Urgent PB moteur en Espagne SOS

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Urgent PB moteur en Espagne SOS

Message par vincent sch »

Je pense qu'ils connaissent mieux les T2 labas qu'ici. C'est peut être une idée à creuser, aller faire réparer son T2 labas dès qu'il y a un souci. :hein: C'est joindre l'utile à l'agréable. :D Peut être que notre ami, inconsciement a fait ce choix. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

hélas pour moi j'ai pratiqué les garages en Espagne et il faut reconnaître qu'ils connaissent par cœur nos nissan ; idem au Portugal
ils ont même pas mal de pièces en stock disponible :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

christian.styling a écrit :hélas pour moi j'ai pratiqué les garages en Espagne et il faut reconnaître qu'ils connaissent par cœur nos nissan ; idem au Portugal
ils ont même pas mal de pièces en stock disponible :cool:
je confirme ........... ils le connaissent sur le bout des doigts et l'apprecient enormement, comme le baroud d'ailleurs.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

N'empèche que l'ami doit se prélasser sur une terrasse avec une bonne petite boisson les doigts de pieds en éventaille, pendant qu'ici nous on se fait des soucis pour lui.

Quel ingrat :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

J'ai repris le post depuis le début, la boite du 3L est la même que celle du Y60 2,8L, j'ai cherché chez eux et j'ai constaté qu'ils ont un soucis de roulement d'arbre secondaire qui siffle en 5ième. Ce problème apparaît vers 150000 200000 km et est connu chez eux. Le roulement secondaire, au niveau de la pièce alu de séparation des deux compartiments de la boite de vitesse, se met à tourner dans son logement générant le sifflement et créant de la limaille. :( J'espère que c'est pas cela. Parce que cela nécéssite une dépose complète de la boite de vitesse pour remplacement de tous les roulements. :(

A plus

Vincent
Image
cagouille
Quatre-Quatreux

Message par cagouille »

J'enrage !!! j'ai posté lundi un long mail à vos réponses mais je ne vois rien apparaître. Je vais le faire un plus court, tant pis.

Pour faire plus court que mon post dont j'ai du raté la publication sur le forum (je ne suis pas encore assez habitué à son fonctionnement), voici la suite des événements :

J'ai pas répondu avant mon retour en France car comme l'a fait deviné Vincent. J'avais bien les arpions en éventail en sirotant un bon verre (à la plage car c'était un vrai mois de juillet français).

Nous sommes allés voir Nissan à Vera, qui nous a très vite diagnostiqué un pb de roulement "de boîte" d'après ce que j'ai compris. Le mécano a même entendu du bruit en 4eme que nous n'entendions pas. Pas assez de temps pour réparer (il nous a dit long et cher !) mais d'après lui, on pouvait rouler comme ça (mais sans certitude à 100 %).

En tout cas, rapide et efficace tandis qu'en France, on m'a dit en juin que c'était un simple bruit de turbo (perso j'y croyait pas mais je ne suis pas mécano) ; et encore mieux en septembre, on m'a dit que cela provenait de mon imagination (pas dit comme ça mais presque et après avoir laissé 15 jours le T2 au garage et fait l'essai juste au moment ou je venait le récupérer).

Sur la route du retour (1400 km d'une traite), le bruit s'est accentué après 400 km et il est devenu infernal à la déccelération, surtout en 3e et 2eme. Du coups, retour sans rétrograder mais au point mort et au frein en rétrogradant uniquement 5eme à 4eme.

De retour au bercail, j'ai déposé le T2 chez Toyota (en fait les seuls qui avaient bien diagnostiqué le pb au début. Je n'avait pas donné suite car étant donné que Nissan m'avait signalé qu'il n'y avait pas de problème, je ne voyait pas l'intérêt d'y laisser 1400 €). Autre curiosité, le garage Nissan local m'a dit qu'il n'avaient pas le matos pour réparer les 4x4 (je plains les proprios de Pathfinder et de Navara)... et qu'il les envoyaient là-même ou on n'a pas su me le diagnostiqué. Pas mal ça, une marque qui vend des véhicules qu'elle ne sait pas réparer

Quoi qu'il en soit, Toyota à refait le diagnotic. Il faut changer tous les roulements de boite. Ils ont fait une demande de prix des pièces à Nissan et on attend le devis. J'ai peur que l'on dépasse largement les 1400 € du simple roulement d'arbre primaire de l'origine. En tout cas, Nissan France va avoir de mes nouvelles.

En tout cas, bravo à celui qui à diagnostiqué parfaitement le pb en mai-juin (Vincent ?) sur ce forum (le post n'est plus lisible. Dommage).

Merci à tous pour votre soutien qui nous a fait du bien en Espagne car on c'est senti un peu paumé au départ.

Je vous tiens au courant pour la suite (réparation et douloureuse).

A+

Cagouille
christian.styling
Administrateur
Administrateur

aucun post n'a été effacé... ;)
on n'efface que les sujets inconvenants :cool:
pas ceux qui sont en lien direct avec l'esprit du forum :cool:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tes posts sont plus haut ici même signalés
christian.styling a écrit :pour rappel :

viewtopic.php?t=82420

viewtopic.php?t=84901
--
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

cagouille a écrit :J'enrage !!! j'ai posté lundi un long mail à vos réponses mais je ne vois rien apparaître. Je vais le faire un plus court, tant pis.

Pour faire plus court que mon post dont j'ai du raté la publication sur le forum (je ne suis pas encore assez habitué à son fonctionnement), voici la suite des événements :

J'ai pas répondu avant mon retour en France car comme l'a fait deviné Vincent. J'avais bien les arpions en éventail en sirotant un bon verre (à la plage car c'était un vrai mois de juillet français).

Nous sommes allés voir Nissan à Vera, qui nous a très vite diagnostiqué un pb de roulement "de boîte" d'après ce que j'ai compris. Le mécano a même entendu du bruit en 4eme que nous n'entendions pas. Pas assez de temps pour réparer (il nous a dit long et cher !) mais d'après lui, on pouvait rouler comme ça (mais sans certitude à 100 %).

En tout cas, rapide et efficace tandis qu'en France, on m'a dit en juin que c'était un simple bruit de turbo (perso j'y croyait pas mais je ne suis pas mécano) ; et encore mieux en septembre, on m'a dit que cela provenait de mon imagination (pas dit comme ça mais presque et après avoir laissé 15 jours le T2 au garage et fait l'essai juste au moment ou je venait le récupérer).

Sur la route du retour (1400 km d'une traite), le bruit s'est accentué après 400 km et il est devenu infernal à la déccelération, surtout en 3e et 2eme. Du coups, retour sans rétrograder mais au point mort et au frein en rétrogradant uniquement 5eme à 4eme.

De retour au bercail, j'ai déposé le T2 chez Toyota (en fait les seuls qui avaient bien diagnostiqué le pb au début. Je n'avait pas donné suite car étant donné que Nissan m'avait signalé qu'il n'y avait pas de problème, je ne voyait pas l'intérêt d'y laisser 1400 €). Autre curiosité, le garage Nissan local m'a dit qu'il n'avaient pas le matos pour réparer les 4x4 (je plains les proprios de Pathfinder et de Navara)... et qu'il les envoyaient là-même ou on n'a pas su me le diagnostiqué. Pas mal ça, une marque qui vend des véhicules qu'elle ne sait pas réparer

Quoi qu'il en soit, Toyota à refait le diagnotic. Il faut changer tous les roulements de boite. Ils ont fait une demande de prix des pièces à Nissan et on attend le devis. J'ai peur que l'on dépasse largement les 1400 € du simple roulement d'arbre primaire de l'origine. En tout cas, Nissan France va avoir de mes nouvelles.

En tout cas, bravo à celui qui à diagnostiqué parfaitement le pb en mai-juin (Vincent ?) sur ce forum (le post n'est plus lisible. Dommage).

Merci à tous pour votre soutien qui nous a fait du bien en Espagne car on c'est senti un peu paumé au départ.

Je vous tiens au courant pour la suite (réparation et douloureuse).

A+

Cagouille
Salut Cagouille......content que t'ai pu rentrer comme ca. Concernant ta boite ca vaudrait peut etre le coup de voir avec un ptit garage car ca couterait peut etre mons chere....les changements de roulements ca n'a rien de compliqué en soi, juste beaucoup de main d'ouevre pour deposer etc......les pieces nini sont a mon avis pas tres cheres (tant que il ne s'agit que de roulements!!!)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Oui, regarde coté d'un petit garage qui veut bien faire les travaux, c'est long mais c'est faisable sans matos particulier.
Euro4x4part's vend un kit complet avec tous les roulements d'origine Nini.

Normalement, tu devrais pouvoir rouler encore quelques miliers de km, les billes ne devraient pas pouvoir sortir de leur logement. Du moins, on a pas encore trouvé de cas ou les billes sont tombées dans la boite. Par contre il faut faire des vidanges rapprochées si tu veux attendre un peu avant de réparer.

Autre solution, trouver une boite de vitesse d'occase

A plus

Vincent
Image
Répondre