235/85/16 ou autres pour Galloper

Modérateur : zounours63

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flydens
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235/85/16 ou autres pour Galloper

#1

Message par flydens »

Hello,
Est ce qu'un heureux proprio de galopio (court, exceed, 2001, sans réhausse) a déja essayé de monter des 235/85/16... ou autres dimensions plus approprié au TT? :D

A+
Denis
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4x4
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#2

Message par 4x4 »

par chez moi, moulte Galloper/pajero et tous ou presque naviguent sur du 31, si ça peut t'aider......
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Nicolas
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re: 235/85/16 ou autres pour Galloper

#3

Message par Nicolas »

moi je viens de mettre du 31x10.5x15 parce que en présentant les 235x85x16 devant la voiture je me suis fait peur c'est vrai les Macho en 235x85x16 font du 83 cm de diamètre et je pense que ça doit frotter en TT hard... :lol:
du coup je suis rester en 31x10.5x15 mais je me suis offert des BF Mud pour le prix des 235*85*16 rechappés + jantes tôles... :idée:

Chez Euroma.... il me proposait des 235x85x16 en BF Mud ok pour Pajero mais uniquement pour les terrains pas réglo sur route..

@ +

Nicolas
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sylvain B
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re: 235/85/16 ou autres pour Galloper

#4

Message par sylvain B »

pour ma part, je ne suis en galloper mais j'avais deux montes :

Pneus mixte en BF 31 10.5 15 pour ts les jours

Pneus TT guyane 700x16 pour le graillou.

des bons souvenirs avec ce gallopiot qaund même...
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
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flydens
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#5

Message par flydens »

Merci pour les infos... :idée:
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nickyaina
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re: 235/85/16 ou autres pour Galloper

#6

Message par nickyaina »

un petit problème quand même. Avec cette taille, on a souvent eu un problème de roulement pendant les longs trajets de niveau 4 ou 5.
En effet, les roulement arrières s'usent plus vite que prévus c'est du vécu).
Donc sur route normale ou des terrains de niveau 1, 2 ou 3, ca dure. Mais pour un niveau 4 ou 5, j'ai mis des nouveaux roulement et ca n'a duré que 20 jours.
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flydens
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re: 235/85/16 ou autres pour Galloper

#7

Message par flydens »

la tu me parle chinois... :cry: :redface:
C'est quoi cette histoire de niveau :?: :mad:

Visiblement je suis pas au niveau ah ah ah

Peux tu éclairer ma lanterne? :prof:
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nickyaina
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#8

Message par nickyaina »

non. ce n'est pas vraiment le chinois. Je te rassure.
En faite, le niveau ici indique le niveau de difficulté pour les franchissements.
C'est une sorte de classification des pistes et elle est surtout utilisée par les randonneurs ou bien les formateurs.....
Niveau veut dire route avec des rayures et sans difficulté apparentes. Quelques bosses. on peut rouler avec une simple voiture de plaisire, SUV, 4x4 (mais sans l'utilisation de crabotage)
Niveau 2: piste pour les SUV et les 4x4. Quelques bosses et quelques franchissements pas difficiles.
Niveau 3: piste pour les SUV et les 4x4. Les franchissements deviennent plus fréquents mais sans grand difficulté. utilisation de matériel spécial
Niveau 4: piste pour les 4x4. les franchissements sont nombreux, les difficultés sont fréquentes. Nécessite des matériels 4x4 tels le crick hilift, sangle, planches de désensablage , pelle, ...
Niveau 5: piste HARD. les vehicules 4x4 souffrent. obligatoire le treuil et on ne laisse pas au hasard les petites fautes d'inattention. Beaucoup de materiels sont necessaires.
à part cette classification, il y en a encore d'autres critères mais que je n'ai pas cité ici. Cette petite explication te permettra sans doute d'évaluer les risques à prendre pour les franchissements si tu optes pour une roue 31*10.5. si tu optes pour 235 je ne sais pas vraiment quel sera la limite pour le roulement. en effet, j'ai une monture x16 et une autre x15. J'avais l'habitude de monter la 31x10.5 x16 quand je pratique quelques franchissements pour le week end. mais pour des raids dépassant les 15 jours, c'est préférable pour moi la monture x15. Parce que à la longue, les roulements s'usent très vite. Avec la monture x16, j'ai déjà essayé le 31x10.5 et ca marchait bien tant que je ne pratiquais pas le hors piste ou les raids.
Je ne sais pas si cette observation personnelle est aussi valable pour toi:
L'avantage pour le 31x10.5 c'est le sable. sur un terrain sableux, j'ai jamais eu de problème. par contre, avec la 235, j'utilise souvent les plaques de désensablage.
L'avantage pour la 235 c'est le MUD. c'est préférable sur les terrains boueux. tu ne danses pas trop avec cette monture.
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Galopper 59
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#9

Message par Galopper 59 »

coucou

j'ai monté a 50MKS

des good year en 31x11.5x15

avec les pneus origine usure reguliere AV/AR

a ce jour 75MKS
les 31...... usure arriere plus importante que avant(pas beaucoup)

au passage des nouveau 31...... j'ai rehaussé de 5cm le galopio
mais en restant a la cote d'origine les pneu ne touche pas


pour rappel un amortos(avant)de galopio de debat que de 40mm

l'avantage c'est -500TR/ a vitesse egal
et entre 3500 et 4000TR y a pas photo :D


A++
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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fane
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#10

Message par fane »

Nicolas a écrit :moi je viens de mettre du 31x10.5x15 parce que en présentant les 235x85x16 devant la voiture je me suis fait peur c'est vrai les Macho en 235x85x16 font du 83 cm de diamètre et je pense que ça doit frotter en TT hard... :lol:

@
Salut j'ai des Chaco en 7.50x16 qui font 83cm de diam et ça passe sans problème, c'est vrai que le bestiau est impréssionnant avec ça ;)
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