Je n'ai pas encore le mien, mais je commence à regarder sérieusement les suspates de ce beau jouet...
Il est courant, voire à la mode de dire qu'un G, ça ne croise pas.
Et donc, j'en avais conclu que c'est son seul défaut, avec le poid.
Comme je vais sans doute en avoir un ( un jour ) et qu'il aura forcément pas mal de bornes, j'aurai les amortos à faire.
Et donc, pour patienter avant l'achat de la perle rare, j'en profite pour regarder tout ce qui exite. Vu les derniers G ratés, ça m'occupe les nerfs...
Et là, j'avoue, je ne comprends pas...
Quand je regarde des marques pour des amortisseurs ( Ironman, Trailmaster ), je me rends compte que les courses des amortos proposés pour les G sont pratiquement identiques à celles des amortos des patrol Y60, qui eux ont la réputation de bien croiser...
Un exemple Trailmaster :
pour Mercedes G + 4
AV : 57970 - min : 390 max : 632 - Course : 242
AV : 58970 - min : 390 max : 632 - Course : 242
Pour Patrol Y60
+70/+100
AV : 59820 – min : 349 max : 562 - Course 213
AR : 59940 – min : 410 max : 663 - Course 253
Merde alors !!!
Les courses aux amortos sont comparables !!!!!
Or en regardant le post de MG94, certes les ponts sont bridés mais pas sufisamment pour bloquer avant la fin de course des amortisseurs...
Alors quelques questions sur cette réputation:
- les amortisseurs d'origine sont ils ''super courts'', limitant d'autant le débattement ?
- La majorité des G réhaussés ont ils des ressorts trop dur qui ne permettent pas de faire remonter le pont jusqu'à la butée supérieure en TT, limitant ainsi le débattement ?
- c'est une impression d'optique? Vu la hauteur de caisse du G, la descente de roue parait plus petite que sur un Patrol?
- c'est un fantasme ( Un G ça croise pas et puis c'est tout! circulez, il n'y a rien à voir... )
Bon, d'origine un G350 c'est pas top en croisement. C'est vrai, j'ai essayé...
Mais avec des amortos adaptables, je ne comprends pas pourquoi il ne croiserait pas autant que par exemple un Y60 avec kit classique...
Bref, c'est quoi ce buz?