distribution t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

mussoman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

distribution t2

Message par mussoman »

salut
Je voulais savoir si la distribution d'un T2 est par chaine ou cascade de pignon?

et aussi savoir si on peut monter des roue de y60 en 235/85/16 et déport -20(fedima sirocco)

par ce que en ce moment,je louche sur un 4x4 en chassie cour pour faire du franchissement, j'hésite entre un pajero2 (avec blocage), mai les prix en occasion me force à m'orienter ver un T2, apparemment plus abordable.
le modèle qui m'intéresse et un mavrick glx de 94,et à 165 000kms
voila tous :D
OlivierLB
Quatre-Quatreux

re: distribution t2

Message par OlivierLB »

mussoman a écrit :salut
Je voulais savoir si la distribution d'un T2 est par chaine ou cascade de pignon?

et aussi savoir si on peut monter des roue de y60 en 235/85/16 et déport -20(fedima sirocco)

par ce que en ce moment,je louche sur un 4x4 en chassie cour pour faire du franchissement, j'hésite entre un pajero2 (avec blocage), mai les prix en occasion me force à m'orienter ver un T2, apparemment plus abordable.
distri par cascade de pignons la 235*85r16 ca passe pas sauf a decouper les ailes.........en dehors e ca c'est genial ca passe partout mais attention au pont avant un peu fragile en reprise d'adherence. (si tu fais du franchissement avec semelle de plomb- sinon cest tout bon)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

moteur 2.7td à cascade de pignon et en fonte ,increvable!! pour les pneu tes dimensions me semble un peu grande ,si je dit pas de betise ,il faut pas depasser 78 cm de diametre à verifier :no: le top sur ces t2 est 30/9.5/15
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

merci d'avoir répondu si vit, rassurez vous,je franchi tous au couple ;)
et avec un kit réausse+5, sa passerai? :hein:
je dis sa par ce que un colegue à vendu son y60 et à recuperer les sirocco (neufs) ,on se demandai sur quoi on pourai les monter.

et en tous terrain le meilleur en franchissement entre un paj 2 et un t2 (à conducteur égal bien sur :D )
merci :)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

mussoman a écrit :merci d'avoir répondu si vit, rassurez vous,je franchi tous au couple ;)
et avec un kit réausse+5, sa passerai? :hein:
je dis sa par ce que un colegue à vendu son y60 et à recuperer les sirocco (neufs) ,on se demandai sur quoi on pourai les monter.

et en tous terrain le meilleur en franchissement entre un paj 2 et un t2 (à conducteur égal bien sur :D )
merci :)
Salut

Oui avec un kit rehausse +5 cela passera mais il faudra toujours couper au niveau des bavettes avant comme le dis Olivier.

Bon, si c'est un mav, tu aura certainement un pont R180A avec 4 satelittes, donc un peu plus costaud que celui du T2. Mais fais gaffe quand même aux reprises d'adhérences avec les roues avant :(

Comme tu poste chez nissan, il y aura pas beaucoup de possesseurs de mitsu qui vont te répondre. :D Donc, j'affirme haut et fort ici, que naturellement le T2 est de loin meilleurs qu'un Pajero :D :sors: Et naturellement ce que je viens d'écrire est le résultat d'une étude très très objective. Basé sur tout plein de critères infaillibles :D :dehors:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

vincent sch a écrit :Salut

Oui avec un kit rehausse +5 cela passera mais il faudra toujours couper au niveau des bavettes avant comme le dis Olivier.

Bon, si c'est un mav, tu aura certainement un pont R180A avec 4 satelittes, donc un peu plus costaud que celui du T2. Mais fais gaffe quand même aux reprises d'adhérences avec les roues avant :(

Comme tu poste chez nissan, il y aura pas beaucoup de possesseurs de mitsu qui vont te répondre. :D Donc, j'affirme haut et fort ici, que naturellement le T2 est de loin meilleurs qu'un Pajero :D :sors: Et naturellement ce que je viens d'écrire est le résultat d'une étude très très objective. Basé sur tout plein de critères infaillibles :D :dehors:

A plus

Vincent
je suis sur que en postant chez mitsu, ils vont dire la même chose :D

si non, le moteur n'aura pas trop de mal à entrainer du 235/85/16 :hein:
ils y en à qui ont déjà essailler?
:D
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

mussoman a écrit :je suis sur que en postant chez mitsu, ils vont dire la même chose :D

si non, le moteur n'aura pas trop de mal à entrainer du 235/85/16 :hein:
ils y en à qui ont déjà essailler?
:D
en tt t'auras pas de blemes c'est dans les liasons dans de longues cotes ou faux plats qu'il faudra etre patient.......... :( mais tu le construit pour faire du TT :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

Dison que je le destine à escalader les trottoir ....un peut mieux qu'as l'origine :D :D :D

OUI en fait se serai pour une utilisation en tt, boue ronces,chemin étroit.... :)

Le musso pourrai faire l'affaire me direz-vous,mai la peinture est nickel, il à que 56 000km, et il est long , bref sa me ferai trop mal au cœur de le le mètre contre les branche d'arbre :(
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

mussoman a écrit :salut

impossible !!
c' est beaucoup trop grand !!
de plus les jantes ont un déport qui augmente le mouvement de recul et d' avancement de la roue lorsque tu braques
donc a moins de ne rouler qu' en ligne droite , sur une route non bosselée :D

puisque tu as les roues disponibles , fait un essai et racontes-nous :diable:

sinon avec une réhausse +50 et des muds en 30x9,5r15 tu seras le roi !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

:coucou:
Quand j'aurai acheter le véhicule,je ferai l'essai,et je vous tiendrai au courant ;)
Répondre