Anti-brouillards sur Jimny
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Anti-brouillards sur Jimny
La saison des brumes et brouillards arrive à grands pas!
Quelqu'un a t'il déjà testé les phares anti-brouillards proposés dans le catalogue accessoires de SUZUKI ?
Sont-ils bons et tiennent-ils leurs promesses?
Valent-ils leur prix élevé?
Merci à vous "d'éclairer ma lanterne" à ce sujet.
- vad
- Quatre-Quatreux
re: Anti-brouillards sur Jimny

-
- Quatre-Quatreux
- alkinoos
- Quatre-Quatreux
ANTI-BROUILLARDS ET PRESSION PNEUS JIMNY
15 jours plus tard, il me fixe un RV hier pour installer les bons ... Je dépose la voiture le matin pour la reprendre en fin d'après-midi ... A 17 h pas encore prête, j'attends 2,5 h. Ils ont rencontré un blem ... 3 heures dessus, à 2 puis à 3 mécanos. Problème de relais défectueux qu'il paraît, qu'ils ont enfin démonté sur un autre JIMNY pour le poser sur le mien.
Le commercial m'explique que c'est la première fois qu'ils montent des AB sur un JIMNY DDIS, que j'essuie les plâtres,

Je suis rentré par une pluie battante, ils éclairent bien a priori mais aveuglent le trafic opposé, et la lumière semble très diffuse. Strictement pour le brouillard.
Pour terminer, la pression des pneus : suite à un comportement routier plutôt tremblant à haute vitesse, j'ai vérifié la pression sortie d'usine pour trouver 2,0 à l'AV et 2,2 à l'AR au lieu de 1,6/1,8. Le concessionnaire me dit que c'est effectivement une erreur, qu'ils auraient dû vérifier ... mais ils ont oublié de réduire la pression suite au fiasco des AB. J'ai corrigé la pression, le confort et comportement routier sont nettement améliorés. Si vous n'avez pas encore vérifié vos pressions sur les JIMNY DDIS livrés récemment ou bientôt, un conseil vérifiez les.
Alkinoos
-
- Quatre-Quatreux
Sinon a pars ca la titine roule tres bien et le moteur est amplement suffisant et pas poussif du tout , on plafonne peut etre a 110-120 sur voie rapide (parfois 130 si on pousse longtemps) mais on y arrive vite , apres le couple est plus assez grand pour continuer a accelerer. mais c'est pas un defaut c'est pas fait poyur de toute facon et on le savait en achetant. sinon a pars ca c'est un vrai tape cul, pas tres confortable , mais il passe vraiment partout , boit courte assez courte aps de probleme, ca passe partout , meme les pentes tres raides.
sinon je confirme que chez zuk c'est des blaireaux, j'ai commandé en plus des AB un kit pour ouvrir les portes par telecommande, ils sont pas arrivés a installer le boitier, ca faisait claquer les fusibles, donc j'ai toujours pas les options demandées a la commande, faut que je reprenne RDV le jour ou ils sauront comment le faire
-
- Quatre-Quatreux

- the bargeots
- Quatre-Quatreux
Re: ANTI-BROUILLARDS ET PRESSION PNEUS JIMNY
alkinoos a écrit : Je suis rentré par une pluie battante, ils éclairent bien a priori mais aveuglent le trafic opposé, et la lumière semble très diffuse. Strictement pour le brouillard.

Ca s'appele ANTI-BROUILLARD, je crois que c'est clair...
Le code de la route preconise seulement les ANTI-BROUILARD ARRIERE en cas de FORTE PLUIE afin d'eviter les colision par l'arriere, les AB avant servent que pour y voir en cas de brouillard....
PS: je n'en veu pas a toi en particulier, mais si l'on se croise mets les lunettes de soleil

Enfin pour les AB de chez Suzuki, vu le prix qu'ils valent il pourraient etre un peu plus etanche (n'est ce pas VAD...

Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
-
- Quatre-Quatreux
http://grandballon.free.fr/P1010051.JPG
http://grandballon.free.fr/P1010041.JPG
et je confirme c'est une tre bonne titine, et ce que j'ai dit de mal sur son comportment routier, ben je le retire, parce que hier j'ai eu a faire 130 bornes sur auroroute et ben elle a tenu les 130 la titine, elle a beaucoup tèté mais elle a bien roulé ; si quelqu'un me trouvez plus polyvalent que le jimny comme bagnole, je signe tout de suite et je bouffe un balai!!
- vad
- Quatre-Quatreux
Re: ANTI-BROUILLARDS ET PRESSION PNEUS JIMNY
the bargeots a écrit :alkinoos a écrit : Je suis rentré par une pluie battante, ils éclairent bien a priori mais aveuglent le trafic opposé, et la lumière semble très diffuse. Strictement pour le brouillard.

Ca s'appele ANTI-BROUILLARD, je crois que c'est clair...
Le code de la route preconise seulement les ANTI-BROUILARD ARRIERE en cas de FORTE PLUIE afin d'eviter les colision par l'arriere, les AB avant servent que pour y voir en cas de brouillard....
PS: je n'en veu pas a toi en particulier, mais si l'on se croise mets les lunettes de soleil

Enfin pour les AB de chez Suzuki, vu le prix qu'ils valent il pourraient etre un peu plus etanche (n'est ce pas VAD... ]tu m'as porté la poisse j'ai perdu en entourage d'AB

-
- Quatre-Quatreux
C'est vrai qu'il est beau!!

Et tu as raison, il est en plus très bon. J'ai 30.000 km avec le mien (essence) et je suis loin de m'en lasser à tel point que je trouve toujours un prétexte pour laisser ma plate (Rover 620 si) au garage