cuve d'air embarquée

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

toy29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: cuve d'air embarquée

Message par toy29 »

pat 25 a écrit :Si je prends le volume de mes 2 marche pieds qui font 60mm, j'arrive a 6 litres et des poussières, un embout pour mettre la poignée de gonfflage sur chacun et ça devrait le faire :hein:
oui sauf que c'est un peu dangereux :(
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

toy29 a écrit :oui sauf que c'est un peu dangereux :(
Pourquoi ??? :no:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je ne veux pas faire un machin qui monte a 12 bars, 6 c'est amplement suffisant, avec manocontact et soupape de sécurité ;)
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

pat 25 a écrit :Je ne veux pas faire un machin qui monte a 12 bars, 6 c'est amplement suffisant, avec manocontact et soupape de sécurité ;)
Perso,j'ai réalisé mes marche-pieds en tube de 3 mm d'épaisseur, 90mm de diamètre, reliés entre eux par de la durit de 8 (que je compte remplacer bientot par de la durit Aéroquip), ils font 167 cm de long (dont 35 cm de coudes), ce qui me donne une capacité de + de 20 l, et le compresseur (KNORR-DAHLE, origine frein de parking et portes pneumatiques camion MERCEDES de la BRINKS) débite à 18 bars de pression (de toute manière, j'ai mis un preciostat calé à 4 bars mini et 12 bars maxi, entre le compresseur et les réserves), et pas de blème (faut juste penser à installer une soupape de purge pour la flotte générée par la condensation, sinon la rouille finira par percer tes tubes) :cool: :p
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est gros comme somprésseur, ces machin là?
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

pat 25 a écrit :C'est gros comme somprésseur, ces machin là?
Rectangulaire, 25 x 15 x15, plus le préciostat 15x10
gaston26

Message par gaston26 »

faites gaffes avec ces reserves d'air ;) ;)
perso j'ai deja vu 2 cuves de 15 et 60 l exploser :( :malade: ,c'est^pas une simple fuite c'est une vrai explosion (meme a 30m c'a ma tuer les tympans,heuresement qu'il yavait un mur pour poteger :( :( :( :()
en faite les cuves etait deja malade elles etaient en fin de vie(bouffer interrieurement par la rouille) mise en pression il ya meme pas eu besoin d'atteindre les 10 bars :rolleyes:
utiliser les tubes lateraux comme reserve c'est pas une bonne idée a faire,si elle viennent a peter dans un choc la detente de l'air risque de dechirer la carrosserie :( c'est une veritable bombe meme si ya pas une enorme quantité d'air mais mise en pression une personne a 1 m peut morfler grave mais beaucoup!!!

pour info les cuves de compresseur en entreprise et aussi particuliers si de grosses capacité doivent etre controler tous les 10 ans avec test d'eprouvage,et tout les 4 ans pour verifier l'epaisseur (une epaisseur max et mini qui peut etre de 3 mm tolerance donné par l'apave)
sur les vehicules elles sont systematiquement remplacer tout les 10 ans,j'en ai deja ouvert 1 pour voir la gueule en faite sur 6 mm il rester que 1.5 voir 2 mm potentiellement c'est risquer,certaines sont en tres bonne eta d'autres pourri jusqu'a la moelle et visuellement ca se voit pas :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

pan59 a écrit :Mouaih :( :( :(

J'en ai acheté une : bof :( :( :(
c'est quoi qui est bof ?
le volume ?
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

jimny06 a écrit :c'est quoi qui est bof ?
le volume ?
Ben oui , je regonfle a peine un pneu en 285/75x16 de 1 bar à 2,5 bar , donc pour regonfler les 4 j'ai aussi vite fait sans et ça fait un bordel de moins dans le 4X4 en raid :no: :no:

Par contre pour les pneus de mon VTT ça va bien :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

pan59 a écrit :Ben oui , je regonfle a peine un pneu en 285/75x16 de 1 bar à 2,5 bar , donc pour regonfler les 4 j'ai aussi vite fait sans et ça fait un bordel de moins dans le 4X4 en raid :no: :no:

Par contre pour les pneus de mon VTT ça va bien :D
Idem ;) j'ai pris cuve alu 5l juste pour le tampon d'air - pour gonfler cela reste correct -je commence par vider la cuve et pendant que je change de pneu le compresseur regonfle la cuve, le temps de faire le tour des 4 roues il n'y a pas de rupture dans le temps de gonflage - et puis 5 l à 6 bars c'est suffisant pour souffler un filtre ou le radiateur :D :D :D
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Répondre