campagne de rappel

Modérateurs : cedricfred, Pat

HJ61alex
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: campagne de rappel

Message par HJ61alex »

http://www.lesechos.fr/info/auto/020238 ... stoire.htm

"Le dernier record remontait à 2004-2005 et portait sur 1,5 million de modèles Hilux dans le monde, sur lequel il avait fallu réviser la colonne de direction."

vas y et demande avant s'ils pensent facturer qqchose...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
ponera
Quatre-Quatreux

Message par ponera »

oui effectivement alex j'avait fait la démarche d'y aller avec le courrier,de la maison mére,il ma donné un rendez vous, que j'ai reculé.
le probléme c'est qu'il reste flou,au départ il me dit équilibrage gratuit,il parait méme d'aprés ces dire qu'il n'y a que dans cette concession qu'il le font qratuitement. :hein:
puis aprés il reste vague en me disant que l'opération ne peu étre gratuite que si il n'y a pas de piéce a changé :hein:
je le voit venir le bonhomme
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ponera a écrit :oui effectivement alex j'avait fait la démarche d'y aller avec le courrier,de la maison mére,il ma donné un rendez vous, que j'ai reculé.
le probléme c'est qu'il reste flou,au départ il me dit équilibrage gratuit,il parait méme d'aprés ces dire qu'il n'y a que dans cette concession qu'il le font qratuitement. :hein:
puis aprés il reste vague en me disant que l'opération ne peu étre gratuite que si il n'y a pas de piéce a changé :hein:
je le voit venir le bonhomme
Comme c'est un rappel, je ne vois pas ce que tu aurais a payer.

Si il veut te changer des pièces en te les facturant, il doit te demander d'abord.

Précise le sur le bon de prise en charge.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ponera
Quatre-Quatreux

Message par ponera »

ok merci platplat ;)
fredbuch
Quatre-Quatreux

PAS DE RAPPEL

Message par fredbuch »

Pat a écrit :Ben non tu peux ignorer ce rappel, on est encore en démocratie :D

Toutefois à ma connaissance le seul rappel concerne le changement de la barre d'accouplement de direction, et sur un Hilux de 95, il faut faire tremper le train avant dans du dégrippant quelques jours si on ne veut pas finir les tube de réglage des rotules de direction à la disqueuse :mad: et en facturer des neuves au client :diable:

Maintenant s'il s'agit du relais de direction proprement dit, c'est du consommable c't affaire :no: , il prend du jeu surtout avec réhausse et tt, et on le trouve en neuf à moins de 100 € tout complet, donc si tu est plus malin que le garage et que tu est recallé au CT pour cette bricole, c'est toi qui voit :no:
Salut pat
qu'appelle tu "barre d' accouplement" et je n'ai jamais eu de courrier de rappel pour mon hilux de 1995 .Qui dois je contacter ?
Merci
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Alors le rappel officiel concerne la piece 'barre d'accouplement' et qui n'a pas de numéro :D . En fait, la conception du hilux est assez bizarre, un train indépendant moderne coéxiste avec un antique boitier à bille au lieu d'une crémaillere, si on avait un pont rigide elle se serait appelée 'barre de direction' en gros, et on a droit à un amorto de direction en bonne et dû forme :)

Je l'ai mise en orange, il y a eu quelques casse aux US et du coup tout les hilux à suspension indépendante y ont eu droit ;)

Bon en général c'est plutôt la 45490 qui a une faiblesse et prend du jeu ou se voile légérement, qui est le 'bras relais' chez toy, le 'relais de direction' au CT ou 'bras pitman' dans certains sites ou doc francisée.
Pour la manip, tu recois un courrier officiel à entete ou tu te présente chez toyota, pretextant un appel de l'ancien proprio et puis voilà.

Par contre la cascade de rotules en tout genre, le reglage des roulement et les SB ont intêret d'être en bon état, sinon tu a droit à un devis salé de remise en état avant l'intervention, car le reglage du train avant est impossible à faire s'il y a le moindre jeu :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bull 55
Quatre-Quatreux

A faire!

Message par Bull 55 »

Même à 300000kms, opération entièrement gratuite, durée d'immobilisation une journée (Hilux de 94).
Neige en Août, Pâté en Croûte...
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
Répondre