Gros problème de freinage sur terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

chasseur62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gros problème de freinage sur terrano 2

Message par chasseur62 »

salut, si le maitre cylindre n'y est pour rien alors les etriers de freins sont la cause d'aprés les effets que tu ressens soit : pédale dure ,bloquage des roues , et en plus les pistons reviennent mal ,g deja eu le tour sur un de mes engins ,dans ce cas il est possible de tout démonter pour vérifs :mad:

un flexible défectueux ne peut pas rassemblé tout ces symtomes ;)
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

chasseur62 a écrit :salut, si le maitre cylindre n'y est pour rien alors les etriers de freins sont la cause d'aprés les effets que tu ressens soit : pédale dure ,bloquage des roues , et en plus les pistons reviennent mal ,g deja eu le tour sur un de mes engins ,dans ce cas il est possible de tout démonter pour vérifs :mad:

un flexible défectueux ne peut pas rassemblé tout ces symtomes ;)
t'as eu mon mail ?? :hein:
Image
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

:D yes bismuth,c'est repondu ,merci :alcool: :reveillo:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

vu... et RV au studio bar ;)
Image
Laffko
Quatre-Quatreux

Message par Laffko »

Merci Chasseur62 pour ta réponse que je lis un peu tard... Je viens de changer mes flexibles et les mêmes problèmes reviennent ! restent en effet plus que les étriers. Je me panche là dessus, en espérant que ce soit ça, car après, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. Ce qui m'étonne malgré tout, c'est qu'une fois les freins bloqués, en ouvrant les purges, ça débloque les freins. Donc si je comprends bien, ça veut dire que les pistons des étriers reviennent en place ? Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Laffko a écrit :Merci Chasseur62 pour ta réponse que je lis un peu tard... Je viens de changer mes flexibles et les mêmes problèmes reviennent ! restent en effet plus que les étriers. Je me panche là dessus, en espérant que ce soit ça, car après, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. Ce qui m'étonne malgré tout, c'est qu'une fois les freins bloqués, en ouvrant les purges, ça débloque les freins. Donc si je comprends bien, ça veut dire que les pistons des étriers reviennent en place ? Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !
ben dans ces cas là, c'est une histoire de pression/contre pression qui empêche un piston de revenir en place.

y'a eu prise de tête avec le master vac sur le T2. C'est bizarre que ça ne soit pas venu à l'esprit (:hein :) de Tanguy ce truc là, vu que c'était un des principaux intervenants!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

bismuth a écrit :vu... et RV au studio bar ;)

ok ,contact moi lorsque tu es dans le secteur ;) :alcool:
Laffko
Quatre-Quatreux

Message par Laffko »

didi a écrit :ben dans ces cas là, c'est une histoire de pression/contre pression qui empêche un piston de revenir en place.

y'a eu prise de tête avec le master vac sur le T2. C'est bizarre que ça ne soit pas venu à l'esprit (:hein :) de Tanguy ce truc là, vu que c'était un des principaux intervenants!!
Ca veut dire que le problème viendrait du Master Vac ? ou la pompe d'assistance au freinage qui crée la dépression ?
Est-ce qu'il y a des tests à faire avant le remplacement et le passage à la caisse ?
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

saluy ,meme si le master vac est mort ,ta pédale est dure mais cela n'empeche pas les etriers de relacher la pression ,en plus un master vac hs c'est quasiment pas de frein quand tu freines,je persiste sur le demontage des etriers voir peut etre changement des joints de pistons ,il esxiste un kit réparation ..... ;)
Laffko
Quatre-Quatreux

Message par Laffko »

j'ai été un peu long à donner signe de vie et pour cause. Après avoir monté un deuxième maitre cylindre, ça a fonctionné quelques temps ; je pensais que mon problème était enfin résolu, mais les même symptomes sont revenus après quelques 300km, à savoir pédale de frein de plus en plus dure, sans garde et les freins se bloquant petit à petit.
Les étriers avaient été vérifiés, et les flexibles changés.

On s'est donc penché sur le master vac qui s'est avéré plein de liquide de frein. Sans doute le maitre cylindre en cause. Toujours est-il que je viens de faire changer le master vac, ça semble être bon. Je vous tiendrai au courant si ça tient...
Répondre