Avis sur Kj !!!

Modérateur : valJeep

NELSON60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis sur Kj !!!

Message par NELSON60 »

Bon, je regardais les prix et franchement, je les trouve pas chere vu le kilométrage :hein:

Qu'est ce que ça donne ces petites betes :hein: :hein:
Édit Phil13 :D
filou
Quatre-Quatreux

re: Avis sur Kj !!!

Message par filou »

NELSON60 a écrit :Bon, je regardais les prix et franchement, je les trouve pas chere vu le kilométrage :hein:

Qu'est ce que ça donne ces petites betes :hein: :hein:
Bonjour , et bien en ce qui me concerne après avoir longtemps eu divers Land rover , il n'y a pas photo , c'est un vrai régal surtout en 2.8 , un couple d'enfer et surtout , je touche du bois , une fiabilité qui n'a rien à envier aux LR , depuis deux ans que je l'ai ,RAS ,un plaisir sur route comme hors route , le seul bémole , une garde au sol un peu faible donc méfiance dans les ornières , en 4x4 , super le pont ar auto bloquant pour les croisements de ponts , enfin que du bonheur pas trop gourmand vu les perfs , le seul hic , les couts d'entretiens un peu trop élevés , pour une simple vidange révision dans le réseau compter au mini 400 roros . A+++
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Merci bien pour l'info !!!

Tu l'as en BA ???
Tu l'enmene au garage pour la garanti ??? :hein:
Édit Phil13 :D
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

filou a écrit :... une fiabilité qui n'a rien à envier aux LR ...

Là je sais pas comment le prendre .... ça fait presque peur en fait :D

:sors: :dehors:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
filou
Quatre-Quatreux

Message par filou »

NELSON60 a écrit :Merci bien pour l'info !!!

Tu l'as en BA ???
Tu l'enmene au garage pour la garanti ??? :hein:
Boite manuelle , 6 vitesses , toujours enmenée au garage à cause de la garantie (très bien le sav )mais depuis celle-ci finie , je vais dans la "grande distribution" pour une simple vidange avec remplacement des filtres et le cout est presque divisé par 3 .Dans le réseau Jeep , une révision 40000km un peu moins de 500euros , celle des 60000km 800euros (sans remplacement de pièces autres que pour la vidange )Une révision +vidange chez m...s 160euros.Il faut savoir par exemple qu'un filtre à G.oil chez Jeep ;75 euros ... Sinon pour la boite auto , ce doit etre un vrai bonheur sur route a ce que l'on en dit mais avec une consommation d'un litre de plus aux cent . En ce qui me concerne ,en fonction de l'utilisation , la consommation va de 8.4l à 11l.A++
filou
Quatre-Quatreux

Message par filou »

Rangertom a écrit :Là je sais pas comment le prendre .... ça fait presque peur en fait :D

:sors: :dehors:
Et oui après 3 Land Rover ( Range td , Disco td , Free ) car que de problèmes de fiabilité et de conception connu sans pour autant que LR n'apporte des améliorations .Et je ne préfère pas parler du sav .Le seul point interressant possibilité de trouver facilement des pièces pas trop chères et passer de long week-end a faire de la mécanique lorsque l'on aime ca .
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Bonjour.

En ce qui me concerne, je trouve que cette voiture est une très bonne randonneuse. La garde au sol étant des plus limitée (17 cm sous le pont avant) il faut oublier le trial.. :D

Pour ma part, mis à part les pb de turbo (durit percée l'année dernière et turbo grippé cette année), je la trouve très agréable à conduire, surtout avec la boitoto...

Les tarifs du SAV sont à fuir, car prohibitif... Le turbo est revendu 1875 € ht dans le réseau alors qu'on le trouve à 798 €ht chez n'importe quel équipementier...

Je fais l'entretien moi-meme et pour la révision des 80 000, je m'en suis tiré pour environ 350 € avec la vidange complète de la boito et remplacement des filtres.

Et comme le souligne filou, conso entre 9,5 et 16l (si maman prends les commandes dans les embouteillages... :confused: )

Niveau finition, ben c'est de l'américain, fonctionnel avant tout, mais ça manque de rangement. Et la boite à gant est des plus ridicule.
Les plastiques se raillent plus vite qu'un décapsulage de cannette au soleil.
Y a quelques incohérences, notamment les ouvertures et fermetures de vitre regroupées sur la console centrale alors que sur les portes, il y a les interrupteurs de verrouillage des portes, la vitre conducteur à une descente automatique, mais il faut maintenir le bouton pour la remonter... :mad:

La boite auto à l'avantage d'avoir la BT super select qui permet de rouler en 4 HI sur le bitume, ce que ne permet pas la boite manuelle.

Le confort à bord est correct même aux places arrières, nettement en deçà des grand Cherokee tout de même.
Le volant aurait mériter de remonter plus haut, un peu gênant pour les grand gabarits.
Sur les boites manuelles, il n'y a pas de dégagement pour le pied gauche, la pédale d'embrayage est pratiquement collée à la cloison, c'est ce qui m'a fait préférer la version boite auto.

Bon à savoir, sur la boite auto, le filtre à huile est à la merci de la moindre roche saillante ou de la branche planquée au fond de l'ornière (dixit la mésaventure de Phylou, à pas confondre). A protéger en priorité pour ceux qui souhaitent s'aventurer off road.

Pour tout ce qui est accessoire (réhausse et autre), ca se bouscule pas au porte pour les modèles CRD (à cause du surpoids moteur par rapport à l'essence), et la suspension indépendante à l'avant n'arrange pas les tarifs non plus... :confused:

Pour les pneus, c'est pareils. La finition Limited est monté en 17" et la Wild en 16". Il n'y a que depuis cette fin d'année que les gammes se sont étoffé en 17", sinon avant, on ne trouvait que des mixtes 90/10 (route/TT) à prix d'or...

Si c'était à refaire, j'opterais plus pour le V6 essence (voir un GC en V8... :D ).
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est Phylou qui nous avait esthomaqué, il y a 18 mois, en nous annonçant une facture de plus de 2000€ pour la distri. :mad:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

platplat a écrit :C'est Phylou qui nous avait esthomaqué, il y a 18 mois, en nous annonçant une facture de plus de 2000€ pour la distri. :mad:
1150 TTC chez le concessionnaire chez qui je me fournit... Mais quand on sait ce qu'il y a à faire.... :mad: :mad:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
filou
Quatre-Quatreux

Message par filou »

gazadonf a écrit :1150 TTC chez le concessionnaire chez qui je me fournit... Mais quand on sait ce qu'il y a à faire.... :mad: :mad:
A ce sujet (courroie de distrib) à quel kilométrage l'as tu remplacée , car sur le livret d'entretien ils préconisent 160000km et dans les concessions 100000?
Répondre