Remise en état SJ410, ça avance !

Modérateur : romainletu

Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SJ410, ça avance !

Message par Rangertom »

Les clignotants je me demande si je ne pourrais pas les fixer entre le capot et le bord de l'aile comme sur les G ou alors les remplacer par des modèles piqués aux catalogues de tuninge qui sont extra plats et à leds parcque même Suzuki à fini par les reculer :?:

Pour le côté, moins de risques, les nouveaux pneus et jantes sont "un peu" trop à l'extérieur vis à vis de la loi (2cm de + que les extensions ) :D

Par contre c'est vrai que ça penche vite par rapport au Ranger mais ça m'inquiête moins aussi, sans doute quelque chose au niveau du prix des éléments de carrosserie sans doute :lol:

En fait les protections du hard top j'étais parti pour les virer et on m'a conseillé au contraire de les renforcer et de les garder pour amortir en cas de mise sur le flan et pour servir de main courante au "singe" en cas de trial :glouglou:

Du coup elles sont en acier 15CDV6 type arceaux en 3mm d'épaisseur, fixation basse sur le chassis et fixation haute sur le toit lui même maintenu par l'arceau 4 points intérieur... :~:

J'adore ta troisième photo : scotché la patte en l'air et de nuit :idée: :idée: :idée: ça a du être bon pour le sortir ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

j'ai deja récuperer un rappel de clico de GR (plat), dés que j'ai le 2em; je les fixe aussi sur le dessus de l'aile comme sur les G (je viens d'en voir 1 en bas de mon boulot en long, noir,vitre surteintées & V8 ess...)
la photo patte en l'air de nuit; quand je suis ressorti ... ... il faisait jour :(
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Bon, ben le garage Suzuki/Fiat/Lancia a l'air d'être encore un garage hyper performant :~:

Pas de nouvelles de mon bébé depuis hier matin, je me dis bon, 48H pour faire les freins + passer le CT ça doit être suffisant, donc je vais au garage et là la chef d'atelier me regarde façon coker battu dépressif et me dit avec une petit voix :

"heu, ben on n'a pas encore eu le temps de le commencer, on ne pourra vous le rendre qu'en milieu de semaine prochaine, on n'a pas les pièces " :o:

Moi : "Mais pourquoi vous m'avez demandé de vous faxer la liste des pièces à changer il y a 15 jours alors ??" :o :

Lui : "En fait on voulait attendre d'être sûr que vous nous le donneriez en réparation avant de commander"

Moi : :koi: "C'est pas gagné comme bon départ là ..." :grr:

Lui : "Je suis désolé, j'aurais dû vous prévenir mais s'il vous plait n'en dites rien au patron" :ouin:

Moi : (Grand seigneur :D ) "Ok, je veux bien attendre mais qu'il passe le CT nickel hein ! " :tomate:

Lui : "Ne vous en faites pas, je m'en occupe personellement"

Je sais pas pourquoi mais j'ai eu comme une légère inquiétude sur le coup .... :grr: :fire: :bang:

Du coup la sortie prévue demain tombe en partie à l'eau car il y a des passages ou le Ranger est trop gros... :grr:

Donc pour me consoler, je vais préparer le schnorkel et la plaque de blindage de la BT... :boing:
Image
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

alors si il s'en occuper personnelement du CT ca va peut etre valoir le coup d'attendre :idée:
pour ton schnorkel tu le fais sortir ou ? je te conseille le bas du pare brise à préférer a la sortie dans l'aile trop vulnérable et moins esthétique.
je peux te faire une photo du mien si tu veux...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

ce serait sympa une petite explication, avec photos a l'appuit pour ton schnorkel.
Merci,Pat.
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

demain matin il fera jour alors je vous ferais qq photos
bonne buit
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

bon v'la les tofs du matin
Image
Image
les trous ext et int ne sont pas en face pour pouvoir passer a droite de la batterie.
sinon il faut passer a gauche donc la decaler.
le coude invisible est souple pour simplifier le racordement ext/int.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pas mal comme système, il n'est pas trop exposé comme ça. Le petit chapeau, tu la trouvé ou?
A+ Pat.
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Un vrai sous-marin comme ça, il ne te manque plus que le périscope :D

LC
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

C'est effectivement du côté pare brise qu'il sortira, comme le tien :idée:

Seule petite différence : des raccords souples au moins pour la sortie des tôles et la liaison avec le filtre à air (gros boitier sur le 410).

Pour la sortie, je pensais juste utiliser un coude à 67,3° avec une grille de protection :?:

Par contre, vu que le boitier de filtre d'origine du 410 dispose de 2 entrée d'air (froid ou réchauffé via le collecteur), j'ai bien envie de supprimer le petit volet d'obsturation été/hiver et de connecter les 2 entrées d'air au schnorckel pour que le bébé respire mieux (filtre K&N) :glouglou:

De toute façon, dès que je récupère le bébé, je fais une séance photo reportage ;)
Image
Répondre