CODE QUI S'ALLUMENT QUAND ON MET LES VEILLEUSES

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

CODE QUI S'ALLUMENT QUAND ON MET LES VEILLEUSES

Message par ghimi06 »

Bonjour quand j'allume mes veilleuses mes codes s'allument est ce que comme je le pense :hein: ça peut venir du relais Image Le probléme est apparu aprés que des "grésillements "se sont produits à cet endroit à peu prés:Image aprés avoir soulever ces gaines électriques pour pouvoir passer un écrou dessous :Image

Cause :hein :o u rien à voir :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Pat
Administrateur
Administrateur

re: CODE QUI S'ALLUMENT QUAND ON MET LES VEILLEUSES

Message par Pat »

Normalement le relais des phares/code n'a rien à voir avec les veilleuses ;) , ca serait plus un probleme de commodo.

Mais il se peut dans ton cas si tu entends des grésillements, que ce soit un mauvais contact au niveau d'une épissure sur le faisceau ;) , du coup ca engendre un +12V sur le relais et ca allume tes feux :(

ces épissures sont faites par soudure ultrason, donc sans apport de métal mais tu peux enlever la gaine annelé et le scotch pour voir l'état de la soudure, et la refaire éventuellement à l'étain, c'est mieux, mais trops cher être d'origine en grande série :confused:
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Mais il se peut dans ton cas si tu entends des grésillements, que ce soit un mauvais contact au niveau d'une épissure sur le faisceau , du coup ca engendre un +12V sur le relais et ca allume tes feux

Ce matin j'ai étais voir un peu et résultat j'ai rien vu :D
Quand j'allume au commodo sans contact mis ,seule les veilleuses s'allument donc le commodo fais bien son boulot :hein: dés que je met le contact et les veilleuses et bien ça s'allume' code ' :confused: Ca ne vient pas du relais car j'ai débranché son alimentation et pareil :mad: Je ne veux pas me risquer à tout dégainer ne sachant pas exactement d'où ça vient :no:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

si tu as des grésillements c'est surement dans le coin,
j'ai cherché longtemps un pb dans le genre qui venait d'une prise d'attelage bouffée par la rouille...tu en as un?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

ghimi06 a écrit :Mais il se peut dans ton cas si tu entends des grésillements, que ce soit un mauvais contact au niveau d'une épissure sur le faisceau , du coup ca engendre un +12V sur le relais et ca allume tes feux

Ce matin j'ai étais voir un peu et résultat j'ai rien vu :D
Quand j'allume au commodo sans contact mis ,seule les veilleuses s'allument donc le commodo fais bien son boulot :hein: dés que je met le contact et les veilleuses et bien ça s'allume' code ' :confused: Ca ne vient pas du relais car j'ai débranché son alimentation et pareil :mad: Je ne veux pas me risquer à tout dégainer ne sachant pas exactement d'où ça vient :no:
sa ne veu rien dire !!
t'es veilleuses sont en avant contact et t'es feu de croisement en apres contacte !!
il te suffi simplent de vérifié t'es commande au commodo avec une lampe temoin !!
meme sansconnaitre t'es fil sa va etre simple !
tout étaint 1 +
en veilleuse se meme + plus un autre !!
en feu de croisement un troisiem +
et en phare le + de FC s'arrette et un autre apparai !!
si sa viens de ton commodo tu aura 3+ d'est le premier stade !
si ton controle et bon alors la tu passe ala pieces suivante !
platine fusible,relai et faisceau .... bonne recherche !! ;)
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

HJ61alex a écrit :si tu as des grésillements c'est surement dans le coin,
j'ai cherché longtemps un pb dans le genre qui venait d'une prise d'attelage bouffée par la rouille...tu en as un?
Oui j'ai un attelage mais pas de prise (virer car toute péter )et pas d'utilité pour le moment donc pas remis ,j'ai isolé les fils depuis mais je regarderais quand même ,malgré que le problème est arrivé depuis cette "manip" voir mon premier post ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

j'ai pas de solution, mais parles en au gouvernement, c'est très bien ce truc là, des veilleuses à l'arrêt et plus que des phares quand tu roules!!
c'est nickel pour empêcher les gens de rouler en veilleuses dans le brouillard!!
ou à la nuit tombée aussi d'ailleurs!! ;) :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ghimi06
Quatre-Quatreux

SAPIN DE NOÊL

Message par ghimi06 »

Bon aujourd'hui bizarreries: premier beug :ce matin je démarre le 4X4 pour le déplacer peu de temps après, un ami me dit tu as oublié d'éteindre tes veilleuses :hein: :no: je vais voir en effet mais problème pas moyens de les couper :hein: :hein: je laisse en l'état et revient un peu plus tard ,et entend du bruit comme un "grésillement ,ou quand on remet un fusible juste au moment ou le contact se produit "j'ouvre le capot et regarde d'où ça vient et voit que c'est là(flèche) :Image Je bouge un peu essaye de défaire ,le bruit s'arrête ,je coupe le contact les veilleuses s'éteignent je me dis c'est bon ,mais quand je remet le contact rebelote les veilleuses s'allument et tout à l'heure 2ème beugs quand je tourne la clef sur position 1 (celle de l'auto radio ,allume cigare ,etc...)les codes s'allument :confused: et quand je met la clef sur la position démarrage les codes s'éteignent et ça repasse en veilleuse :confused: et quand je coupe tout, tout s'éteint ouf je suis pas obligé de débrancher la batterie pour couper le jus :) :( :hein: :hein: :hein: je regarderais demain car là il fait noire mais en attendant j'aurais besoin de vos lumière ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
dede83
Banni

Message par dede83 »

change ton relais avec un d a coté pour voir et regarde l état de des connections :D

et fille un coup de bombe contact sur les contact car je me demande comment ça peut encore fonctionner au vue de la 1er photo
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

dede83 a écrit :change ton relais avec un d a coté pour voir et regarde l état de des connections :D

et fille un coup de bombe contact sur les contact car je me demande comment ça peut encore fonctionner au vue de la 1er photo
Si tu parle dela photo du relais de mon premier post rien à voir car relais ou pas le probléme était là ;)

Je pense que ça se situe( le beug ) dans la partie marqué par la fléche sur la photo de mon post d'aujourd'hui :hein: ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre