BA sur 280

Modérateur : MG94

Répondre
stephane27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

BA sur 280

Message par stephane27 »

SAlut a tous

Je viens poster par chez vous, car j'ai un copain qui a un soucis sur un 280 BA

Je vous explique : D'apres lui, les rapport ne passe pas quand il faut. En courte, soit le moteur hurle jusqu'aux rupteur, soit la seconde passe hyper tot et il s'essoufle en pleine effort.

Y'as il un reglage possible :hein: du passage des rapport de boite.

Pourquoi au changement de vitesse, le moteur croule en sous regime :hein:

Je n'ai pas essayé son camion, je ne fait que transcrire son impression, mais il avait avant un gr, et est tres decut de son 6 cylindres essence en BA, alors qu'as vous lire ici, tout le monde trouve ca top :hein:

Je precise qu'il en 235/85/16 en fedima, je ne sais pas si ca peux influencer son soucis!!

Merci de vos reponse
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

re: BA sur 280

Message par MG94 »

Bonjour,

Non ce n'est pas normal. En fait la boite montée sur le 280 serait d'origine plutôt paresseuse et les rapports passent un peu tôt.

Normalement ça se règle via la tringlerie qui va du moteur à la boite (sur le coté droit du moteur).

Néanmoins s'il est en sur-régime dans le rapport inférieur et en sous-régime après le passage du rapport il y a peut-être un autre problème.
Il est sur d'avoir le bon niveau de fluide dans la boite et que ce fluide n'est HS ?
@+
Jean-pierre

Image
stephane27
Quatre-Quatreux

re: BA sur 280

Message par stephane27 »

C'est effectivement son soucis, lorsque la vitesse passe, il a l'impression de ne plus rien avoir, un grand trou entre les deux rapport.

Je pense qu'il a les fluide en etat, je vais lui oser la question :hein:

Et voir ce reglage de tringlerie.

Et y'as til moyen de tester si il as bien tout les rapport. Ne passerais t'elle pas de la premiere a la 3 :hein: je ne sais pas si c'est possible :hein: techniquement
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Répondre