C'est par contre la même génération que celui de mon 200TDI (A127-45 ampères) et c'est très interessant car il est réparable à moindre frais : l'ensemble régulateur + balais coute 12 € chez les britons

Un bloc régul/balais RTC5760 pour A127 fraichement débarqué d'outre manche

Mon A127 a fonctionné 12 ans avant de cracher ses balais entre Noël et jour l'an à la campagne il y a une paire d'années... L'électricien automobile local n'ayant pas de quoi le réparer, je suis reparti avec un alternateur neuf Iskra IA810 qui délivre 70A pour 107 € (cet alternateur a de plus l'avantage d'avoir les deux systèmes de terminaux : la broche à 3 cosses, ou les bornes).
J'ai depuis investi 12 € pour réparer mon A127 qui est désormais au chaud dans une boite prêt à me dépanner ou dépanner un pote. A ta place vu que ta machine fonctionne, et même si tu n'y a plus confiance, je le nettoyerais/réassemblerais et le remiserais par devers-moi au cas où... Ca se monte sur l'ensemble de la gamme Land Rover ou presque : Range Rover Classic V8 & TD, Discos 1 & 2, Defender toutes générations avant TD5...
PS : dans toutes les références que tu as repris sur ton alternateur, c'est celle là 54022570 12V qui te permettra de trouver une équivalence dans d'autres marques chez les électriciens auto