VENDEURS DE PNEUS !

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

VENDEURS DE PNEUS !

Message par ghimi06 »

En fouillant dans mes "archives 4X4 " j'ai retrouvé cet article et vous le post pour avoir votre avis à ce sujet :hein: c'est pas trés net la photo mais on peut lire quand même :confused: Image
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Anjuna

re: VENDEURS DE PNEUS !

Message par Anjuna »

Chalut :)

Un pote à commandé sur pneus on line par deux fois, livré dans un garage, monté, equilibré, aucun souci :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

j'ai commandé chez alibabapneu il y a 2 ans. Montage par mes soins et équilibrage au garages sans soucis.

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
trick90
Quatre-Quatreux

Message par trick90 »

bonjour

idem ,plusieurs commandes sur alibaba .livraison rapide .jamais de soucis . :cool:
ensuite je les montent et équilibrent avec un pote ,on a
acheté les machines (monteuse et équilibreuse) aux enchères . ;)
a + trick .
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

le monde du 4x4 est un peu a part ...
je veux dire que l' on peut commander tel type de pneus par internet et livrés dans un garage qui s' occupe du montage , même si c' est à 20 bornes de chez soi , on s' en tamponne !

pourquoi ?

simplement parceque pour la plupart d' entre nous , on sait ce que l' on veut comme pneu et les conseils sont déjà pris auprés des copains ( donc des utilisateurs du produit ) ce qui nous interresse c' est uniquement fourniture et montage au meilleur tarif

pour un particulier , avec une plate , le problème peut être différent car souvent les conseils sont bien venus pour aider à un choix final entre plusieurs marques/prix et dans ce cas , rien ne vaut un pro
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Tanguy a écrit :le monde du 4x4 est un peu a part ...
je veux dire que l' on peut commander tel type de pneus par internet et livrés dans un garage qui s' occupe du montage , même si c' est à 20 bornes de chez soi , on s' en tamponne !

pourquoi ?

simplement parceque pour la plupart d' entre nous , on sait ce que l' on veut comme pneu et les conseils sont déjà pris auprés des copains ( donc des utilisateurs du produit ) ce qui nous interresse c' est uniquement fourniture et montage au meilleur tarif

pour un particulier , avec une plate , le problème peut être différent car souvent les conseils sont bien venus pour aider à un choix final entre plusieurs marques/prix et dans ce cas , rien ne vaut un pro

Ok avec toi mais comment savoir pour ça :"Attention ......qui ne délivrent pas de garantie sur le type ou l'âge de la gomme etc....." Hors débat : la date de fabrique du pneu est marqué ou :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il peut exister des réseaux d'approvisionnement de pneus de grandes marques et qui ne passent pas par l'importateur officiel de telle ou telle marque
ce qui fait qu'on pourrait commander un pneu neuf de grande marque à tarif incomparable
et se voir livrer un pneu qui a un certain âge et qui a été stocké on ne sait pas où ni comment
(un peu comme les "solderies" ou les hangars de vente d'articles "saisis" après faillite ou "saisis" en douane)
ghimi06 a écrit :[...] Hors débat : la date de fabrique du pneu est marqué ou :hein:

sur le flanc du pneu

La date est mentionnée en 4 chiffres
3008 est un pneu fabriqué lors de la 30e semaine de l'année 2008.

Lorsqu'il n'y a que 3 chiffres,
cela signifie que le pneumatique a été fabriqué avant l'an 2000.

Si un triangle est présent devant ces 3 chiffres
c'est qu'il s'agit de la décennie 1990
=> 436 si c'est la date, correspondrait donc à un pneumatique fabriqué la 43e semaine de 1996...

et s'il n'y en a pas, de triangle,
c'est un pneu de la décennie 1980
=> 436 si c'est la date, correspondrait donc à un pneumatique fabriqué la 43e semaine de 1986..

--

tout ça n'a rien à voir avec les ventes sur internet où il peut exister des commerces honnêtes, avantageux et sans mauvaise surprise :cool:

l'avantage d'aller chez un pro c'est qu'on peut lui serrer la main, jeter un œil aux pneus et revenir gueuler si on a besoin de SAV pour un mauvais équilibrage par exemple

l'avantage du contact humain sur le monde virtuel de la vente par correspondance
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

Salut

J'ai déja commandé sur 123 pneus sans probléme

en plus il y a un garage a leur nom sur Mérignac qui reçoit les pneus commandés et qui s'occupe du montage et le gars est compétent et trés sympa......... :D
T2 Long - Moyeux AVM - 150 000 km -
EGR Out - Quelques rayures...!
Toqué de 4x4 et de tic tac ...
Avant j'étais en retard et puis j'ai acheté une Seiko ......
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Il y a un probleme par rapport au dechet des pneus achetés sur le Net
quand on achete a un commerce avec atelier on paye un taxe de recyclage
mais quand cela arrive par l'etranger il y a pas de taxe et donc les carcassiers se retrouvent avec 1 million de carcasse entrop a gerer mais pas de retour financier dessus
donc il y a un gros risque que certain monteur ne peuvent plus les monter car il va falloir justifier la provenance
actuellement les achats en Allemagne (ou il y a une taxe ecoloco pneu) sont en déchet sur la France
et qui ne reverse pas la taxe...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Truxet
Quatre-Quatreux

Message par Truxet »

la taxe pour les déchets se paie au moment de l'enlèvement et c'est facturé à part...1 ou 2 euros...
En tant que particulier, si je jette mes pneus à la déchetterie, cela me coûte 0 euros.
Répondre