A plus
Vincent
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
je confirme ........... ils le connaissent sur le bout des doigts et l'apprecient enormement, comme le baroud d'ailleurs.christian.styling a écrit :hélas pour moi j'ai pratiqué les garages en Espagne et il faut reconnaître qu'ils connaissent par cœur nos nissan ; idem au Portugal
ils ont même pas mal de pièces en stock disponible![]()
Salut Cagouille......content que t'ai pu rentrer comme ca. Concernant ta boite ca vaudrait peut etre le coup de voir avec un ptit garage car ca couterait peut etre mons chere....les changements de roulements ca n'a rien de compliqué en soi, juste beaucoup de main d'ouevre pour deposer etc......les pieces nini sont a mon avis pas tres cheres (tant que il ne s'agit que de roulements!!!)cagouille a écrit :J'enrage !!! j'ai posté lundi un long mail à vos réponses mais je ne vois rien apparaître. Je vais le faire un plus court, tant pis.
Pour faire plus court que mon post dont j'ai du raté la publication sur le forum (je ne suis pas encore assez habitué à son fonctionnement), voici la suite des événements :
J'ai pas répondu avant mon retour en France car comme l'a fait deviné Vincent. J'avais bien les arpions en éventail en sirotant un bon verre (à la plage car c'était un vrai mois de juillet français).
Nous sommes allés voir Nissan à Vera, qui nous a très vite diagnostiqué un pb de roulement "de boîte" d'après ce que j'ai compris. Le mécano a même entendu du bruit en 4eme que nous n'entendions pas. Pas assez de temps pour réparer (il nous a dit long et cher !) mais d'après lui, on pouvait rouler comme ça (mais sans certitude à 100 %).
En tout cas, rapide et efficace tandis qu'en France, on m'a dit en juin que c'était un simple bruit de turbo (perso j'y croyait pas mais je ne suis pas mécano) ; et encore mieux en septembre, on m'a dit que cela provenait de mon imagination (pas dit comme ça mais presque et après avoir laissé 15 jours le T2 au garage et fait l'essai juste au moment ou je venait le récupérer).
Sur la route du retour (1400 km d'une traite), le bruit s'est accentué après 400 km et il est devenu infernal à la déccelération, surtout en 3e et 2eme. Du coups, retour sans rétrograder mais au point mort et au frein en rétrogradant uniquement 5eme à 4eme.
De retour au bercail, j'ai déposé le T2 chez Toyota (en fait les seuls qui avaient bien diagnostiqué le pb au début. Je n'avait pas donné suite car étant donné que Nissan m'avait signalé qu'il n'y avait pas de problème, je ne voyait pas l'intérêt d'y laisser 1400 €). Autre curiosité, le garage Nissan local m'a dit qu'il n'avaient pas le matos pour réparer les 4x4 (je plains les proprios de Pathfinder et de Navara)... et qu'il les envoyaient là-même ou on n'a pas su me le diagnostiqué. Pas mal ça, une marque qui vend des véhicules qu'elle ne sait pas réparer
Quoi qu'il en soit, Toyota à refait le diagnotic. Il faut changer tous les roulements de boite. Ils ont fait une demande de prix des pièces à Nissan et on attend le devis. J'ai peur que l'on dépasse largement les 1400 € du simple roulement d'arbre primaire de l'origine. En tout cas, Nissan France va avoir de mes nouvelles.
En tout cas, bravo à celui qui à diagnostiqué parfaitement le pb en mai-juin (Vincent ?) sur ce forum (le post n'est plus lisible. Dommage).
Merci à tous pour votre soutien qui nous a fait du bien en Espagne car on c'est senti un peu paumé au départ.
Je vous tiens au courant pour la suite (réparation et douloureuse).
A+
Cagouille
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]