Ca y est, j'ai reçu mes BFG Winter Slalom KSI et le premier test en conditions hivernales a eu lieu ce WE.
D'origine les sculptures font 10 mm de haut, je suivrai donc l'usure en les mesurant régulièrement...
Sur route, pour un pneu hiver assez typé, la tenue de route est vraiment très correcte... c'est largement suffisant pour un Grand Vitara conduit "raisonnablement"...

Si on freine "un peu fort" en virage, on sent un peu la déformation des pneus, mais rien de rédhibitoire.
Niveau neige, les réactions de la voiture sont saines et prévisibles sur route enneigée... et si on la "pousse" un peu en virage, ça part des 4 roues en même temps (ça décroche progressivement) avec un léger sur-virage facile à gérer en contre-braquant un poilZ...

Les congères, on passe dedans sans difficulté...
Niveau freinage, les pneus trouvent bien le "grip" et couplés aux aides électroniques ça freine assez court (pour de la route enneigée) vu le poids de la voiture (1.7 tonne).
En off-road, je n'ai pu tester que dans un champ avec 30 cm de neige froide relativement tassée... et là même sans rien bloquer, je suis étonné par la facilité de passage... ça motrice nickel et on passe sans forcer (au couple en première longue).
Premières conclusions : un pneu très efficace en neige froide qui garde quand même de bonnes capacités routières... premier test favorable !!!
A suivre...