J'aurais aimé que mes premiers message sur ce forum ne soi pas ceux la ( je veu pas faire le typ qui demande des conseil et qui ce bar sans dire merci)
Mais j'ai un problème avec ma vielle front' ! une 2.3td de 94 elle a 186 000km
En fait vers 160 000km, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de jeu dans le volant et dans les roues,et un "cloc clok" quand on agite le volant, les roulements des roues avant étaient foutu, j'ai donc pris mon courrage et mes outils a 2 mains pour changer ses roulements (190 euro les 2
après avoir changé ceux ci, une partie du jeu dans la direction était partie mais a haute vitesse le jeu dans la cremaillére ce fesait ressentir
Le garage m'a dit qu'il fallait la changer, et qu'elle coutait 1000 euro
donc j'ai roulé comme ça car cela ne me dérangai pas et elle passait au controle, mais mtn mon pneu avant droit s'use à l'interieur et pour faire la géometrie il ne faut pas de jeu dans la cremaillière...
Alors, je me suis renseigné au près de petit garage pour voir si il n'y avait pas de solution moins onéreuse,et un mecano m'a dit qu'il y avait une visse de réglage pour rattraper le jeu sur certaines cremaillière, bingo j'en ai une !
Le mecano me di qu'il fau resserer la visse (a fond!) pendant qu'une personne fai aller le volant jusqu' a ce qu'il ny ai plus de jeu, en effet il n'y avait plus de jeu ( mais toujour ce "cloc cloc" quand on agite le volant) mais quand j'ai voulu essayer j'ai vite remarqué que le volant etait dur et restait bloqué ! le volant restait à la mem position !
Le mecano m'a dit de la remettre comme avant dans ce cas...
je l'ai remise comme a l'origine, j'ai testé et j'ai resseré d'un quart de tour juqu'a ce qu'il n'y ai plus de jeu, maintenant meme a 100kmh le volant n'a presque plus de jeu et la voiture répond bien
Mais voila...ma direction devenu plus dur( je ne l'ai pas remarqué en fesant le reglage) avant je fesait les manouvre a une main ! le volant était vraiment souple et maintenant ce n'est plus possible... j'ai l'impression de ne plus avoir de direction assisté...
Est ce que j'aurai abimé la cremaillère en vissant trop fortement??? que puis je faire?
Ps;et je n'ai pas parlé de la couroie de la direction qui aimai patiné de temp a autre, j'ai remarqué que les poulie ne sont pas bien en fasse l'une de l'autre, ce serai les pattes du compresseur de clim qui lachent...
merci si vous avez lu tou,et encore plus si vous savez m'aidez