VENDEURS DE PNEUS !

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

phil74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: VENDEURS DE PNEUS !

Message par phil74 »

Truxet a écrit :En tant que particulier, si je jette mes pneus à la déchetterie, cela me coûte 0 euros.
Voilà une bonne résolution ;)
vive les wetzets !!
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Truxet a écrit :la taxe pour les déchets se paie au moment de l'enlèvement et c'est facturé à part...1 ou 2 euros...
En tant que particulier, si je jette mes pneus à la déchetterie, cela me coûte 0 euros.
dans le pneu c'est dans leprix de vente que l'on a la taxe déchet

est financée par les producteurs qui versent une contribution environnementale, ou éco-contribution, pour chaque pneu mis sur le marché français.

Les contributions versées en début d’année N servent à financer la collecte, le regroupement et la valorisation des pneus vendus en année N-1. Ainsi, les contributions 2008 servent à financer le recyclage des pneus collectés en 2009.

La contribution peut être intégrée dans le prix de vente du pneumatique neuf, sans que cette répercussion ne soit automatique ni obligatoire. Dans l’hypothèse où cette contribution est intégrée dans le prix du pneumatique neuf, c’est le consommateur/acheteur qui la supporte.

La gestion rigoureuse de la société et les économies d’échelle réalisées ont permis à Aliapur de baisser chaque année la contribution. Ainsi, pour un pneu de véhicule léger, la contribution est passée de 2,20 € par pneu en 2004 à 1,50 € par pneu en 2009, soit une baisse de près de 32 %.
Excédents de collecte 2009 : questions réponses

8/ Aliapur dit que ses quotas de pneus usagés sont dépassés ; comment expliquez-vous ces excédents de collecte ?
- Les pneus neufs vendus au travers de sites commerciaux sur Internet ne contribuent généralement pas au financement de la collecte et de la valorisation des pneus usagés. Or, les consommateurs français qui achètent leurs pneus neufs sur internet et les font monter chez des professionnels de l’automobile sont de plus en plus nombreux.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Truxet a écrit :la taxe pour les déchets se paie au moment de l'enlèvement et c'est facturé à part...1 ou 2 euros...
En tant que particulier, si je jette mes pneus à la déchetterie, cela me coûte 0 euros.
De plus en plus de déchetteries refusent les pneus usagés :no:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
eric def 90 300 dti
Modérateur

pan59 a écrit :De plus en plus de déchetteries refusent les pneus usagés :no:
Oui car il y a un filliale qui les prend en charge pour la revalorisation en carcasse de premiere, deuxieme (plus de 3 ans et une blessure) et troisieme choix (plus de 5 ans et blessures....)
ou en broyage pour le goudron et mur anti bruit
etc...
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
si je puis me permettre j'ai eut l'occasion de constater qu'un bon contact avec un pro local permet d'obtenir des tarifs identiques que sur le net (BFG AT), un délai assuré, l'assurance du service derrière.
J'ai pu lire sur un pannonceau que le mien faisait payer plus cher le montage sur les pneus apportés par le client car achetés sur le net ou à l'étranger (je suis frontière Belgique).
Récemment je lui ai fait monter 4 pneus routiers, dont 2 achetés sur notre fofo et deux que j'avais en stock de mes roues de secours. Il m'a demandé pour la forme mais ne m'a fait rien payer de plus que le prix conventionnel.
Je lui ai fait monter également deux pneus BFG que j'avais en stock, venant de chez lui il y a un an et deux que je lui ai commandé (dispo ammédiate en Septembre).
Bien sur il garde les vieux pneus.

Sinon en moto tt, je commande avec des amis pour faire une commande groupée et tirer les prix chez un concessionaire. Je les monte moi même évidement.
Lors de mes dépots à la déchetterie le gars me disait toujours que çà l'embétait car ils ont des contrôles. Ceci dit il les a toujours pris. Et dorénavant il ne me dit plus rien. Il suffit de sympathiser.
De toute façon ils sont conscient que s'ils ne les prennent pas (pneus moto ou voiture en nombre réduit de particulers) celà induit qu'ils seront balancés dans la nature ou posées devant leur porte...
Le vendeur pour les pneus moto se trouve à 100 km de chez moi et évidemment je ne fais pas le voyage pour lui ramenner les vieux!
Le sdéchets sont si important en volume que le tri ne se fait souvent pas et que tout celà se trouve simplement enfouis.
Le reste n'est que littérature.

c'est donc une politique de l'autruche.
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

mon garcon tu as tout faux :) le pneu c est special
achete a l etranger il y a pas la taxe
un centre qui achete 10000 et qui met au dechet 10000 pas de souci
par contre si il met 15000 dechet gros soucis
et en plus c est controle sa s apelle alliapur
eric a donc raison
si tu met un pneu sur le bord de la route aux emcombrants il y reste
si tu le jette dans la nature c est pas bien et faut pas se faire prendre
un centre de montage a le droit de te faire payer la destruction
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

gros consommateur de pneus (je fais entre 8000 et 10000 km avec un train a l'avant de mon coupé :( ), je les achete sur le net. je les fait monter dans un centre pas loin de chez moi qui ne fait que du montage (centre allopn**).
dans le prix, la recup des pneus est comprise, soit une taxe de 1 euros par pneu si je me souviens bien.

ca m'est arrivé de pouvoir négocier avec un vendeur de pneu, car effectivement, je prefere faire bosser un pro francais de proximité, plutot que le net. mais meme si je suis pres a payer une cinquantaine d'euros en plus pour 4 pneus, c'est tres rare d'arriver a s'entendre.
actuellement je commande mes pneus en angleterre, et ils sont livrés en 48h.
que dire de plus quand on payent le pneus 40% moins cher :malade: :malade:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Le problème est qu'on peut qualifier de vol la plupart des prix de pneus 4X4/SUV trouvés en Centre Auto.

Tu possèdes ce type de véhicule donc tu es riche et tu peux payer.... :diable:

La concurrence ne joue pas sur ces types de pneus hors appro NET.

Le choix tailles/modèles est aussi extrèmement réduit dans ces centres, un peu comme pour les huiles moteurs où tout est envahi par des huiles "No Name".....Pour mon X-Trail, faut toujours le commander... :hein:

J'observe qu'il y a des ventes de pneus plus anciens avec réduc sur le NET: Date clairement indiquée pour gros rouleurs.

Avec leur antenne de Bordeaux, régleur de géomètrie qui m'a semblé trés PRO, mon expérience avec Allopneu a été trés positive. Je commandrai mon prochain train chez eux: prix/choix/montage et réglage PRO...que dire de plus.

Il est clair que pour les plates, la situation est différente car la concurrence joue et on peut saisir une promo...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
eric def 90 300 dti
Modérateur

didierMPL a écrit :gros consommateur de pneus (je fais entre 8000 et 10000 km avec un train a l'avant de mon coupé :( ), je les achete sur le net. je les fait monter dans un centre pas loin de chez moi qui ne fait que du montage (centre allopn**).
dans le prix, la recup des pneus est comprise, soit une taxe de 1 euros par pneu si je me souviens bien.

Didier
le probleme ne vient pas de là
mais la taxe est inclus dans le prix de vente de pneu et pas du montage
et donc pas reversé vers les transformateurs
que le vendeurs te prenne 1€ de plus c'est bien pour lui.... mais juste pour lui
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Pour ce qui est des DUNLOP 215/60/17 de notre X-trail préféré eh bien il n'y en a plus sur le net depuis quinze jours ...

Bien sur que nos concessionnaire en ont en stock mais à plus de 200 euros le pneu non monté après âpre négociation il y a quand même de quoi se poser des questions :( :( :(
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Répondre