
Ils sont très bien nos T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
ce qui est un peu debile car l'experience des uns sert aux autres........tout le principe du forumd'jack44 a écrit :Salut les gens.
Je ne passe pas souvent par ici,mais je vois que le problème est le même que sur d'autre site .
Une fois le problème résolut R.A.B
A+ d'jack44
Rien A Bloquer..d'jack44 a écrit : R.A.B
A+ d'jack44
vincent sch a écrit :Salut
Ca serait la plus grosse connerie de l'année si cela pouvait être vrai. Je peux pas y croire qu'une telle chose soit arrivé.
Je constate que le T2 de cougar est quand même bien solicité avec une remorque au cul chargé de bois et tracté dans des chemins un peu défoncé. C'est pas tellement la vitesse qui tue les différentiels, c'est le couple appliqué sur les roues dentées qui le détruit. Elles prennent de plus en plus de jeu sur leur axe. Je penche de plus en plus pour un satellite du différentiel qui aura pris du jeu et qui se sera cassé en deux pour tomber au fond du carter du pont. Peut être que cougar à la chance de ne pas avoir détruit le couple conique, dans ce cas c'est pas trop grave, il aura plusieurs solutions. Soit réparer le différentiel en remplaçant la pièce morte. Nissan vend au détail les satellites. Soit remplacer le différentiel complet. (J'en ai eu en stock). Soit installer un différentiel Quaiffe et là son père ne reconnaîtra plus son T2, il pourra aller bien plus loin dans la bouillasse avec de bons pneus type Muds.![]()
Dernière solution: Chercher un pont avant d'occasion sur des casses ou sur internet. Attention au rapport conique, tous les T2 n'ont pas le même rapport de couple conique !
Mais il faut faire la vidange du pont pour en savoir plus. Une fois la vidange faite regarder si on ne voit pas de pièces métaliques qui trainent encore au fond du carter. Puis installer le cric sous la roue du coté ou l'arbre sortant de la boite de vitesse tournait encore. Et faire tourner l'arbre à la main et voir ce que cela donne, est ce qu'il y a des points dures des craquements qui s'entendent ? Puis, toujours en position 2H, tourner de 10 ° l'arbre de liaison entre la boite de transfert et le pont avant, refaire tourner l'arbre à la main du coté de la roue, à la recherche de bruits suspects. Refaire tourner l'arbre de sortie de la boite de transfert de 10° et refaire tourner l'autre arbre. Continuer comme cela jusqu'a avoir fait un tour complet à l'arbre de transmission boite de transfert/pont. S'il n'y a pas le moindre bruit suspect, c'est qu'on a de bonnes chances que le couple conique est encore bon. Et que c'est bien le satellite de l'autre arbre qui a dégagé.
De toute façon, il faudra déposer le pont et l'ouvrir pour constater l'étendue des dégats.
A plus
Vincent
d'jack44 a écrit :Salut les gens.
Je ne passe pas souvent par ici,mais je vois que le problème est le même que sur d'autre site .
Une fois le problème résolut R.A.B
A+ d'jack44
ton pont avant est equipe d'un differentiel "normal" donc si les une roue est bloqué l'autre tourne et viceversacougar a écrit :salut tout le monde
je profite de mes vacances pour me remettre sur le probleme de pont du maverick ,qui est toujours en panne
j'ai refait de nouveau test
en 4 lentes les roues arrieres tournent bien en vitesse lente
par contre sur la partie avant coté passager le cardan seul tourne mais la roue n'est pas entrainée (peut etre normal ,puisque les 4 roues sont dans le vide ) et coté chauffeur rien ne tourne (ni l'arbre ,ni la roue)
et en vitesse normale au niveau du cardan coté passagé ,celui ci tourne plus vite ,mais toujours pas la roue
j'ai verifié comme conseillé plus haut ,en vidangeant mon huile de pont avant ,et surprise l'huile ne presente aucune trace de limaille ni saletée
désolé pour le retard de réponse mais j'avais pas trop le temps de m'en occuper
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]