RS refera sa BT le 31.10 pendant la ballade tranquille vers Embrun

Modérateurs : cedricfred, Pat

NolivierDesBois
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: RS refera sa BT le 31.10 pendant la ballade tranquille vers Embrun

Message par NolivierDesBois »

Pat a écrit :Arf premier de retour de la partI :D

Nolivierdesbois, c'était pas ta journée hier :( , j'espere que tu rentrera sans soucis :no:
RS a écrit :J'ai eu un message d'Olivier et Diane, ils sont bien rentré, pas de problème et Olivier s'est rentré dans la tête que celui qui freine est un lâche donc Gap Marseille sans toucher la pédale du milieu.
Salut

Effectivement c'était pas ma fête pourtant :hein: en tout cas un GRAND Merci pour ton aide et merci à tous ceux qui ont mis la main à la pâte :cool:
On a bien réussi à rentrer sans encombre et RS à raison, sans toucher le frein de GAP à Marseille :mad: (pas eu d'urgence sinon j'aurais quand même freiné) et le pire c'est qu'une fois rentrés j'ai fait pas mal d'essais, et les freins ne bloquent pas ... :no:
je pense quand même que les 2 problèmes étaient liés, le matin quand on s'est plantés j'ai du appuyer trés fort par reflexe sur le frein malgrès que j'avais déjà le train arrière bloqué (bande de roulement enroulée autour du cable de frein à main...), ça a du laisser des traces si ça se trouve dans la journée l'étrier s'était déja bloqué et débloqué mais on ne s'en été pas aperçu, avec mes pneus différents et avec un plat sur 2 je suis pas sur que je m'en serait aperçu si c'était pas franchement bloqué, on dirait une carriole la Jeep depuis hier !
De toute façon il va y avoir une petit révision à faire ...
en tout cas, après coup en regardant à nouveau l'endroit etc, on a eu sacrément du bol de s'en sortir presque sans rien, on s'est planté au KM 61, et c'est quasi le seul endroit entre Aix et Gap ou sur 2 km il y a une bande de terre sans rien avant les glissières de sécurité, et déjà l'espace suffisant pour "garer" un véhicule au centre sans empieter sur la voie de gauche partout ailleurs la glissiere est collée à la voie de gauche !
En labourant la bande de terre sur quelques dizaines de metre ça nous a permis de réduire pas mal la vitesse d'impact, et on a juste glissé contre la glissière, sans la terre, c'était 130 à donf dans la glissiere et la je sais pas trop dans quel état on s'en serait sorti, bref on aurait du jouer au loto hier :mad:
Merci à toute la bande de la balade et du resto, bravo pour les organisateurs !
et dès qu'on peut on mettra les photos quelque part (on en a 200 par ici)... mais la free box est HS ...
à bientôt !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KDJ95 VX BVA Pack Cuir 2002 225289 Km Grabber AT²
XJ 1996 2.5TD Stock 155000km
NolivierDesBois
Quatre-Quatreux

RS a écrit :ben moi je suis impatient, vas y GGGGGAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
v'la
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

si j'ai bien compris, le fedima s'est dechappé :( :(

sympa les photos, y a meme un SUV qui a l'air de bien grimper :D

:dehors:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

didierMPL a écrit :si j'ai bien compris, le fedima s'est dechappé :( :(

sympa les photos, y a meme un SUV qui a l'air de bien grimper :D

:dehors:

Didier
Oui il s'est déchappé a 130 sur l'autoroute, et d'après Olivier la bande de roulement s'est enroulé autour du cable de FAM donc gros gros pile sur la bande de gauche
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

bon c'est decidé, je vire mes fedima :( :(

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Chalut ;)

Nous aussi bien rentré, et ravi d'avoir passé un très bon week end avec 2 belles journées ballade, et même franchissement tout en finesse le dimanche :cool:

Bref, que du bonheur !

Encore merci les frangins, merci Sylvain pour l'hébregement inaugural de la chambre du bas :)

Et vivement la prochaine... :p

Les photos bientôt... mais pas ce soir :cool:

Olivier, content que vous soyez rentré tout comme y faut :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
NolivierDesBois
Quatre-Quatreux

didierMPL a écrit :bon c'est decidé, je vire mes fedima :( :(

Didier
En fait les Fedima FMUD c'est vendu pour 70% TT et 30 % route ils disent pas autoroute, donc faut pas faire ;)
à mon avis faut vraiment pas rouler vite, en plus le F-MUD fait un bruit d'enfer avec ses gros crampons
Avec ce genre de pneux il faut peut être 2 jeux de roues une pour la route avec des neufs et une pour la boue, c'est pas trés pratique si on doit aller loin, moi c'est la dernière fois que je prend des rechappés, on aurait pu y rester :malade:

d'ailleurs qu'est ce qu'on peut mettre comme pneu neuf qui permette de faire de la route et de la boue ?
j'avais des Bridgestone Dueler bien sur route et piste mais zero dans la boue...
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

NolivierDesBois a écrit :En fait les Fedima FMUD c'est vendu pour 70% TT et 30 % route ils disent pas autoroute, donc faut pas faire ;)
à mon avis faut vraiment pas rouler vite, en plus le F-MUD fait un bruit d'enfer avec ses gros crampons
Avec ce genre de pneux il faut peut être 2 jeux de roues une pour la route avec des neufs et une pour la boue, c'est pas trés pratique si on doit aller loin, moi c'est la dernière fois que je prend des rechappés, on aurait pu y rester :malade:

d'ailleurs qu'est ce qu'on peut mettre comme pneu neuf qui permette de faire de la route et de la boue ?
j'avais des Bridgestone Dueler bien sur route et piste mais zero dans la boue...
c'est mon dilemme actuel.
je ne sait que prendre.
le bridg 694 est excellent sur route et piste seche, mais vaut rien dans le gras.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pirelli Scorpion Mud ou BFG Mud.
Les BlackStar sont des rechappés de meilleur facture que les autres et supportent bien la route à ce qui se dit partout.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

cedricfred a écrit :Pirelli Scorpion Mud ou BFG Mud.
Les BlackStar sont des rechappés de meilleur facture que les autres et supportent bien la route à ce qui se dit partout.
Pour ce qui est des pneus, avant je ne jurai que par les BS Guyane, le seul hic c'est que je devais les changer tout les 12000kms car la gomme ne résite pas au goudron. Depuis je suis passé au BF Mud, ils ont 20 000kms et vont en faire encore au moins 10 000. Le prix est un peu p)lus élévé pour le BF que le BS mais au km parcouru le BF est plus intéressant. De plus les Guyane impossible à équilibré correctement contrairement au BF.
Niveau sonore les 2 sont quasi identique, peut être un peu moins bruyant pour le BF. Maintenant il y a les nouveau BF mud apparement plus silencieux que les anciens et surement tjs efficace en TT dans le gras.
Pour ce qui est de la conduite sur route mouillé, le Mud je ne l'ai jamais trouvé traitre, avec je peux me faire plaisir si je veux faire partir l'arrière dans les épingles mais on peut rouler normalement aussi en tenant un bonne cadence. Le seul default que je reproche au BS Guyane et au BF Mud s'est sur la neige tassé par le chasse neige, là ils adhèrent pas grand chose mais en même temps c'est pas un pneu neige

Sinon le frangin à des Hanckook RT01, il me semble en profil Mud aussi, très bon pneu.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre