Voyant pression d'huile Terrano 3l TDI

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Eric78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voyant pression d'huile Terrano 3l TDI

Message par Eric78 »

Bonjour
J'ai mon voyant de pression d'huile qui s'allume de temps en temps. Je pense que le problème vient des capteurs de pressions d'huile.
Je connais pas la référence des 2 capteurs et l'emplacement.
Merci à vous d'avance
vincent sch
Modérateur

re: Voyant pression d'huile Terrano 3l TDI

Message par vincent sch »

Salut,

C'est le capteur de pression d'huile qui se trouve du coté du filtre à carburant, au dessus du démarreur, derrière la vanne EGR. C'est lui qui pose soucis. Je n'ai pas la référence :(
En fonction de l'année de ton T2, il peut faire parti d'une campagne de rappel chez Nini qui te le remplace gratuitement.

A voir

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Eric78
Quatre-Quatreux

Message par Eric78 »

Merci pour l'info, nissan a déjà changé mon capteur dans le passé suite campagne de rappel. J'ai appelé mon garage et maintenant c'est pour moi les frais en comptant 1 à 2 heures de boulot. Je trouve ça énorme pour changer 2 capteurs.
Je vais essayer de trouver la ref et de le faire moi même.
vincent sch
Modérateur

Effectivement 2 heures de boulot, c'est beaucoup. Il doit compter le temps de parking pour laisser refroidir le moteur :D
Moteur froid, tu dois en avoir pour 20 minutes à tout casser. Mais il te faudra une douille longue N°27 de mémoire. C'est la seule qui marche et qui te permettra de dévisser la sonde. L'accès n'est pas aisé. :(

Je ne peux que te conseiller de l'acheter chez Nini, je ne vois pas ou tu pourrais approvisionner cette sonde ailleurs ? :hein: Eux peuvent te donner la référence. :D

Es tu certain que c'est la sonde et que ce n'est pas ton huile qui est bonne à être vidangée ? J'avais la même chose que toi, et après vidange, tout est à nouveau rentré dans l'ordre.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Eric78
Quatre-Quatreux

Message par Eric78 »

Ok je vais déjà faire une vidange moteur pour voir si le défaut ne revient plus.
Vous avez pas une photo par hasard pour bien me montrer l'emplacement de la sonde. Désolé je suis novice en mécanique juste bon pour l'instant à faire des vidanges et changer des filtres.
Merci
Eric
vincent sch
Modérateur

Malheureusement pas de photo de ce capteur assez long placé en horizontal sur un tube prolongateur de 1/4" Un connecteur noir en caoutchouc au bout. C'est au dessus du démarreur, sous la vanne EGR vers l'habitacle. De mémoire, il n'y a que celui la qui se trouve dans cette zone.
Désolé,pas de photo. :(
Image
Eric78
Quatre-Quatreux

Message par Eric78 »

Merci pour les précisions je pense l'avoir trouvé.
Répondre