oui sauf que c'est un peu dangereuxpat 25 a écrit :Si je prends le volume de mes 2 marche pieds qui font 60mm, j'arrive a 6 litres et des poussières, un embout pour mettre la poignée de gonfflage sur chacun et ça devrait le faire![]()
cuve d'air embarquée
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re: cuve d'air embarquée
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
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re: cuve d'air embarquée
Pourquoi ???toy29 a écrit :oui sauf que c'est un peu dangereux![]()
re: cuve d'air embarquée
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re: cuve d'air embarquée
Perso,j'ai réalisé mes marche-pieds en tube de 3 mm d'épaisseur, 90mm de diamètre, reliés entre eux par de la durit de 8 (que je compte remplacer bientot par de la durit Aéroquip), ils font 167 cm de long (dont 35 cm de coudes), ce qui me donne une capacité de + de 20 l, et le compresseur (KNORR-DAHLE, origine frein de parking et portes pneumatiques camion MERCEDES de la BRINKS) débite à 18 bars de pression (de toute manière, j'ai mis un preciostat calé à 4 bars mini et 12 bars maxi, entre le compresseur et les réserves), et pas de blème (faut juste penser à installer une soupape de purge pour la flotte générée par la condensation, sinon la rouille finira par percer tes tubes)pat 25 a écrit :Je ne veux pas faire un machin qui monte a 12 bars, 6 c'est amplement suffisant, avec manocontact et soupape de sécurité![]()
re: cuve d'air embarquée
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re: cuve d'air embarquée
Rectangulaire, 25 x 15 x15, plus le préciostat 15x10pat 25 a écrit :C'est gros comme somprésseur, ces machin là?
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re: cuve d'air embarquée
perso j'ai deja vu 2 cuves de 15 et 60 l exploser
en faite les cuves etait deja malade elles etaient en fin de vie(bouffer interrieurement par la rouille) mise en pression il ya meme pas eu besoin d'atteindre les 10 bars
utiliser les tubes lateraux comme reserve c'est pas une bonne idée a faire,si elle viennent a peter dans un choc la detente de l'air risque de dechirer la carrosserie
pour info les cuves de compresseur en entreprise et aussi particuliers si de grosses capacité doivent etre controler tous les 10 ans avec test d'eprouvage,et tout les 4 ans pour verifier l'epaisseur (une epaisseur max et mini qui peut etre de 3 mm tolerance donné par l'apave)
sur les vehicules elles sont systematiquement remplacer tout les 10 ans,j'en ai deja ouvert 1 pour voir la gueule en faite sur 6 mm il rester que 1.5 voir 2 mm potentiellement c'est risquer,certaines sont en tres bonne eta d'autres pourri jusqu'a la moelle et visuellement ca se voit pas
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re: cuve d'air embarquée
c'est quoi qui est bof ?pan59 a écrit :Mouaih![]()
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J'en ai acheté une : bof![]()
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le volume ?
- pan59
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re: cuve d'air embarquée
Ben oui , je regonfle a peine un pneu en 285/75x16 de 1 bar à 2,5 bar , donc pour regonfler les 4 j'ai aussi vite fait sans et ça fait un bordel de moins dans le 4X4 en raidjimny06 a écrit :c'est quoi qui est bof ?
le volume ?
Par contre pour les pneus de mon VTT ça va bien
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re: cuve d'air embarquée
Idempan59 a écrit :Ben oui , je regonfle a peine un pneu en 285/75x16 de 1 bar à 2,5 bar , donc pour regonfler les 4 j'ai aussi vite fait sans et ça fait un bordel de moins dans le 4X4 en raid![]()
Par contre pour les pneus de mon VTT ça va bien![]()
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