Ils sont terribles les chasseurs du côté de chez toi pour te mettre dans un état pareil!!Gégé a écrit :Démagogie!Cet ours c'est l'humanité qui la tué
C'est pas l'humanité, c'est un connard qui n'avait pas à chasser là (interdiction en cours) mais qui a outrepassé parce que les chasseurs SE PERMETTENT TOUT! Au nom de la tradition!
[ours Pyrénées] Grrrrr!!
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: [ours Pyrénées] Grrrrr!!
- Gégé
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
J'habite justement dans les Pyrénées Atlantiques, depuis que je vais dans les bois (VTT/Enduro moto) j'ai toujours été emmerdé par eux: menace au fusil, coups de feu en l'air, etc..
J'ai fais du modélisme jusqu'à récemment; du planeur. Impossible d'aller voler en montagne en Octobre. La cause: la palombe!.
Impossible aussi de faire du 4x4 en octobre: je me suis fais jeter le WE dernier, encore par ces crétins qui chassent le pigeon (fut-il "ramier").
Et maintenant, ils buttent le dernier ours de "mes" Pyrénées...
Ouais, ils sont terriblement cons, et je suis vraiment en rogne.

c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
- titoopiloo
- Quatre-Quatreux
oh pas tous mais certains chasseurs, il faut bien l'avouer, font du tort aux autresGégé a écrit :Ouais, ils sont terriblement cons, et je suis vraiment en rogne.![]()

- Toby64
- Quatre-Quatreux
Oui, moi aussi j ai deja pris du plomb au dessus du casque en moto dans le 64, ainsi que dans le 38.Gégé a écrit :Ouais, ils sont terribles.
J'habite justement dans les Pyrénées Atlantiques, depuis que je vais dans les bois (VTT/Enduro moto) j'ai toujours été emmerdé par eux: menace au fusil, coups de feu en l'air, etc..
Par contre, je viens de faire une rando de 3j en auvergne en moto tt (a peu pres 25 motos en 3 groupes) et on a croisé plusieurs chasseurs, tous ont repondu aux signes de bonjour, et on a meme tapé la discution 1/2 h avec un groupe qui a tenu a nous indiquer les bon coins a bourbiers !
c'est la premiere fois que l'ensemble des chasseurs croisés etaient tous simpa ! je ne sais pas si c'est la region qui veut ca (03 et 63) mais ca rassure !
Toby
Juste a coté des Basques !
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
mon chat (castrer, les chasseurs comprendrons) abattu chez moi à 30 m de la maison, ma jument au parc à 200m de chez moi, 40 plombs dans l'encolure, un chevreuil abattu à 200m de chez moi avec 3 tirs (cartouche avec plombs de 10, ben oui, c'est Messieurs étaient aux perdreaux)
je trouve que celà fait vraiment beaucoup pour de la coincidence, et ceci se reproduit souvent et presque partout.
j'ai aucune animosité envers l'activité chasse, encore moins avec les bons chasseurs, mais faut quand même reconnaitre qu'il ne font pas le ménage dans leurs grouppes et que laisser des armes à des bargeots ne leurs rend pas services, et sera même la cause de leurs disparations à moyenne échéance.
c'est pratiquement la seule activité réglementée, taxer, controler etc ou tout est tolérés, les beuveries à n'en plus finir, les déplacements en 4x4 avec téléphone portables, les chiens courant qui se barrent 3 jours, en se nourissant de poules (ne me dites pas que cela n'est pas vrai, un courant ma tué 12 poules naines).
enfin, voila le constat est triste et lamentable, pourtant quoi de mieux que d'être invité à la table d'un chasseur pour manger une rotie de bécasse, un lièvre en civet, accompagné d'un excellent vin..........
le réelle problème, c'est que les bons chasseurs, ceux qui respectent le gibiers, les gens, sont tellement dégoutés qu'ils ne prennent plus leurs permis, par contre les fadas n'en démordent pas, c'est aussi pour cette raison qu'on à vraiment l'impression qu'il reste que les crétins.......
voilà le fond de ma pensée, sans aucune animosité, je le répète, et se serai vraiment dommage que la chasse disparesse au profit d'une régulation étatique de la faune....
merci de votre patience

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- titoopiloo
- Quatre-Quatreux
c'est peut-être le nombre de motards qui a freiné leurs ardeurstoby-64 a écrit :
Oui, moi aussi j ai deja pris du plomb au dessus du casque en moto dans le 64, ainsi que dans le 38.
Par contre, je viens de faire une rando de 3j en auvergne en moto tt (a peu pres 25 motos en 3 groupes) et on a croisé plusieurs chasseurs, tous ont repondu aux signes de bonjour, et on a meme tapé la discution 1/2 h avec un groupe qui a tenu a nous indiquer les bon coins a bourbiers !
c'est la premiere fois que l'ensemble des chasseurs croisés etaient tous simpa ! je ne sais pas si c'est la region qui veut ca (03 et 63) mais ca rassure !

- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
1èrement, on ne sait pas ce qui s'est réellement passé, on en entend de toutes les couleurs dans la presse. Un journaliste qui a condamné cet "assassinat" a même ajouté que l'our a été tiré à bout portant. Si tel est vraiment le cas, alors je dis bravo au chasseur d'avoir attendu que l'ours soit si prêt avant de tirer, car un animal sauvage qui vient à votre rencontre jusqu'au contact, ben c'est pas pour vous faire la bise...
deuxièmement, je suis étonné que des humains peuvent s'émouvoir de voir un ours (animal sauvage) mourrir, alors que les centaines d'agneau ( animal domestiqué) égorgés vivants pendant le ramadan ne leur fait ni chaud ni froid, et que si le chasseur (humain) se serait fait croquer tout cru par l'ours, ça les aurait fait rigoler.
Et oui messieurs-dames, on en est arrivé là aujourd'hui, l'animal sauvage passe avant l'animal domestique et .... bien avant l'humain. Qui sont les véritables assassins dans cette histoire?
Je ne dis pas que le fait que cet animal ait été tué soit une bonne chose, mais je pense et j'espère que c'est un accident et qu'il faut savoir remettre les choses dans leur contexte.
Et avant d'employer des mots très forts (assassins), il faut savoir ce que cela veut dire...
- Carbu
- Quatre-Quatreux
- Gégé
- Quatre-Quatreux
Faudrait pas inverser les roles non plus... C'est plus l'homme qui est allé au contact de l'ours ici... et comme tu dis, quand le chasseur va au contact de l'ours, c'est pas pour lui faire la bise.un animal sauvage qui vient à votre rencontre jusqu'au contact, ben c'est pas pour vous faire la bise...
J'ai jaùais dit que ça ne me fesais rien... Je trouve ça aussi abjecte que la corrida (très apprécié des "traditionnalistes" dont font parti les chasseurs, vers chez moi), et aussi abjecte que de traquer un animal avec une meute de clebs (volontairement) affamés pour finir par abattre la bète souvent à bout portant. POur vous, tirer de loin c'est 50m c'est ça??les centaines d'agneau ( animal domestiqué) égorgés vivants pendant le ramadan ne leur fait ni chaud ni froid
Encore heureux, surtout quand il s'agit d'espèces protégées, et encore plus du dernier animal de l'espèce!!!!!!!!!! J'ai pas l'impression que tu ais saisi la gravité de ce qui c'est passé... C'était le DERNIER ours des Pyrénées.. Le dernier! Il n'y en aura plus jamais avec ce patrimoine génétique.l'animal sauvage passe avant l'animal domestique
J'aurais pas dit assassin, "viandard" convient bien mieux.Et avant d'employer des mots très forts (assassins), il faut savoir ce que cela veut dire

c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
- Henry!
- Quatre-Quatreux
La domestication des animaux - qui furent sauvages, il y a longtemps - avait pour but de remplacer la chasse, bien trop hasardeuse et dépendante des saisons. Donc les agneaux, je suis désolé pour les végétariens, mais ils sont la pour être mangés, sans quoi, il n'y aurait pas d'élevage. N'ayant pas encore rencontré dans mes quêtes culinaires de steak d'Ours, je pense que la chasse à l'Ours n'a pas de raison d'être, sinon dans les régions ou les prélèvements ont un but de régulation de la population. Clairement pas le cas dans les pyrénnées.Fred DUPERRAY a écrit :...
deuxièmement, je suis étonné que des humains peuvent s'émouvoir de voir un ours (animal sauvage) mourrir, alors que les centaines d'agneau ( animal domestiqué) égorgés vivants pendant le ramadan ne leur fait ni chaud ni froid, et que si le chasseur (humain) se serait fait croquer tout cru par l'ours, ça les aurait fait rigoler.
Et oui messieurs-dames, on en est arrivé là aujourd'hui, l'animal sauvage passe avant l'animal domestique et .... bien avant l'humain. Qui sont les véritables assassins dans cette histoire?
...
Et j'espère que le Môssieur qui a tiré l'ourse n'a pas de chasse privée.
Quant à faire passer les animaux avant l'humain, sans vouloir devenir Brigitte Bardot, je pense que ce n'est pas un non sens. Les animaux sauvages n'ont aucun moyen de se défendre. Et oui, si le chasseur s'était fait bouffer par l'ourse, j'aurais été moins choqué. Je rappelle que la chasse est une manière de se mesurer à la nature. C'est comme quand un Toréador se fait elargir l'usine à chocolat par le taureau. 'faut assumer la part de risque. Mais je suis peut-être trop romantique.
Et je suis pro-chasse, au cas ou ca ne transparait pas...
Henry!