BF Goodrich Winter Slalom KSI ???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrich Winter Slalom KSI ???

Message par didierMPL »

aleXtrem a écrit :C'est clair que niveau sécu, un pneu qui adhère bien s'use obligatoirement plus vite... là du coup je pense qu'ils me feront 2 saisons (10/15 000 km par hiver) ; et si je roule vraiment cool... peut-être 3 !!!

Merci pour l'info sur les pressions... ;)

Pour ce qui est des compétence de BFG USA en matière de neige, j'en doute pas... z'ont quand même nettement plus de neige que nous... :confused:
d'un autre coté, un pneu neige qui a plus de 3 ans, ca vaut quoi en tenue de route?
il a du perdre pas mal des ses caracteristiques en sechant non ?

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
vitamaniac
Quatre-Quatreux

Message par vitamaniac »

Hello Alex, ;)
Tout comme toi,j'ai un grand vitara de 2007 et j'ai eu l'occasion d'acheter un jeu de jantes acier équipés de pneus hiver Goodyear Wrangler ultragrip en 225/70/16.
Je ne suis absolument pas un pro du pneu,mais j'en suis enchanté ,ils sont silencieux, confortables ,très efficaces sur routes détrempées ou grasses et sur la neige ils m'ont bluffés.
Tu ne peux t'imaginer la différence de sécurité qu'ils m'ont apportés par rapport à mes yokohama geolandar AT-s en terme de freinage et tenue sur la neige.
Le grand vitara est très efficace sur la neige même en monte d'origine mais quand il s'agit d'enrouler les lacets sur une chaussée enneigée et en descente de col,çà se tranforme en grand moment de solitude. :mad:
Pour moi beaucoup de gens pense qu'un 4x4 sur la neige c'est le top ,pour ce qui est de la motricité je comprends mais beaucoup néglige le poids et le centre de gravité "haut perché" de nos jouets et néglige le réel gain de sécurité apporté par de vrais pneus hiver.
Personnellement j'en suis convaincu!
Bon choix!
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

vitamaniac a écrit :Hello Alex, ;)
Tout comme toi,j'ai un grand vitara de 2007 et j'ai eu l'occasion d'acheter un jeu de jantes acier équipés de pneus hiver Goodyear Wrangler ultragrip en 225/70/16.
Je ne suis absolument pas un pro du pneu,mais j'en suis enchanté ,ils sont silencieux, confortables ,très efficaces sur routes détrempées ou grasses et sur la neige ils m'ont bluffés.
Tu ne peux t'imaginer la différence de sécurité qu'ils m'ont apportés par rapport à mes yokohama geolandar AT-s en terme de freinage et tenue sur la neige.
Le grand vitara est très efficace sur la neige même en monte d'origine mais quand il s'agit d'enrouler les lacets sur une chaussée enneigée et en descente de col,çà se tranforme en grand moment de solitude. :mad:
Pour moi beaucoup de gens pense qu'un 4x4 sur la neige c'est le top ,pour ce qui est de la motricité je comprends mais beaucoup néglige le poids et le centre de gravité "haut perché" de nos jouets et néglige le réel gain de sécurité apporté par de vrais pneus hiver.
Bon choix!
Merci pour ta participation
je vais aussi finir ton inter en donnant une chose
un 4X4 ou SUV permet d'avancer plus facilement
mais dans un freinage il devient plus difficile par son poids et une berline va freiner plus facilement
car 4X4 ou non quand on freine l'ennemie c'est le poids
si en plus on diminue l'adhernece par des pneus qui ne sont pas adaptés a l'utilisation
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
aleXtrem
Quatre-Quatreux

Message par aleXtrem »

didierMPL a écrit :d'un autre coté, un pneu neige qui a plus de 3 ans, ca vaut quoi en tenue de route?
il a du perdre pas mal des ses caracteristiques en sechant non ?

Didier
Si le pneu a pas trop roulé, en 3 ans, il est encore pas trop foutu... a priori la gomme a une durée de vie d'à peu près 5 ans... en tout cas d'après ce que j'ai pu avoir comme info... ;)
aleXtrem
Quatre-Quatreux

Message par aleXtrem »

eric def 90 300 dti a écrit :Merci pour ta participation
je vais aussi finir ton inter en donnant une chose
un 4X4 ou SUV permet d'avancer plus facilement
mais dans un freinage il devient plus difficile par son poids et une berline va freiner plus facilement
car 4X4 ou non quand on freine l'ennemie c'est le poids
si en plus on diminue l'adhernece par des pneus qui ne sont pas adaptés a l'utilisation
Clair !!! Un 4x4 dans la neige est globalement loin d'être aussi "à l'aise" qu'une berline légère... d'où la nécessité des pneus neige...

Ma vieille R19 diesel avec 4 pneus neige en 165, ça passait vraiment partout... je suis quasi sûr que je roulerai moins vite sur neige en 4x4... :confused:
En revanche, c'est sûr que quand tu dois passer dans 40 de fraiche ou dans une montée difficile le 4x4 reprend l'avantage...

Niveau pneu, je me suis décidé et la commande est lancée pour des BF Goodrich Winter Slalom KSI en 225/70/R16... :eek:
Je devrais récupérer les roues montées d'içi 2 semaines... juste à temps pour l'offensive de l'hiver...

Je vous tiendrai régulièrement au courant de ce que donnent ces pneus au cours de l'hiver... ;)
aleXtrem
Quatre-Quatreux

Message par aleXtrem »

vitamaniac a écrit :Hello Alex, ;)
Bon choix!
100 % d'accord !!! ;)
eric def 90 300 dti
Modérateur

aleXtrem a écrit :Si le pneu a pas trop roulé, en 3 ans, il est encore pas trop foutu... a priori la gomme a une durée de vie d'à peu près 5 ans... en tout cas d'après ce que j'ai pu avoir comme info... ;)
le top c'est le pneu neuf en sortit de moule
apres avec le temps et l'agression de la route la gomme et aussi la carcasse deviennent plus dure donc moins de deformation au contact et perte doucement de l'adherence
si en plus la gomme tombe en hauteur par l'usure on combine le tout
mais il y a aussi le stockage car un pneu hiver doi se stocker dans une cave au frais et a l'abris de la lumiere et le top du top c'est de les rincer a l'eau claire car les solutions que diffuse la DDE n'est pas un truc tres doux
OUI un pneu avec 3 saisons dans les crampons est un pneu qui arrive doucement en fin de vie
il va encore bon sur la route mais il va devenir vraiment moins bon sur la neige et dans les T° négative
aleXtrem
Quatre-Quatreux

Premier Test

Message par aleXtrem »

Ca y est, j'ai reçu mes BFG Winter Slalom KSI et le premier test en conditions hivernales a eu lieu ce WE.

D'origine les sculptures font 10 mm de haut, je suivrai donc l'usure en les mesurant régulièrement...

Sur route, pour un pneu hiver assez typé, la tenue de route est vraiment très correcte... c'est largement suffisant pour un Grand Vitara conduit "raisonnablement"... :diable:
Si on freine "un peu fort" en virage, on sent un peu la déformation des pneus, mais rien de rédhibitoire.

Niveau neige, les réactions de la voiture sont saines et prévisibles sur route enneigée... et si on la "pousse" un peu en virage, ça part des 4 roues en même temps (ça décroche progressivement) avec un léger sur-virage facile à gérer en contre-braquant un poilZ... :p
Les congères, on passe dedans sans difficulté...
Niveau freinage, les pneus trouvent bien le "grip" et couplés aux aides électroniques ça freine assez court (pour de la route enneigée) vu le poids de la voiture (1.7 tonne).

En off-road, je n'ai pu tester que dans un champ avec 30 cm de neige froide relativement tassée... et là même sans rien bloquer, je suis étonné par la facilité de passage... ça motrice nickel et on passe sans forcer (au couple en première longue).

Premières conclusions : un pneu très efficace en neige froide qui garde quand même de bonnes capacités routières... premier test favorable !!! :eek:

A suivre... ;)
eric def 90 300 dti
Modérateur

aleXtrem a écrit :Ca y est, j'ai reçu mes BFG Winter Slalom KSI et le premier test en conditions hivernales a eu lieu ce WE.

D'origine les sculptures font 10 mm de haut, je suivrai donc l'usure en les mesurant régulièrement...

Sur route, pour un pneu hiver assez typé, la tenue de route est vraiment très correcte... c'est largement suffisant pour un Grand Vitara conduit "raisonnablement"... :diable:
Si on freine "un peu fort" en virage, on sent un peu la déformation des pneus, mais rien de rédhibitoire.

Niveau neige, les réactions de la voiture sont saines et prévisibles sur route enneigée... et si on la "pousse" un peu en virage, ça part des 4 roues en même temps (ça décroche progressivement) avec un léger sur-virage facile à gérer en contre-braquant un poilZ... :p
Les congères, on passe dedans sans difficulté...
Niveau freinage, les pneus trouvent bien le "grip" et couplés aux aides électroniques ça freine assez court (pour de la route enneigée) vu le poids de la voiture (1.7 tonne).

En off-road, je n'ai pu tester que dans un champ avec 30 cm de neige froide relativement tassée... et là même sans rien bloquer, je suis étonné par la facilité de passage... ça motrice nickel et on passe sans forcer (au couple en première longue).

Premières conclusions : un pneu très efficace en neige froide qui garde quand même de bonnes capacités routières... premier test favorable !!! :eek:

A suivre... ;)
Pour ton info
la pression pour des pneus hiver il faut celle d'origine avec un + 0.200gr en plus
mais surtout bien garder la différence de pression entre les essieux
apres il faut faire un controle de la pression tous les 3 semaines
Pour la hauteur de profil tu as la géometrie OK car un pneu hiver est tres sensible au défaut de train roulant
Répondre