Anti-brouillards sur Jimny

Modérateur : romainletu

Alain Moircy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Anti-brouillards sur Jimny

Message par Alain Moircy »

Salut à tous,
La saison des brumes et brouillards arrive à grands pas!
Quelqu'un a t'il déjà testé les phares anti-brouillards proposés dans le catalogue accessoires de SUZUKI ?
Sont-ils bons et tiennent-ils leurs promesses?
Valent-ils leur prix élevé?
Merci à vous "d'éclairer ma lanterne" à ce sujet.
En Jimny (essence), le temps prend une autre dimension, alors, pourquoi se presser.
vad
Quatre-Quatreux

re: Anti-brouillards sur Jimny

Message par vad »

il me semble fort que ce sont mes memes que mon GV : ils sont pas mal, mais chers. Et faut pas perdre la :grr: d'entourage en plastique noir :D
alsacerider
Quatre-Quatreux

Message par alsacerider »

Je reçois mon jimny (équipé des anti brouillards du catalogue) Mardi a 18h, je te dirai donc ca mercredi ou jeudi, selon que j'aurai l'occasion de les essayer ou pas. Par contre s'il s'agit des memes que ceux du GV je risque d'etre décu parce qu'ils ne sont absolument pas efficaces sur celui ci, l'avenir me le dira, et je vous le dirai....
alkinoos
Quatre-Quatreux

ANTI-BROUILLARDS ET PRESSION PNEUS JIMNY

Message par alkinoos »

J'ai commandé mes anti-brouillards au même moment que le JIMNY mais le concessionnaire à la livraison n'avait pas reçu le bon modèle, mais à la place soit disant des AB pour Vitara !

15 jours plus tard, il me fixe un RV hier pour installer les bons ... Je dépose la voiture le matin pour la reprendre en fin d'après-midi ... A 17 h pas encore prête, j'attends 2,5 h. Ils ont rencontré un blem ... 3 heures dessus, à 2 puis à 3 mécanos. Problème de relais défectueux qu'il paraît, qu'ils ont enfin démonté sur un autre JIMNY pour le poser sur le mien.

Le commercial m'explique que c'est la première fois qu'ils montent des AB sur un JIMNY DDIS, que j'essuie les plâtres, :~: car en plus ils sont concessionnaires SUZUKI que depuis 6 mois ... :( Apparemment, les concessionaires ZUK pas compétents c'est fréquent. Ils sont peut être mieux en Alsace qu'en Franche-Comté voisine ;) ? Alsacerider nous le dira peut-être mercredi prochain. Espérons ne pas avoir besoin de réparer le moteur diesel, ça sera sans doute aussi le premier qu'ils voient.

Je suis rentré par une pluie battante, ils éclairent bien a priori mais aveuglent le trafic opposé, et la lumière semble très diffuse. Strictement pour le brouillard.

Pour terminer, la pression des pneus : suite à un comportement routier plutôt tremblant à haute vitesse, j'ai vérifié la pression sortie d'usine pour trouver 2,0 à l'AV et 2,2 à l'AR au lieu de 1,6/1,8. Le concessionnaire me dit que c'est effectivement une erreur, qu'ils auraient dû vérifier ... mais ils ont oublié de réduire la pression suite au fiasco des AB. J'ai corrigé la pression, le confort et comportement routier sont nettement améliorés. Si vous n'avez pas encore vérifié vos pressions sur les JIMNY DDIS livrés récemment ou bientôt, un conseil vérifiez les.

Alkinoos
alsacerider
Quatre-Quatreux

ça y est j'ai enfin mon Jimny DDIS avec les anti brouillard, au niveau eclairage ca eclaire plus sur les cotés que devant mais ca eclaire pas mal vu leur petite taille, en plus ca donne une belle gueule a l'engin (tuning touch, aille tapez pas) et lorsque l'on met plein phares +anti brouillard ca eclaire vraiment fort, vraiment tres pratique.
Sinon a pars ca la titine roule tres bien et le moteur est amplement suffisant et pas poussif du tout , on plafonne peut etre a 110-120 sur voie rapide (parfois 130 si on pousse longtemps) mais on y arrive vite , apres le couple est plus assez grand pour continuer a accelerer. mais c'est pas un defaut c'est pas fait poyur de toute facon et on le savait en achetant. sinon a pars ca c'est un vrai tape cul, pas tres confortable , mais il passe vraiment partout , boit courte assez courte aps de probleme, ca passe partout , meme les pentes tres raides.

sinon je confirme que chez zuk c'est des blaireaux, j'ai commandé en plus des AB un kit pour ouvrir les portes par telecommande, ils sont pas arrivés a installer le boitier, ca faisait claquer les fusibles, donc j'ai toujours pas les options demandées a la commande, faut que je reprenne RDV le jour ou ils sauront comment le faire
Alain Moircy
Quatre-Quatreux

:) Grand merci pour vos réponses. Grâce à Alsacerider, je sais maintenant qu'ils éclairent bien sur les côtés. C'est ce qu'il me faut durant la période hivernale. Je vais donc les commander chez mon cons. Je suppose qu'il saura les monter correctement car il est agent de la marque depuis plusieurs années. Bonne route et surtout bons chemins bien boueux à tous.
En Jimny (essence), le temps prend une autre dimension, alors, pourquoi se presser.
the bargeots
Quatre-Quatreux

Re: ANTI-BROUILLARDS ET PRESSION PNEUS JIMNY

Message par the bargeots »

alkinoos a écrit : Je suis rentré par une pluie battante, ils éclairent bien a priori mais aveuglent le trafic opposé, et la lumière semble très diffuse. Strictement pour le brouillard.
:grr: :grr: :grr: :grr: Encore un qui a rien compris a l'utilisation des anti brouillard avant!!!!! :grr: :grr: :grr: C'est pas possible! Moi des :grr: comme ça je leur envoi mes 800W de projecteurs dans la geule quand je les croises.
Ca s'appele ANTI-BROUILLARD, je crois que c'est clair...
Le code de la route preconise seulement les ANTI-BROUILARD ARRIERE en cas de FORTE PLUIE afin d'eviter les colision par l'arriere, les AB avant servent que pour y voir en cas de brouillard....
PS: je n'en veu pas a toi en particulier, mais si l'on se croise mets les lunettes de soleil :cool: ...

Enfin pour les AB de chez Suzuki, vu le prix qu'ils valent il pourraient etre un peu plus etanche (n'est ce pas VAD... ;) ) les miens on pris la flotte rien qu'en passant dans des flaques d'eau, je parle meme pas d'un passage a gué...
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
alsacerider
Quatre-Quatreux

voila a quoi ca ressemble un Jimny DDIS équipé d'anti brouillard
http://grandballon.free.fr/P1010051.JPG

http://grandballon.free.fr/P1010041.JPG

et je confirme c'est une tre bonne titine, et ce que j'ai dit de mal sur son comportment routier, ben je le retire, parce que hier j'ai eu a faire 130 bornes sur auroroute et ben elle a tenu les 130 la titine, elle a beaucoup tèté mais elle a bien roulé ; si quelqu'un me trouvez plus polyvalent que le jimny comme bagnole, je signe tout de suite et je bouffe un balai!!
vad
Quatre-Quatreux

Re: ANTI-BROUILLARDS ET PRESSION PNEUS JIMNY

Message par vad »

the bargeots a écrit :
alkinoos a écrit : Je suis rentré par une pluie battante, ils éclairent bien a priori mais aveuglent le trafic opposé, et la lumière semble très diffuse. Strictement pour le brouillard.
:grr: :grr: :grr: :grr: Encore un qui a rien compris a l'utilisation des anti brouillard avant!!!!! :grr: :grr: :grr: C'est pas possible! Moi des :grr: comme ça je leur envoi mes 800W de projecteurs dans la geule quand je les croises.
Ca s'appele ANTI-BROUILLARD, je crois que c'est clair...
Le code de la route preconise seulement les ANTI-BROUILARD ARRIERE en cas de FORTE PLUIE afin d'eviter les colision par l'arriere, les AB avant servent que pour y voir en cas de brouillard....
PS: je n'en veu pas a toi en particulier, mais si l'on se croise mets les lunettes de soleil :cool: ...

Enfin pour les AB de chez Suzuki, vu le prix qu'ils valent il pourraient etre un peu plus etanche (n'est ce pas VAD... ]tu m'as porté la poisse j'ai perdu en entourage d'AB :D
Alain Moircy
Quatre-Quatreux

[quote="&quot"]voila a quoi ca ressemble un Jimny DDIS équipé d'anti brouillard

C'est vrai qu'il est beau!! :idée:
Et tu as raison, il est en plus très bon. J'ai 30.000 km avec le mien (essence) et je suis loin de m'en lasser à tel point que je trouve toujours un prétexte pour laisser ma plate (Rover 620 si) au garage :lol:
Répondre