pression BFG mud en 235/85/16

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: BFG ALL TERRAIN TA KO

Message par eric def 90 300 dti »

Pillet a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :
Pillet a écrit :J'ai noté avec intérêt les pressions selon le terrain pour les MUD.
Peut-on appliquer des valeurs similaires sur les AT TA KO de mêmes dimensions (à savoir 235/85/16) ?
oui car c'est la meme carcasse
mais en basse pression il ne faut pas oublier que la pedale de droite doit etre douce
Oui, je pense que les pneus sont plus fragiles en basse pression (risque de déjante, de déchirures sur les bandes..) :cry:
Je pars sous peu en Islande, et il paraît que là bas les Islandais gonflent en 1,6 bars avant, 1,8 arrière sur les cailloux (semi-humide le secteur..) quitte à dégonfler encore un peu sur terrain sablonneux ou vaseux. Or je vois qu'on préconise en général d'avoir une pression identique sur les quatre pneus, où est la vérité ? :discute:
pour les pressions Ok car tu es sur un terrain humide
sinon il donne une pression routiere
suivant ton trace si tu joues avec le goudron tu peux faire comme il est ecrit mais doucement sur la route car cela est un poil juste en pression
mais bon il y a pas de danger a etre ou pas etre aux pressions au carré
en plus par toi meme tu vas trouver les bonnes pressions
il est bon de savoir que sur les autoroutes les mano on une diference de plus 300 gr
mais pour finir je pense qu'un petit reportage sur ton voyage pourrait nous plaire
le Web master est demandeur donc
fait nous rever
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Pillet
Quatre-Quatreux

re: pression BFG mud en 235/85/16

Message par Pillet »

no problem pour le reportage.
Mes photos seront sur mon site internet et en général je concocte aussi un récit illustré de voyage (voir sur le site mon carnet de patagonie) mais il faudra patienter un peu
En tout cas, pendant que vous serez dans la canicule, je profiterai des températures nordiques, pas besoin de clim donc limitation de la consommation fuel..
Pillet
Quatre-Quatreux

Re: BFG ALL TERRAIN TA KO

Message par Pillet »

pour les pressions Ok car tu es sur un terrain humide
sinon il donne une pression routiere
suivant ton trace si tu joues avec le goudron tu peux faire comme il est ecrit mais doucement sur la route car cela est un poil juste en pression
mais bon il y a pas de danger a etre ou pas etre aux pressions au carré
en plus par toi meme tu vas trouver les bonnes pressions
il est bon de savoir que sur les autoroutes les mano on une diference de plus 300 gr
mais pour finir je pense qu'un petit reportage sur ton voyage pourrait nous plaire
le Web master est demandeur donc
fait nous rever[/quote]
;)
De retour j'ai laissé mes premières impressions dans la rubrique "sorties".
Quant à la pression de mes pneus, j'ai finalement opté pour 2 kg avant et arrière, ça a très bien marché je n'avais pas trop de poids de bagages à l'arrière du véhicule. Pas de problème ni sur terrain dur ni sur le sable (ça chassait un peu, mais sans plus) et je n'ai pas eu à baisser la pression pour m'en sortir, ayant évité tout plantage (une fois de justesse, mais redémarrage piano en descente en quittant la piste provisoirement).
je.leroy
Quatre-Quatreux

re: pression BFG mud en 235/85/16

Message par je.leroy »

Eric,
Les pressions données restent-elles valables pour la même dimension en Hankook RT01 qui a une carcasse acier ?
Merci !
Jean-Emmanuel
Répondre