références kit OME pour KZJ90

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16156
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: références kit OME pour KZJ90

#11

Message par eric def 90 300 dti »

jpmag a écrit : :idée:
Merçi Eric pour ta réponse, je suis d'accord avec toi sur la définition précise de l'objectif.
Dans mon cas je fais 3 à 5 semaines de raid par an (bien chargé) + pas mal de week end crapahut.
Je viens de vendre mon Defender (oui je sais je sais ...) qui était monté en amort OME et ressort eibach +5, j'ai été très satisfait après 30000km de pistes. J'ai encore les 235/85/16 quasi neufs.
C'est pourquoi un kit OME me tente (mais lequel) ou pourquoi pas le futur Koni, mais c'est + cher. D'ou ma question.

A bientôt
plus cher
a voir car aux essais il y a des amortos qui sont en permanence sur des raids et a 80.000 km il sont a 60% d'usure
donc rien a voir avec son ancien montage qui a 35.000 km il fallait changer les amortos
Mais bon j'ai des copains (des bons) qui sont en OME et en raid de copain rien a signaler.....
mais a 50.000 il change le matos

et en plus avec les koni tu as un reglage de contrainte qui permet d'avoir un amortos plus resistant a la charge et plus souple a vide

sinon tu fait quoi comme boulot car 30.000 km de piste tu roules pour un voyageur ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16156
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: références kit OME pour KZJ90

#12

Message par eric def 90 300 dti »

Freddo a écrit :Merci Eric pour ta réponse :idée:
Quel est le tarif pour 4 KONI sur mon KDJ90 ?
Vont ils être adapter a ma réhausse ? Car les autres sont dispo jusqu'à + 12 il me semble.
D'après le vendeur OFF..... At.... les Tough Dog sont le mieu adaptés aux ressorts King Spring pour le montage, c'est pour cela que je m'oriente vers ceux-ci a 122E pièce.
De plus combien coute la pose de 4 ressorts et 4 amortisseurs plus les réglages dont tu parles?
mise a part l'equipement Raid qui est en essai au Maroc ...
les amortisseurs Koni avec du king spring sont parfait
tu les montes en reglage d'origine
le jour du depart en raid tu demonte et position 3 pour compenser la charge

sinon tu trouves la marque dans les grands garages et technicien pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jpmag
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : septembre 2004
Statut : Hors ligne

re: références kit OME pour KZJ90

#13

Message par jpmag »

:idée:

Eric,
les Koni me semblent effectivement bien surtout avec le réglage d'amortissement possible. J'attends de voir le tarif ...
Pour ce qui est du boulot j'ai des vacances normales malheureusement.
Je ne roule pas tant que ça, mon Def 300 avait 10 ans et ne servait qu'à ça. Sur les 130000km avec 15 raids (Maroc, Tunisie, Lybie) ça fait effectivement environ 30000km de vrai piste (2000 par sortie);
J'avais suivi les conseils de Joël (Euromaster de St Cyr à l'époque), et en fait comme j'avais de temps en temps une cellule CC assez lourde les amorts AR étaient doublés, origines + OME (OME seuls à l'avant). Jamais de pb, mais je roule assez cool ...

A+ sur les pistes ou le net ..
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: références kit OME pour KZJ90

#14

Message par pattbo »

heu ... Eric, t'as du nouveau pour les Koni en KZJ95 raid ? ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16156
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: références kit OME pour KZJ90

#15

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="jpmag"] :idée:

Eric,
les Koni me semblent effectivement bien surtout avec le réglage d'amortissement possible. J'attends de voir le tarif ...
Pour ce qui est du boulot j'ai des vacances normales malheureusement.
Je ne roule pas tant que ça, mon Def 300 avait 10 ans et ne servait qu'à ça. Sur les 130000km avec 15 raids (Maroc, Tunisie, Lybie) ça fait effectivement environ 30000km de vrai piste (2000 par sortie)]

Eh ben mon pote Joel lui il a eu sur 75 equipement en amortisseur de la marque que tu parles plus de 30 en retour !!!! et juste 12 pris en SAV

voila pourquoi maintenant le pere JOJO vend que du Koni .....
mais tu es l'experience qui confirme la régle
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16156
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: références kit OME pour KZJ90

#16

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="pattbo"]heu ... Eric, t'as du nouveau pour les Koni en KZJ95 raid ? ]

Oui aux retours d'essais du maroc tous le monde OK
maintenant il faut une validation en labo et aussi avec la marque
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
ToyIta
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Laveno (Italie)
Statut : Hors ligne

re: références kit OME pour KZJ90

#17

Message par ToyIta »

Merci pour vos réponses !
eric def 90 300 dti a écrit :il y a une reference HD(extra lourd) pour le raid sur les ressorts av et ar
mais juste sur les produits king spring
reference ktfr 58 hd ::: ktfr59 hd
pour OME j'ai juste les amortos juste une seul reference pour ton BB
Quel est le gain en hauteur avec les King Springs ? Tu penses que King Springs + Koni, c'est mieux pour un usage routier avec au maximum un raid par an ? As-tu aussi les références des Koni ?
roussje a écrit :Attention souvent les revendeurs ne savent qu'il existe 3 versions.
C'est l'impression que j'ai eu aussi !
sylvain B a écrit :Je confirme qu'il y a trois dureté, ce qui va donner trois hauteurs différentes (plus c'est dur, & plus ca va être haut), mais c'est tout !
Le bon compromis en ce qui me concerne, c'est le médium, un gain en hauteur d'env. 3cm, la transmission ne travaille pas dans des angles de fous.
Le dur va sérieusement réhaussé, mais la triangulation à l'AV, elle n'aime pas bien, c'est donc à prévoir ds le cas d'un usage d'un véhicule chargé.
C'est exactement ce que je cherche ! Je ne peut pas me permettre d'acheter le mauvais kit, comme par exemple +7, ce qui signifierait ne plus entrer dans mon garage ! Voilà pourquoi j'ai besoin de connaître avec précision les références.

Samedi j'ai vu un KZJ90 sur lequel on achevait d’installer un kit OME. J'ai regardé sur les deux boites et il y avait des références : 881 et 891. Aucune idée s'il s'agit d'une référence OME ou d'une référence du vendeur. Ca vous dit quelque chose ?

A bientôt
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
Avatar du membre
ToyIta
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Laveno (Italie)
Statut : Hors ligne

re: références kit OME pour KZJ90

#18

Message par ToyIta »

J'ai trouvé ce lien, mais il semble qu'il n'y ait que deux modèles, STANDARD DUTY (Avant 880/Arrière 890) et HEAVY DUTY (Avant 881/Arrière 891). La chose étrange est qu'il s'agit du même kit pour le Prado (90) et pour le 4Runner ...

Par contre ici, il semble y avoir une référence 892 (aussi uniquement pour le 4Runner) avec des ressorts plus raides; à noter que les hauteurs sont identiques pour les trois références (890/891/892), soit 2,5 pouces. Ca fait 6,35 cm, ce me parait un peu beaucoup :koi: !
:mad: Comprend plus rein …

A bientôt
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16156
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: références kit OME pour KZJ90

#19

Message par eric def 90 300 dti »

ToyIta a écrit :Merci pour vos réponses !
eric def 90 300 dti a écrit :il y a une reference HD(extra lourd) pour le raid sur les ressorts av et ar
mais juste sur les produits king spring
reference ktfr 58 hd ::: ktfr59 hd
pour OME j'ai juste les amortos juste une seul reference pour ton BB
Quel est le gain en hauteur avec les King Springs ? Tu penses que King Springs + Koni, c'est mieux pour un usage routier avec au maximum un raid par an ? As-tu aussi les références des Koni ?
pour les King spring je suis sur d'une chose
avec Eibach ils sont je pense les meilleures du marché
deja il ne se tasse pas
en plus les grandes marques d'amortisseurs font des essais avec donc
engager sont nom sur une marque il faut etre bon
Donc Koni fait des essais en permanence sur des ressort King spring et Eibach
pour un KZJ en configuration route/raid pour le loisir il y a aussi juste mettre un jeu d'amortisseur
ref koni 82.2446 av et 82.2447 ar
l'avantage tu essayes si probleme de ressort car trop de KM tu pourras changer les ressorts en king ils sont compatible (environ +40)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre