VENDEURS DE PNEUS !
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- earl
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: VENDEURS DE PNEUS !
- nico39
- Quatre-Quatreux
sans trop chercher (environ 30 seconde) je t'en trouve 3 modeles sur un siteBen54 a écrit :Pour ce qui est des DUNLOP 215/60/17 de notre X-trail préféré eh bien il n'y en a plus sur le net depuis quinze jours ...![]()
![]()
![]()
continental premium 2 103euros ttc
pirelli str 114euros ttc
toyo cf1 suv 99 euros ttc
et sur un autre site 19 modeles et marques differentes de 123 euros pour un pirelli scoprion str a 217 euros pour un michelin latitude alpin
proto suz en cours
- christian.styling
- Administrateur
earl a écrit :et pourquoi comme souvent tout ce qu'on achète en France est plus cher qu'ailleurs? l'Allemagne c'est pas un pays sous-développé quand même?
problème des charges qui pénalisent les sociétés française à un point que personne ne souligne assez

de plus l’Allemagne, l’Italie, pays où on trouve des pneus pas chers ne disposent pas d’un salaire minimum légal national.
le salaire courant est deux trois fois moindre qu'un salaire Français au Portugal, pays où on trouve aussi des pneus 4x4, pareil aux Etats-Unis où on trouve aussi des pneus pas chers pour nos 4x4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Ben54
- Quatre-Quatreux
Ben oui je sais et des michelins aussi mais chez mon concessionnaire adoré ils exigent que je mette les mêmes pneus et les mêmes marques avant et arrière et comme il ne me fallait que deux pneus, je ne voulais pas changer les quatre ... (économe inside)nico39 a écrit :sans trop chercher (environ 30 seconde) je t'en trouve 3 modeles sur un site
continental premium 2 103euros ttc
pirelli str 114euros ttc
toyo cf1 suv 99 euros ttc
et sur un autre site 19 modeles et marques differentes de 123 euros pour un pirelli scoprion str a 217 euros pour un michelin latitude alpin

- christian.styling
- Administrateur
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
les pneus 4x4 sont plus cher qu'en france voir le même prix. Vu chez quelques vendeurs proches de chez moi. Maintenant pour les autres véhicules c'est clair je prends chez eux .earl a écrit :et pourquoi comme souvent tout ce qu'on achète en France est plus cher qu'ailleurs? l'Allemagne c'est pas un pays sous-développé quand même?
A savoir autre chose travailler en Allemagne, même dans un lid'l ou norma vaut le coup, chez eux le salaire est plus élevé...................
Cordialement Raf

Salut Ben,Ben54 a écrit :Pour ce qui est des DUNLOP 215/60/17 de notre X-trail préféré eh bien il n'y en a plus sur le net depuis quinze jours ...
Bien sur que nos concessionnaire en ont en stock mais à plus de 200 euros le pneu non monté après âpre négociation il y a quand même de quoi se poser des questions![]()
![]()
![]()
Je pense que c'est normal vu les trés mauvais retours en terme de prix et de prestations offerts par ce modèle de première monte...Sans même parler de sa diminution assez rapide des perfs avec le temps, Il est fabriqué au Japon donc déjà plus compétitif en seconde monte vu le cours du Yen.
J'en ai acheté un seul pour faire tourner la roue de secours mais il est clair que je n'en acheterai plus jamais.
A+
Oui, il y a un viscocoupleur central assez parano....christian.styling a écrit :mais tu as un visco coupleur central ?
Un gars qui avait monté des pneus AR/AV différents a vu son témoin de température s'allumer sur autoroute..mais bon, il était en mode "AUTO" enclenché pars vraiment indispensable dans ces conditions.
Le mode "AUTO" embraye le viscocoupleur d'une façon permanente et il y a toujours un petit couplage résiduel avec ce type de dispositif de l'ordre de 10% mini et plus à ce que j'ai lu. Cela se ressent d'ailleurs trés bien au touché du levier de vitesse plus dur voire désagréable sur les rapports inférieurs.
A+
- christian.styling
- Administrateur

Tout à fait, comme d'ailleurs recommandé d'une façon impérative dans le manuel.christian.styling a écrit :d'où l'obligation d'avoir quatre pneus identiques![]()
Cela me gonfle d'ailleurs car j'ai un pneu AR un peu limite et je vais devoir changer les 4 prématurément....
Mais je ne sais pas trop si en mode normal, viscoupleur non embrayé dans des conditions spécifiques comme Autoroute, il n'est pas possible d'avoir des montes différentes??? Tout au moins temporairement???
J'ignore si le détecteur de différence de vitesse roues est suffisamment sensible pour pas passer en mode AUTO inopinément.
En effet, le mode 2WD, visco débrayé, peut passer en AUTO si la situation l'impose.
A+