Pinzgauer 710 M
Modérateur : MG94
- def28
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pinzgauer 710 M
Effectivement étant à 25 km du terrain, c'est plus facile. Reste à lui offrir des pneus digne de ce nom, car les pneus d'origine sont presque lisses ! alors même avec les blocages, rien à faire ! De plus je revendique bien haut le fait d'être un piètre pilote !
- mjm28
- Quatre-Quatreux
Alors naturellement maintenant on ne le tient plus

Quelle bouille tout de même

- def28
- Quatre-Quatreux

Je ne l'ai pas encore bien en main, c'est assez déroutant au début le bruit tout d'abord et puis le fait d'être assis sur les roues avants, surtout en descente.
Sinon une visibilité super, un confort de roulement dans les chemins, il faut faire attention par rapport aux def on prend 10 à 15km/h de plus sans s'en rendre compte ! et un rayon de braquage démentiel.
Finalement c'est super, bon j'ai pas parlé de la consommation + de 20 litres de super au 100 km. Pas écolo, mais bon je me dis qu'en bon contribuable !
- MG94
- Administrateur

Jean-pierre

- def28
- Quatre-Quatreux
Effectivement j'ai la chance de compter parmi mes amis un pro de chez pro en soudure et autre cintrage.MG94 a écrit :Prochaine opération : dégager tout le bazard à l'arrière pour ne laisser que le plateau et monter un arceau intégral en aliage léger.![]()
Par contre ce sera un arceau extérieur pour protéger la bâche l'hiver dans les sous bois. Travaux prévu au printemps 2005.
D'origine il y a déjà 2 gros arceaux intérieurs qui sont prévus pour pouvoir encaisser le poids du véhicule en cas de retournement (dixit la notice)
C'est vrai qu'en plateau c'est sympa.
- def28
- Quatre-Quatreux

Tout ça pour dire que même avec la conso

Alors forcement on cherche la difficulté ! vendredi soir dernier avec nos complices mjm28 on a retrouvé un joli petit bourbier, vivement le déluge on va s'amuser dans le 28 cet hiver !
- def28
- Quatre-Quatreux
Des nouvelles du Pinz

Et puis Dimanche en roulant, je me suis dit : peut-on le convertir au GPL ? il y a de la place dans la benne et du coup on peut augmenter l'autonomie en diminuant le coût d'utilisation.

Mais d'un point de vue légal, bien qu'il soit en carte grise collection je pense qu'il faut le faire homologuer à la DRIRE pour que la mention bi-carburation soit inscrite sur la carte grise.
Me trompe-je ?
Sur ce Joyeuses fêtes à tous

- def28
- Quatre-Quatreux

Le Pinz : on lui a refait les freins ce dimanche 1er mai avec le précieux concours de mjm28, regarnissage des machoires et rectification des tambours. Quel bonheur un Pinz qui freine !
Le pot d'échappement est neuf.
La vie est belle et au dernier plein je n'ai consommé que 21litres/100km,

nous partons jeudi matin pour le rassemblement annuel des Pinz français à côté de Digne ( il descend en plateau derrière le Def ).
Bientôt des photos ! !