et portait sur 1,5 million de modèles Hilux dans le monde, sur lequel il avait fallu réviser la colonne de direction."
vas y et demande avant s'ils pensent facturer qqchose...
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
le probléme c'est qu'il reste flou,au départ il me dit équilibrage gratuit,il parait méme d'aprés ces dire qu'il n'y a que dans cette concession qu'il le font qratuitement.
puis aprés il reste vague en me disant que l'opération ne peu étre gratuite que si il n'y a pas de piéce a changé
je le voit venir le bonhomme
- platplat
- Monument historique
Comme c'est un rappel, je ne vois pas ce que tu aurais a payer.ponera a écrit :oui effectivement alex j'avait fait la démarche d'y aller avec le courrier,de la maison mére,il ma donné un rendez vous, que j'ai reculé.
le probléme c'est qu'il reste flou,au départ il me dit équilibrage gratuit,il parait méme d'aprés ces dire qu'il n'y a que dans cette concession qu'il le font qratuitement.
puis aprés il reste vague en me disant que l'opération ne peu étre gratuite que si il n'y a pas de piéce a changé
je le voit venir le bonhomme
Si il veut te changer des pièces en te les facturant, il doit te demander d'abord.
Précise le sur le bon de prise en charge.

- fredbuch
- Quatre-Quatreux
PAS DE RAPPEL
Salut patPat a écrit :Ben non tu peux ignorer ce rappel, on est encore en démocratie
Toutefois à ma connaissance le seul rappel concerne le changement de la barre d'accouplement de direction, et sur un Hilux de 95, il faut faire tremper le train avant dans du dégrippant quelques jours si on ne veut pas finir les tube de réglage des rotules de direction à la disqueuseet en facturer des neuves au client
Maintenant s'il s'agit du relais de direction proprement dit, c'est du consommable c't affaire, il prend du jeu surtout avec réhausse et tt, et on le trouve en neuf à moins de 100 € tout complet, donc si tu est plus malin que le garage et que tu est recallé au CT pour cette bricole, c'est toi qui voit
![]()
qu'appelle tu "barre d' accouplement" et je n'ai jamais eu de courrier de rappel pour mon hilux de 1995 .Qui dois je contacter ?
Merci
- Pat
- Administrateur

Je l'ai mise en orange, il y a eu quelques casse aux US et du coup tout les hilux à suspension indépendante y ont eu droit
Bon en général c'est plutôt la 45490 qui a une faiblesse et prend du jeu ou se voile légérement, qui est le 'bras relais' chez toy, le 'relais de direction' au CT ou 'bras pitman' dans certains sites ou doc francisée.
Pour la manip, tu recois un courrier officiel à entete ou tu te présente chez toyota, pretextant un appel de l'ancien proprio et puis voilà.
Par contre la cascade de rotules en tout genre, le reglage des roulement et les SB ont intêret d'être en bon état, sinon tu a droit à un devis salé de remise en état avant l'intervention, car le reglage du train avant est impossible à faire s'il y a le moindre jeu
- Bull 55
- Quatre-Quatreux
A faire!
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...