Voyant pression d'huile Terrano 3l TDI
Modérateur : vincent sch
Voyant pression d'huile Terrano 3l TDI
J'ai mon voyant de pression d'huile qui s'allume de temps en temps. Je pense que le problème vient des capteurs de pressions d'huile.
Je connais pas la référence des 2 capteurs et l'emplacement.
Merci à vous d'avance
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Voyant pression d'huile Terrano 3l TDI
C'est le capteur de pression d'huile qui se trouve du coté du filtre à carburant, au dessus du démarreur, derrière la vanne EGR. C'est lui qui pose soucis. Je n'ai pas la référence
En fonction de l'année de ton T2, il peut faire parti d'une campagne de rappel chez Nini qui te le remplace gratuitement.
A voir
Vincent

Je vais essayer de trouver la ref et de le faire moi même.
- vincent sch
- Modérateur
Moteur froid, tu dois en avoir pour 20 minutes à tout casser. Mais il te faudra une douille longue N°27 de mémoire. C'est la seule qui marche et qui te permettra de dévisser la sonde. L'accès n'est pas aisé.
Je ne peux que te conseiller de l'acheter chez Nini, je ne vois pas ou tu pourrais approvisionner cette sonde ailleurs ?
Es tu certain que c'est la sonde et que ce n'est pas ton huile qui est bonne à être vidangée ? J'avais la même chose que toi, et après vidange, tout est à nouveau rentré dans l'ordre.
A plus
Vincent

Vous avez pas une photo par hasard pour bien me montrer l'emplacement de la sonde. Désolé je suis novice en mécanique juste bon pour l'instant à faire des vidanges et changer des filtres.
Merci
Eric
- vincent sch
- Modérateur
Désolé,pas de photo.