Pat a écrit :Arf premier de retour de la partI
Nolivierdesbois, c'était pas ta journée hier, j'espere que tu rentrera sans soucis
![]()
SalutRS a écrit :J'ai eu un message d'Olivier et Diane, ils sont bien rentré, pas de problème et Olivier s'est rentré dans la tête que celui qui freine est un lâche donc Gap Marseille sans toucher la pédale du milieu.
Effectivement c'était pas ma fête pourtant

On a bien réussi à rentrer sans encombre et RS à raison, sans toucher le frein de GAP à Marseille

je pense quand même que les 2 problèmes étaient liés, le matin quand on s'est plantés j'ai du appuyer trés fort par reflexe sur le frein malgrès que j'avais déjà le train arrière bloqué (bande de roulement enroulée autour du cable de frein à main...), ça a du laisser des traces si ça se trouve dans la journée l'étrier s'était déja bloqué et débloqué mais on ne s'en été pas aperçu, avec mes pneus différents et avec un plat sur 2 je suis pas sur que je m'en serait aperçu si c'était pas franchement bloqué, on dirait une carriole la Jeep depuis hier !
De toute façon il va y avoir une petit révision à faire ...
en tout cas, après coup en regardant à nouveau l'endroit etc, on a eu sacrément du bol de s'en sortir presque sans rien, on s'est planté au KM 61, et c'est quasi le seul endroit entre Aix et Gap ou sur 2 km il y a une bande de terre sans rien avant les glissières de sécurité, et déjà l'espace suffisant pour "garer" un véhicule au centre sans empieter sur la voie de gauche partout ailleurs la glissiere est collée à la voie de gauche !
En labourant la bande de terre sur quelques dizaines de metre ça nous a permis de réduire pas mal la vitesse d'impact, et on a juste glissé contre la glissière, sans la terre, c'était 130 à donf dans la glissiere et la je sais pas trop dans quel état on s'en serait sorti, bref on aurait du jouer au loto hier

Merci à toute la bande de la balade et du resto, bravo pour les organisateurs !
et dès qu'on peut on mettra les photos quelque part (on en a 200 par ici)... mais la free box est HS ...
à bientôt !