Roulettes pour déplacer une carcasse!

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

pininf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Roulettes pour déplacer une carcasse!

Message par pininf »

Mini Titan a écrit :Tu prends un Caddy de supermarché.... :D
non elles ont la bandes en caoutchouc :confused:
sa tien pas avec le poids :(
Mini Titan

Message par Mini Titan »

Alors deux caddy. :mad:
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

tu pique le skate bord à un gamin et tu le sangle sous la roue qui est plier ;)
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

et avec un tire palettes ??? tout simplement.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Plein de bonnes idées, merci les gas, je vais commencer par essayer de trouver 4 roulettes assez costaudes. Je crois que je devrais avoir des roulettes d'échaffaudage roulant. :idée: Encore faut il que je les retrouve. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
stonegarden
Quatre-Quatreux

Message par stonegarden »

salutations,
j'ai eu le même probléme que notre ami , je l'ai solutionné en faisant un cadre de 670x330 mm en tube de 40x40 ep 2 mm , avec 2 traverses en corniéres de 40 espacées de 300 mm à l'axe , monté sur 4 roulettes pivotantes de 125 mm ( achetées 5 euros piéce au camion d'outillage ) vissées sur 4 platines ep 10 mm , les 2 corniéres de 40 qui sont sur la longueur servent à relier les 2 " skate board " ( c'est comme ça que mes enfants les appellent ) entre eux ( par exemple avec 2 chevrons de 60x80 mm ) pour un véhicule dont le train avant était complétement explosé ou fixer un plateau agglo de 19 mm pour déplacer aussi fourneau bouilleur , cuisiniére , bahut ! si ça peut aider , cordialement !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un jour sûrement un SOVAMAG TC 10 et un ARO M461 revenir aux sources du rustique loin de l'electronique et de l'informatique !!!!!!!!!!!!!!!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

wouah ....

Nougatier et moi on vient de rentrer le châssis de la série dans mon garage avec une trottinette de mon fils :D

sinon, j'ai eu un souci similiaire avec l'épave ... euh le disco légèrement froissé qui est comme par zazard dans mon allée :D

re-nougatier changement de la roue de secours, démontage de la barre de direction (yen a plus de direction :D ), suppression complète de l'amorto de dir qui bloquait tout ...

maintenant on tourne ... (mais faut le tracter par la barre de dir :D )
ImageImage
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Et pourquoi pas un cric rouleur voire deux? :hein:
Elle est pas belle la vie!?
cagou66
Quatre-Quatreux

Message par cagou66 »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de ramener une épave de 4X4 que je souhaite désosser pour me servir des pièces de rechange pour retaper mon T2. Le problème de cette épave, c'est que l'engin a eu un choc avant qui fait que la roue avant gauche est complètement écrasé contre la caisse et ne tourne pratiquement plus. Les triangles sont completement explosés et tordus. Le pneu est lacéré profondément à force de frotter contre la caisse. :( Le train avant a un strabisme divergeant tel, qu'il est impossible,même en réglant les biellettes à fond, je n'arriverai pas à le redresser. Celle de droite fait un angle de +30° par rapport à une l'axe central du véhicule alors que celle de gauche fait un angle de -30° par rapport à ce même axe. :mad:
Mon problème est le suivant, j'ai une fosse et je souhaiterai déplacer l'épave au dessus de celle ci pour mes opérations de démontage. Puis pousser l'épave de coté pour pouvoir en fin de journée ranger à nouveau mon T2 valide dans le garage.
Est ce qu'il existe un dispositif à roulette qui se fixe sur le chassis et qui permet de déplacer le véhicule sans que les roues ne soient en contact avec le sol.
Ou peut être des roulettes qu'on peut mettre sous une roue pour déplacer le véhicule accidenté. :hein:
Je cherche... je ne trouve rien qui puisse convenir. :confused:

A plus

Vincent
un peut de retard :lol: :lol: pour une eventuelle réponse, mais ça peut aider.
Portique roulant.jpg
Pour les roulettes, celle d'un vieux crick roulant. Elle supporte 2 T
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre