probleme electrique sur T2 3.0

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
avoineur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme electrique sur T2 3.0

Message par avoineur »

Bonjour à tous,
J' ai encore un problème sur mon T2, maintenant c' est la clim!!!!
Déjà sur vos T2 est ce que lorsque vous mettez le contact à la première position et que la ventilation est sur 1,2,3 ou 4 elle se met en fonction?? Moi c' est la première voiture que je vois faire ça :hein:
Mon problème de clim est le suivant:
Elle ne fonctionne plus, le voyant A/C s' allume faiblement, il y a encore du fluide frigorigène, j' ai "forcé" le compresseur il tourne, il y a deux jour la clim fonctionnait nickel.
J' ai effectué une recherche avant de poster et j' ai trouvé ça: http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?p=825188#post825188
mais malheureusement DBLR ne nous dit pas ce qu' il a fait.
Avez vous une idée de la panne?? Je suis en Martinique et la clim est indispensable.
vincent sch
Modérateur

re: probleme electrique sur T2 3.0

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Effectivement, il faut mettre la ventilation en marche sur une position au dessus de zéro pour voir la clim se mettre en marche. Cela me semble logique, il faut un flux d'air pour véhiculer le froid, sans cela il ne sert à rien de faire fonctionner la clim.

Si la lumière du bouton de commande s'éclaire faiblement, c'est que tu dois avoir un problème de masse. Vérifie toutes les connections de masse. As tu touché à une mise à la masse quelque part lors de tes démontages ? Pour les vérifier, il faut les déposer, nettoyer les surfaces de contact avec du papier à poncer puis revisser le tout et vérifier à l'ohmmètre que tu as une parfaite continuité de masse entre tous les points de masse ( Lecture 0 Ohms sur le multimètre). Tu dois avoir un taux d'humidité assez élevé en martinique, cela oxyde certainement les cosses. :(

Bonne chance

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
avoineur
Quatre-Quatreux

Message par avoineur »

bonjour,
pour ce qui est de la ventilation je me suis mal exprimé, des que je met la clé de contact sur la premier position la ventilation se met en fonction et l' autoradio aussi, normal pour l' autoradio mais pour la ventil pas sure.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

avoineur a écrit :bonjour,
pour ce qui est de la ventilation je me suis mal exprimé, des que je met la clé de contact sur la premier position la ventilation se met en fonction et l' autoradio aussi, normal pour l' autoradio mais pour la ventil pas sure.
sur le 2.7L c'est comme ça aussi! :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

Salut à tous,
je viens de vérifier sur mon T2 3.0 de 2002, lorsque je passe la première position, la ventilation peut être mise en route et, de plus, si le bouton de la clim est enfoncé, le voyant s'allume si cette ventilation est en route.
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui mais elle fonctione pas :D
avoineur
Quatre-Quatreux

Message par avoineur »

bzhfranck a écrit :Salut à tous,
je viens de vérifier sur mon T2 3.0 de 2002, lorsque je passe la première position, la ventilation peut être mise en route et, de plus, si le bouton de la clim est enfoncé, le voyant s'allume si cette ventilation est en route.
Bon ok, donc ça c' est "normal"
mais pour ma clim, qui ne fonctionne pas du tout, par contre il y a un probleme.
Mais je ne trouve pas.
Répondre