La variole à en fait été éradiquée grace à une double campagne :
Vaccination des relations récentes (famille, travail...) d'un malade avéré combiné à la mise en quarantaine du malade et de sa famille proche

La vaccination seul n'a jamais permise aucune éradication de virus, quel qu'il soit

Bien sur ça on vous le dit pas... et on oublis aussi que cette double campagne à duré 10 ans
pour ma part, cet arrété peut avoir 2 buts distinct :
1 - suivi médical des vaccinés en cas de problème finalement avéré sur tel ou tel lot de vaccins (comme renault rappel tel ou tel numéro de série, les autorités sanitaire rappelleraient tel ou tel numéro de sécu)

Ceci prouverait bien que ces vaccins sont fait sans réel tests complets et que les tests se ferons... à grande echelle

Mais là, la liste des infos collectées est plutôt surprenante et très (trop ?) complète je trouve

2 - la vaccination deviendra obligatoire, et donc ce suivi indispensable pour que tout le monde y passe... même si la aussi la foules d'infos collectées est un peut grandes, c'est quelque chose qui reste possible !
La semaine dernière Obama à bien déclaré le niveau d'urgence aux Etats Unis pour faire face à cette stupide grippe (quel idée de s'attaquer aux américains

).
Bon, je n'ai pas encore suffisament fouillé pour savoir ce qu'implique ce niveau d'urgence, mais c'est un pas de plus vers la vaccination forcée... et si ça venait à se faire là bas, ça ce fera ici
Et je ne parle pas de l'éventuel but réel ou non de cette vaccination (éradication mal contrôlée d'une grippe mal "contrôlée", éradication d'une partie de la population mondiale... pour ne cité que quelques exemple vu sur le forum).
Bon, y a bien un petit "3", mais celui là est réservé aux adepte les plus profond du "penser autrement... voir l'actualité sous un autre angle" (les plus "médisants" ou "médiatisés" parleraient d'adeptes à la théorie du complot, ce qui je trouve est exagéré...).
Gros indice : ça rejoint un mode de traçage déjà validé chez l'animal et ceci malgrès qu'il soit hautement cancérigène, et déjà testé sur un échantillon composé d'êtres humains volontaires... zut alors... là aussi c'est cancérigène