rehausse ... koni ... et pipotage ???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1577
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausse ... koni ... et pipotage ???

#11

Message par nystao »

Nan :D

Le T2 a un pont rigide a l'arriere j'crois bien ... :lol:
D Max ... a preparer
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27435
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: rehausse ... koni ... et pipotage ???

#12

Message par MG94 »

Euh... non Philou4x4. :D

A l'avant tu as bien des roues indépendantes mais avec des barres de torsion (donc pas possible de mettre des cales. Par contre, il est peut être possible de jouer sur le réglage des barre mais je ne maitrise pas).

A l'arrière tu as un pont rigide. Donc comme tu le disais plus haut, le remplacement des ressorts ou l'ajout de cales ne changeraient rien à la garde au sol.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Philou4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Belgique - St-Léger
Statut : Hors ligne

re: rehausse ... koni ... et pipotage ???

#13

Message par Philou4x4 »

Yes c'est bien cela. Devant je vais retendre les barres de torsion, un classique pour remonter le nez d'un T2; Derrière je pense que je vais laisser tel quel, car déjà comme ca il passe presque partout.
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16156
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: rehausse ... koni ... et pipotage ???

#14

Message par eric def 90 300 dti »

nystao a écrit :Nan :D

Le T2 a un pont rigide a l'arriere j'crois bien ... :lol:
pour le DID comme le terrano vous avez une garde au sol changeante
comme des bras independants
en charge ou en choc votre pont descent vers le bas a la difference des ponts rigides

donc il faut en premier un amortisseur qui gere les phases de mouvement

pour le DID le probleme est sur les 2 essieux
car c'est un probleme pour le fanchissement
mais un atout pour la piste
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Ah le Favril

#15

Message par OlivierLB »

Je vois que le favril a laissé qq interogations sur le capacités de franchissement de certains......moi j'y ai laissé un pont avant de t2 (garati et changé)

Ce terrain est un merde hyper cassante et meutriere pour les pneu (silex aceré)(seulement ya bon gadouille et trial)

Ceci etant dit :

sur mon T2 j'ai mis des OME nitrocharger, sans rehausse juste rebander les barres de torsion pour mettre la bete a plat.....et des BFmud pour rire.

quand le pont avant tient ca marche genial...... :idée:

Voila un avis qui n'egage que moi

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: rehausse ... koni ... et pipotage ???

#16

Message par Mauresque »

nystao a écrit :reponse: houla mon pauvre monsieur, surtout pas des konis il ne supporte pas de travailler avec une rehausse ... le point de repos ne sera plus au meme endroit (decalage de 40mm du a la rehausse, forcement) et ca les fussilent en un rien de temps ....
Bizarrement formulé... cette réponse est éventuellement recevable dans le cas où tu poses des ressorts 40 mm plus haut en gardant des amortos de longueur d'origine, auquel cas les amortisseurs seront en extension même au repos, et arriveront en butée beaucoup plus vite et violemment.

Mais si tu as le bon goût de coller des amortos + 40mm en même temps que les ressorts, cette réponse est parfaitement débile... l'avait fait l'apéro le gars non ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1577
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: rehausse ... koni ... et pipotage ???

#17

Message par nystao »

Mauresque a écrit :Mais si tu as le bon goût de coller des amortos + 40mm en même temps que les ressorts, cette réponse est parfaitement débile... l'avait fait l'apéro le gars non ?
Pour l'apero, j'sais pô, mais c'etait l'apres midi, peut etre bien qui sais ... :glouglou:

n'empeche que finalement comme c'est parti j'vais p'etre bien m'oriente d'avantage vers un kit eibach + bilstein ....

L'avantage d'Eibach c'est qu'il on des refs specifiques didies chassis courts et long .... contrairement a kingspring qui na pas de ref differente entre court et long et donc forcement moins bien adapte sur l'un plutot que l'autre, mais lequel ??? dans le doute j'vais peut etre m'abstenir, du coup ca m'exclu egualement les konis que j'aimais bien pour la possibilitee de reglage entre le raid et l'utilisation de tous les jours ....
D Max ... a preparer
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1577
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausse ... koni ... et pipotage ???

#18

Message par nystao »

toujours en train de fouiller ... j'suis tombe sur un forum australien ... ben c'est marrant .... au pays d'OME et Touchdog il monte surtout du Bilstein .... :lol: :lol: :lol: cherchez l'erreur .... par contre dixit ces memes gars ... les ressorts OME serait fabrique par king springs .... ;)
D Max ... a preparer
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16156
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: rehausse ... koni ... et pipotage ???

#19

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="nystao"].... par contre dixit ces memes gars ... les ressorts OME serait fabrique par king springs .... ]
Ah oui
tien voila une info qui doit pas etre passé dans le monde du 4X4
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1577
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: rehausse ... koni ... et pipotage ???

#20

Message par nystao »

voila la source:

http://www.pajeroclub.com.au/forum/foru ... p?TID=6223


Posted: 06 August 2004 at 5:43pm

Found out today that the patent on OME springs and Nitro shocks has expired. The spring are made by King Springs and the shocks are made by Munroe. These two companies are now going to manufacture the springs and shocks under their own brand names in the same specifications as the original OME products and ARB are not happy!

Alot cheaper too!
D Max ... a preparer
Répondre