Il parait que ça croise pas les G

Modérateur : MG94

Sam41
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Il parait que ça croise pas les G

Message par Sam41 »

Kurios a écrit :Le G est un excellent véhicule, bien qu'un peu lourd à mon gout, mais faut arrêter les rumeurs, un def ça casse pas plus qu'un autre 4x4, regardes dans les rubriques par marque ceux qui ont le plus de soucis mécaniques c'est pas les Lands...

Et je le répète ce qui compte c'est le conducteur et sa façon de se servir de son engin. ;)
On est OK sur le principe, mais à remplacer mon jouet que j'aime, il faut que j'en ai plus pour que ça fasse moins mal :confused:

Ou alors, gagner au loto et avoir un super grand garage :no:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Sam41 a écrit : Donc, ce que j'aimerai savoir c'est
- peut on faire avaler ce débattement au G ( 240 aux amortos ), en tenant compte d'un montage ''optimisé'' permetatnt de ne pas garder trop de réserve en compression sur l'amortisseur.

- Ils vallent quoi ces amortos Trailmachin ( Montage avec ressorts d'origine + cale )? Je sais que les ressorts ne font pas l'hunanimité...
C'est ce post là dont tu parles ? viewtopic.php?t=22567

Si oui, la réponse à tes questions s'y trouve.
Ça s'appelle Pro-Comp et il faut voir chez Distri 4x4 qui fait une adaptation pour le G. :p
Je crois même que depuis il a trouvé mieux en allant piocher du coté des amortisseurs pour Toy HDJ. ;)

Sinon pour la marque que tu cites, entre les histoires de ressorts et le fait qu'il soit impossible d'obtenir les renseignements qu'on recherche, pour moi l'affaire est faite.
@+
Jean-pierre

Image
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

Sam41 a écrit :J'ai parlé réhausse + ''je ne sais pas quoi'' ? :hein:

En ce qui concerne la réhausse du G que je vais acheter, je n'ai rine demandé, et je suis déjà fixé :
- Cales de 4 à 5 cm maxi sous les ressorts d'origines pour garder la souplesse de l'engin.

Pour le reste, je cherche bien ''du débattement''...
...
C'est bien ce que je dis: si tu veux du débattement "vers le bas", tu réhausseras naturellement, via tes ressorts ou lames, l'assiette du véhicule... :no:

Sinon, tu ne respecteras plus le 1/3 de bond - 2/3 de rebond qui définit toute géométrie de suspension digne de ce nom, tes ressorts/lames travailleront complètement à côté de leur plage optimum, et tu fatiguras soit tes ressorts/lames, soit tes amortos...

Et je ne parles pas de la tenue de route, du confort, etc... :malade:

Pour faire simple; le 1er choix technique à faire entre blocages ou débattements, c'est blocages.
Le reste, c'est vraiment pour peaufiner. Et encore, si tu dois mettre des cônes, c'est que tes ressorts ne compresseront plus. Or s'ils ne compressent plus, c'est que la pression au sol est nulle, donc effort transmissible = zéro. :no:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Ludwig a écrit : Et encore, si tu dois mettre des cônes, c'est que tes ressorts ne compresseront plus. Or s'ils ne compressent plus, c'est que la pression au sol est nulle, donc effort transmissible = zéro. :no:
Faux, voir le lien dans l'inter n° 17...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

MG94 a écrit :C'est ce post là dont tu parles ? viewtopic.php?t=22567

Si oui, la réponse à tes questions s'y trouve.
Oui, ce connais pas mal ce post....
Au sujet des réponses, c'est pas faux, il y a presque tout.

Sauf que tu trouves les amortos trop souples, c'est pour cela que je cherche ailleurs.

Et un petit détail, as tu vérifié qu'a l'arrère et à l'avant, tes ammortisseurs se déploient complètement? ( Petite mesure )

Si oui, alors la conclusion est :
Sur W460, on peut récupérer 25 cm de débattement sans faire tomber les ressorts, et c'est exactement ce que je veux..

Mais qu'en est il sur un W463?

Que disent les fexibles de frein et autres cables...
MG94 a écrit : Ça s'appelle Pro-Comp et il faut voir chez Distri 4x4 qui fait une adaptation pour le G. :p
Je crois même que depuis il a trouvé mieux en allant piocher du coté des amortisseurs pour Toy HDJ. ;)
J'ai déjà pris contact, j'attends la nouvelle référence ;)
MG94 a écrit : Sinon pour la marque que tu cites, entre les histoires de ressorts et le fait qu'il soit impossible d'obtenir les renseignements qu'on recherche, pour moi l'affaire est faite.
Voilà une info intéressant :(

J'avais déjà conclu quand aux ressorts qu'il valaient mieux des Mercedes.

Avec ce que tu dis... :malade:

Merci en tout cas ;)
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Sam41 a écrit : Sauf que tu trouves les amortos trop souples, c'est pour cela que je cherche ailleurs.
Ah OK, je comprend mieux. ;)
Mais j'ai pas dit trop souple, j'ai dit très souple (car ça me convient parfaitement). Nuance. :p
Et un petit détail, as tu vérifié qu'a l'arrère et à l'avant, tes ammortisseurs se déploient complètement? ( Petite mesure )
J'avoue ne pas avoir pensé à vérifier ça. :hein:
Mais avec ce que j'ai gagné devant et derrière... y'a pas de raison.
Si oui, alors la conclusion est :
Sur W460, on peut récupérer 25 cm de débattement sans faire tomber les ressorts, et c'est exactement ce que je veux..
Oui, on est pas loin de la limite mais c'est OK.
Mais qu'en est il sur un W463?
Je ne sais pas s'il y a une différence. Le système est exactement le même. S'il y avait une différence elle se situerait dans les silent-blocs (souplesse). Je ne sais pas si c'est le cas.

Que disent les fexibles de frein et autres cables...
Les câbles ne disent rien. :D
Par contre les flexibles de frein à l'avant disent qu'il est temps d'arrêter !!! :o:

:cool:
@+
Jean-pierre

Image
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Kurios a écrit :Faux, voir le lien dans l'inter n° 17...
Vu le montage des ponts, Ok pour un Land...

Pour le G, c'est pas la même donne, car il faudrait supposer qu'il n'y a pas d'efforts qui passent par les fixations du pont avec le châssis.

Et il faut aussi négliger la torsion des ressorts....

On m'avait fait la même explication pour mon samurai... A l'époque, la voiture sur calles, les roues à 20 cm du sol, mes lames ne descendaient pas assez, il me restait de la course en détente au niveau de l'amortisseur...

J'ai pris le cris, j'ai commencé à lever sous une roue, et ce qui devait arriver arriva...

Le pont est remonté de l'autre coté aussi...

Deplus, j'ai fait des repères sur les ammortisseurs...

JAMAIS pendant les modifs de mon Samurai, en croisement de pont, la roue levée par rapport au sol n'est descendu plus bas par rapport au chassis que quand la voiture est sur calle.

Et j'ai tout mesuré et pris en photo pour mettre sur mon site...

De toute manière, vu le post de MG94, il est probable que le gain que je cherche ne produise pas le ''démontage'' des ressorts....
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Souvent ce qui bride la descente des ponts c'est les silent blocs (voir le sujet de Fabrice21 sur son proto)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

MG94 a écrit :
Oui, on est pas loin de la limite mais c'est OK.
C'est pour ça que tu dis que tu entends maintenant des bruits ''comme dans un Land'' :D :D

Comme j'ai prévu de réhausser très légèrement en gardant les ressorts d'origine, il ne devrait pas y avoir de problème...

Reste à vérifier qu'il y a de la marge sur le ressort comprimé.
MG94 a écrit : Je ne sais pas s'il y a une différence. Le système est exactement le même. S'il y avait une différence elle se situerait dans les silent-blocs (souplesse). Je ne sais pas si c'est le cas.
A l'oeil, cela n'a pas l'air très différent, mais méfiance vu que les ponts ne sont même pas identiques ( Largueur ... )

Encore une fois, je serais sur un W460, je me serais contenté de suivre ton post sur les amortos...

MG94 a écrit :
Les câbles ne disent rien. :D
Par contre les flexibles de frein à l'avant disent qu'il est temps d'arrêter !!! :o:

:cool:
:malade:

C'est donc pour cela que les amortos avant sont ''toujours mal fichus pour les G'', dans la mesure ou ils sont trop courts...

C'est la même chose sur les Samurai ( Cables de frein à main et flexibles avant ).
Si on veut avoir plus que ce que proposent les kits standards, il faut s'occuper des flexibles...

Ils ne mettent pas sur le marché un truc qui peut te faire avoir un accident, c'est logique...

Par contre MG94, fait gaffe car tu as les rallonges sur tes amortos...

As tu vérifié la gueule des flexibles quand tu es avec une roue avant descendue au maxi des ammortisseurs, ET SURTOUT, la roue braquée?

( Moi, roues droites c'était OK. Mais braqué :confused: ... )
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Sam41 a écrit : Par contre MG94, fait gaffe car tu as les rallonges sur tes amortos...

As tu vérifié la gueule des flexibles quand tu es avec une roue avant descendue au maxi des ammortisseurs, ET SURTOUT, la roue braquée?

( Moi, roues droites c'était OK. Mais braqué :confused: ... )
Oui, oui, j'ai vérifier ça. ;)
J'ai pas envie d'aller au cimetière dans l'immédiat. :D
@+
Jean-pierre

Image
Répondre