Le JImny et la rouille

Modérateur : romainletu

monpseudo8
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Le JImny et la rouille

Message par monpseudo8 »

Salut à tous,

Mon jimny DDIS 86cv à 1 an et déjà la rouille est présente.

J'ai pris rdv la semaine prochaine pour la révision des 15000 et leur ai annoncé le problème.

Le mécano m'a répondu : ok on prend des photos et on demande prise en garantie à Suzuki.

Affaire à suivre.

Si vous avez conseils ou remarques, y'a qu'à :tron: .
Fait le mais fait le bien
BIGJIM
Quatre-Quatreux

re: Le JImny et la rouille

Message par BIGJIM »

si suzuki commence à prendre en charge tous les points de rouille de soubassements sur les jimny ils vont faire faillite car c'est un probleme de qualité de fabrication et de choix de materiaux
si c est de la rouille sur carrosserie tu auras une prise en charge sous chassis c'est pas gagné à moins que l inspecteur regional suz soit de bonne humeur ;)
monpseudo8
Quatre-Quatreux

Message par monpseudo8 »

Merci pour ta réponse grosjim.

Ce cas de figure est prévu dans le cadre de la garantie constructeur (vu sur la doc livrée avec le véhicule) : 1 an pour les organes hors carrosserie.

Si certains ont déjà eu cette expérience, merci d'en faire part.
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

Bonjour, sur mon ancien jimny, (DDIS 86 fin 2008) dans les 2/3 mois suivant l'achat, la rouille est apparu.
J'ai mis 2 couche de stop rouille 3en1 en sprai, et les point de rouille ne se sont pas agrandis :)

maintenant c'est de l'histoire ancienne... JIMNY vendu :( = musso BVA acheter :)
Tonton40
Quatre-Quatreux

Oxydation?

Message par Tonton40 »

BIGJIM a écrit :si suzuki commence à prendre en charge tous les points de rouille de soubassements sur les jimny ils vont faire faillite car c'est un probleme de qualité de fabrication et de choix de materiaux
si c est de la rouille sur carrosserie tu auras une prise en charge sous chassis c'est pas gagné à moins que l inspecteur regional suz soit de bonne humeur ;)
Les Jimny serait 'ils plus ou moins sensible a la rouile que les:

"vitara"?
ou
"samourai"?

Est ce fonction de leurs lieu de fabrication (Espagne, Japon)?

p.s.: actu aucun pb. de rouille sur un vitara (santana) cab. HDI. de 2001.
monpseudo8
Quatre-Quatreux

Message par monpseudo8 »

mussoman a écrit :Bonjour, sur mon ancien jimny, (DDIS 86 fin 2008) dans les 2/3 mois suivant l'achat, la rouille est apparu.
J'ai mis 2 couche de stop rouille 3en1 en sprai, et les point de rouille ne se sont pas agrandis :)

maintenant c'est de l'histoire ancienne... JIMNY vendu :( = musso BVA acheter :)
Merci pour l'info, c'est ce que je compte faire également si Suz refuse la prise en garantie (qui est pourtant prévue dans leur doc).
monpseudo8
Quatre-Quatreux

Message par monpseudo8 »

Le concess effectue une demande de prise en charge auprès de Suzuki France.

A suivre ...
BIGJIM
Quatre-Quatreux

Message par BIGJIM »

monpseudo8 a écrit :Merci pour ta réponse grosjim.

Ce cas de figure est prévu dans le cadre de la garantie constructeur (vu sur la doc livrée avec le véhicule) : 1 an pour les organes hors carrosserie.

Si certains ont déjà eu cette expérience, merci d'en faire part.

1 jimny qui rouille pas dans les soubassements de moins d'1 an ça existe pas .

tu dis que c est couvert 1 an hors carrosserie et avant que ton jimny a deja 1 an :mad:

si tu demandes une prise en charge , ils vont peut etre te dire qu'il fallait te reveiller plus tot non ? :hein:

a + et bon courage
monpseudo8
Quatre-Quatreux

Message par monpseudo8 »

BIGJIM a écrit :1 jimny qui rouille pas dans les soubassements de moins d'1 an ça existe pas .

tu dis que c est couvert 1 an hors carrosserie et avant que ton jimny a deja 1 an :mad:

si tu demandes une prise en charge , ils vont peut etre te dire qu'il fallait te reveiller plus tot non ? :hein:

a + et bon courage
La garantie contre la rouille pour les organes mécaniques autres que carosserie est d'un an (date de mise en service effective) ou 20 000Km.

Par date de mise en service effective, j'interprête date de livraison client : j'ai donc encore un mois, de plus j'ai moins de 20000Km.

Lors de ma première révision, celle des 15000 datant de ce matin, je leur ai bien fait noté sur la facture ma demande de prise en charge avec date, kilométrage, tampon et signature.

A suivre dés qu'ils auront demandé la prise en charge à Suz France.

Mais le prob n'est pas si anodin que cela car il concerne : les jantes, les disques et tambours, l'arrière du chassis, les essieux, les amortos, la barre panhard ... enfin quasiment toute la tripaille sous le bestiau.

Perso je ne vois pas trop comment ils peuvent s'en tirer autrement qu'en étant de très mauvaise foi.
gaston26

Message par gaston26 »

si ils veulent te l'enfiler et rien te devoir ils le feront :( :( :( :(
faut vraiment gueuler pour avoir un truc avec les concession!!!!! :rolleyes: :rolleyes:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre