témoin de frein
Modérateur : phil13
témoin de frein
j'ai une sortie 4x4 samedi et je me demandais si c'était raisonnable?
des avis?
et après, je m'en occuperait
merci
- Feub
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: témoin de frein
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
- pierrotland11
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
tu n'a pas du comprendre ou je me suis mal expliqué : lorsque le témoin de plaquette s'allume, est-ce que ça permet de faire, disons 100km avant d'aller les faire changer(en gros la rando du samedi, me fera 50 bornesFeub a écrit :A ton avis... même rouler sur route, sans frein, c'est raisonnable ou pas?![]()
![]()
- Feub
- Quatre-Quatreux
Normalement ca vaut dire qu'il reste environ 2mm de garniture, si le fil est encore a la bonne place ce qui est pas évident
Par contre, il n'y a pas ce témoin pour chaque plaquette, juste un coté par essieu... donc, si la plaquette avec témoin est la moins usée, c'est bon, par contre si une autre plaquette est plus usée, y'a un risque si le disque est usé lui aussi, que le reste de plaquette passe entre le disque et l'étrier, ce qui te laisse rapidement sans frein!!
Le mieux serait de jeter un oeil, voir si il reste un minimum de garniture sur chaque plaquette, et que la plaquette est loin de passer a coté de l'étrier.
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus viteFeub a écrit :0
Par contre, il n'y a pas ce témoin pour chaque plaquette, juste un coté par essieu... donc, si la plaquette avec témoin est la moins usée, c'est bon, par contre si une autre plaquette est plus usée, y'a un risque si le disque est usé lui aussi, que le reste de plaquette passe entre le disque et l'étrier, .
...............

-
Gabrielle
- Quatre-Quatreux
Je suis du meme avis que Feub, c'est du bon sens.
Ceci dit, soit tu es allé trop vite dans ton message, soit j'ai pas bien compris.
En general, le temoin des plaquettes de frein ne s'alume pas du jour au lendemain. Il s'alume au debut sur les freinages, et s'eteint dés que la pression sur la pedale diminue.
Si ton temoin s'est eclairé du jour au lendemain, il est aussi possible que le niveau dans le bocal soit un peu faiblard.
Si c'est lié à l'usure des plaquettes, c'est pas grave, ca peut attendre le retour de ta rando. Fais le niveau quand meme.
Si le niveau a beaucoup baissé, il peut y avoir une fuite. Là, il vaut mieux chercher d'ou ca coule, je crois.
- chico
le mieux est de jetter un oeuil sur les plaquettes en profiter pour voir si le fil du temoins ne c'est pas debrenche et touche ce qui allume le temoin voir ausi le niveau de liquide du bocale en cas de fuite
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Mini Titan
Les freins oui pas le frein à main.chico a écrit :moi qui croyais qu'en land les freins etaient pour les lopettes
le mieux est de jetter un oeuil sur les plaquettes en profiter pour voir si le fil du temoins ne c'est pas debrenche et touche ce qui allume le temoin voir ausi le niveau de liquide du bocale en cas de fuite
Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!