[Ponts et différentiels] pont qui ne s'enclenche plus

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

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vincent sch
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re: pont qui ne s'enclenche plus

#31

Message par vincent sch »

Jaloux !! :D

Ils sont très bien nos T2 :o
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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d'jack44
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re: pont qui ne s'enclenche plus

#32

Message par d'jack44 »

Alors le bilan ?
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cougar
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re: pont qui ne s'enclenche plus

#33

Message par cougar »

desolé mais week end surchargé ,pas eu une seconde a moi et en plus j'ai pas encore etait acheter l'huile de pont ,mais bon des que j'attaque je vous met au parfum
promis
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d'jack44
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alors !!!!

#34

Message par d'jack44 »

Salut les gens.


Je ne passe pas souvent par ici,mais je vois que le problème est le même que sur d'autre site .
Une fois le problème résolut R.A.B :devil:


A+ d'jack44
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OlivierLB
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re: pont qui ne s'enclenche plus

#35

Message par OlivierLB »

d'jack44 a écrit :Salut les gens.


Je ne passe pas souvent par ici,mais je vois que le problème est le même que sur d'autre site .
Une fois le problème résolut R.A.B :devil:


A+ d'jack44
ce qui est un peu debile car l'experience des uns sert aux autres........tout le principe du forum ;) ;)

heureusement y'a qq piliers et qq fideles.
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re: pont qui ne s'enclenche plus

#36

Message par Galopper 59 »

d'jack44 a écrit : R.A.B :devil:


A+ d'jack44
Rien A Bloquer.. :D :D :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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re: pont qui ne s'enclenche plus

#37

Message par geraldvart2 »

vincent sch a écrit :Salut

Ca serait la plus grosse connerie de l'année si cela pouvait être vrai. Je peux pas y croire qu'une telle chose soit arrivé.

Je constate que le T2 de cougar est quand même bien solicité avec une remorque au cul chargé de bois et tracté dans des chemins un peu défoncé. C'est pas tellement la vitesse qui tue les différentiels, c'est le couple appliqué sur les roues dentées qui le détruit. Elles prennent de plus en plus de jeu sur leur axe. Je penche de plus en plus pour un satellite du différentiel qui aura pris du jeu et qui se sera cassé en deux pour tomber au fond du carter du pont. Peut être que cougar à la chance de ne pas avoir détruit le couple conique, dans ce cas c'est pas trop grave, il aura plusieurs solutions. Soit réparer le différentiel en remplaçant la pièce morte. Nissan vend au détail les satellites. Soit remplacer le différentiel complet. (J'en ai eu en stock). Soit installer un différentiel Quaiffe et là son père ne reconnaîtra plus son T2, il pourra aller bien plus loin dans la bouillasse avec de bons pneus type Muds. :)
Dernière solution: Chercher un pont avant d'occasion sur des casses ou sur internet. Attention au rapport conique, tous les T2 n'ont pas le même rapport de couple conique !

Mais il faut faire la vidange du pont pour en savoir plus. Une fois la vidange faite regarder si on ne voit pas de pièces métaliques qui trainent encore au fond du carter. Puis installer le cric sous la roue du coté ou l'arbre sortant de la boite de vitesse tournait encore. Et faire tourner l'arbre à la main et voir ce que cela donne, est ce qu'il y a des points dures des craquements qui s'entendent ? Puis, toujours en position 2H, tourner de 10 ° l'arbre de liaison entre la boite de transfert et le pont avant, refaire tourner l'arbre à la main du coté de la roue, à la recherche de bruits suspects. Refaire tourner l'arbre de sortie de la boite de transfert de 10° et refaire tourner l'autre arbre. Continuer comme cela jusqu'a avoir fait un tour complet à l'arbre de transmission boite de transfert/pont. S'il n'y a pas le moindre bruit suspect, c'est qu'on a de bonnes chances que le couple conique est encore bon. Et que c'est bien le satellite de l'autre arbre qui a dégagé.
De toute façon, il faudra déposer le pont et l'ouvrir pour constater l'étendue des dégats.

A plus

Vincent

bonjour , une ptite idee comme ca en passant , leve ton vehicule de l'avant ( sur chandelle ) et fais tourner a la main une des deux roue , si celle oppose tourne dans le sens inverse ( et qu'il n'y a aucun bruit suspect biensur ) :clap: tu peux dire que cela viens du moyeux auto , voili voila
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christian.styling
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re: pont qui ne s'enclenche plus

#38

Message par christian.styling »

d'jack44 a écrit :Salut les gens.


Je ne passe pas souvent par ici,mais je vois que le problème est le même que sur d'autre site .
Une fois le problème résolut R.A.B :devil:


A+ d'jack44

t'as des gens sympas quand ils ont un service à te demander mais ensuite ils ne te disent ni merci ni au revoir et surtout tu ne les revois plus...

c'est dommage mais c'est exactement comme dans la vie, faut s'y faire ;)
--
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re: pont qui ne s'enclenche plus

#39

Message par cougar »

salut tout le monde
je profite de mes vacances pour me remettre sur le probleme de pont du maverick ,qui est toujours en panne
j'ai refait de nouveau test
en 4 lentes les roues arrieres tournent bien en vitesse lente
par contre sur la partie avant coté passager le cardan seul tourne mais la roue n'est pas entrainée (peut etre normal ,puisque les 4 roues sont dans le vide ) et coté chauffeur rien ne tourne (ni l'arbre ,ni la roue)
et en vitesse normale au niveau du cardan coté passagé ,celui ci tourne plus vite ,mais toujours pas la roue
j'ai verifié comme conseillé plus haut ,en vidangeant mon huile de pont avant ,et surprise l'huile ne presente aucune trace de limaille ni saletée

désolé pour le retard de réponse mais j'avais pas trop le temps de m'en occuper
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OlivierLB
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POnt avant type ouvert

#40

Message par OlivierLB »

cougar a écrit :salut tout le monde
je profite de mes vacances pour me remettre sur le probleme de pont du maverick ,qui est toujours en panne
j'ai refait de nouveau test
en 4 lentes les roues arrieres tournent bien en vitesse lente
par contre sur la partie avant coté passager le cardan seul tourne mais la roue n'est pas entrainée (peut etre normal ,puisque les 4 roues sont dans le vide ) et coté chauffeur rien ne tourne (ni l'arbre ,ni la roue)
et en vitesse normale au niveau du cardan coté passagé ,celui ci tourne plus vite ,mais toujours pas la roue
j'ai verifié comme conseillé plus haut ,en vidangeant mon huile de pont avant ,et surprise l'huile ne presente aucune trace de limaille ni saletée

désolé pour le retard de réponse mais j'avais pas trop le temps de m'en occuper
ton pont avant est equipe d'un differentiel "normal" donc si les une roue est bloqué l'autre tourne et viceversa :( qq soit la game courte ou longue)

sur un pont tes 4 roues sont libres: les deux arrieres tournet bloquées par le differentiel a glissement limité, le reste de l'energie est renvoyé aux roues avant et celle qui tourenra sera la plus "libre", il faudrait essayer de bloquer une roue puis l'autre pour voir ce qu'il ce passe.....(attention sur un pont c'est quand meme tres risqué)

un autre test du pont avant: moteur arrete et pont avant non enclenché , moyeu verouillés, si tu tournes une roue dans un sens l'autre doit tourner dans l'autre sens sinon y'a un probleme.
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